BREATHING OCEAN.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Untitled - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
VOLCAN
☼ Pseudo : Grip'/Nolwenn
☼ Messages : 1152 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : Banni
☼ Âge en lunes : 60

Message(#) Sujet: Untitled - Libre Mer 2 Juil - 19:17

Cet endroit me regarde. Je le sais. Je le sens. C’est un savoir que j’ai au plus profond de moi même. Un savoir inébranlable, dont je suis sur et dont je ne doute pas. Certaines connaissances vous saisissent de cette façon. Mais c’est quand même rare. Pourtant, aujourd’hui, cette sorte de sentiment divin et mystique vient de s’abattre sur moi. Je ne sais pas vraiment ce que j’ai fait pour mériter ça, mais j’ai vais quelque chose, ça aussi c’est certain. Ca aussi je le sais, j’en suis sur et je n’en doute pas. Ce matin même, je m’étais levé d’une humeur plutôt banale. Avec intérêt et envie, j’étais allé me renseigner à propos des dernières nouvelles. Est ce que la patrouille de cette nuit s’était bien passé ? Etoile de la Sirène voulait-elle que je fasse quelque chose pour elle ? La voir m’avait fait du bien. Elle ne voulait pas me donner de tâche particulière. Ce n’est pas par timidité ou par envie de préserver, non. Elle sait que je ferais tout ce qu’elle me demande. Absolument tout. Mais, en cette douce matinée d’été, elle n’avait pas besoin de moi. Je m’étais alors décidé. J’irais me balader pendant une petite heure, histoire de respirer le vent de la liberté. Les terres libres étaient ma destination ! J’aimais ces territoires où tout le monde pouvait se rendre. J’en avais rencontré des gens là bas. Des chats des autres clans évidemment. Non, je n’ai pas d’appréhension face à l’amitié interclans. Non je n’imagine pas ce qui se pourrait se passer en cas de guerre. Je hais la guerre, je ne veux pas la rencontrer. Jamais.  

Sur ces pensées pacifistes et noble, j’avais rejoins la colline aux astres. C’était là que ce sentiment m’avait touché. Cet endroit m’observait. J’en étais certain. Les petits nuages vaporeux qui gambadaient au gré du vent me fixaient d’une force indescriptible. Le ciel bleu lui aussi me dévisageait. Sans se cacher et sans se demander ce que je pouvais ressentir face à ce regard insistant. Et le soleil. Le soleil me traversait sans retenue, sondant mes émotions les plus profondes. Je savais bien que les éléments en eux mêmes ne vivaient pas donc ne pouvaient pas voir. Cependant, ils pouvaient servir d’yeux et d’oreilles au clan des Etoiles. Les anciens me regardent de là haut. Je le sais. Je le sens.  C’est un savoir que j’ai au plus profond de moi même. Un savoir inébranlable, dont je suis sur et dont je ne doute pas.

Une petite brise m’effleure. Elle m’apporte une odeur. La senteur d’un clan qui n’est pas le mien. Je ne suis plus seul sous le regard lourd des morts. Quelqu’un d’autre est observé également. Chers anciens, qui amenez vous à moi ? Est ce une rencontre programmée qui va bouleverser ma vie ?

Patte d'Ombre - Nuage Ombrageux - Ombre de Thanatos- Thanatos
Revenir en haut Aller en bas
VOLCAN
☼ Pseudo : Grip'/Nolwenn
☼ Messages : 1152 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : Banni
☼ Âge en lunes : 60

Message(#) Sujet: Re: Untitled - Libre Dim 6 Juil - 20:37

L'inconnue s'approche de moi, une proie dans la gueule. J'aurais du faire comme elle et ne pas perdre le nord durant ma balade. Rapporter un peu de gibier au camp est indispensable. J'essaierai d'attraper quelque chose sur le chemin du retour. Puis, je pourrais toujours aller traquer quelques petites bêtes avec Nuage de Magellan. Il serait content. Je ferais ça. Tout à l'heure, quand je rentrerais. Pour le moment, je suis là, à la colline aux astres, en proie aux regards de mes ancêtres et avec une inconnue. C'est l'instant présent qui compte. Pas ce qui s'est passé avant ni ce qui va se produire après. Dans le premier cas, on n'y peut plus rien et dans le second, on n'est jamais sur de rien. D'un regard que je veux amical et pas trop insistant, j'observe la nouvelle venue. Toute blanche, ni trop grande, ni trop petite. Ni trop musclée, ni trop fine non plus. Elle a de grands yeux verts, un peu semblable aux miens. Elle ne semble pas agressive, ni trop amicale. Je dirais que cette guerrière arbore l'attitude idéale face à un inconnu. Être désagréable ne sert à rien face à quelqu'un que l'on ne connaît pas. A par à le braquer bien sur. Inversement, être un chat trop doux et qui fait trop amis-amis avec les autres peut sembler suspect. Je ne serais pas capable de lui donner un âge. Elle a l'air jeune. Mais son regard laisse paraître une certaine connaissance de la vie. Le nombre de lunes de cette femelle sera sûrement un mystère pour toujours. Car on ne demande pas son âge à une demoiselle. Question de principe.

« Salutations. Tu en veux ? Je ne finirais pas toute seule. »

Je lui souris avec gentillesse. Sa proposition me fait plutôt plaisir. Elle a du savoir vivre. Elle aurait très bien pu le manger sous mes yeux, sans me le proposer. Je m'apprête à lui répondre quand un son m'interrompt. Quelqu'un d'autre approche. Décidément, le clan des Étoiles a décidé de me donner un peu de compagnie aujourd'hui. Je les remercie en silence, dans mon esprit. Je jette un œil à la nouvelle arrivante. Mon sourire s'agrandit. Douceur des Anges. Je la connais. Très bien même. Je me souviens très bien de notre première rencontre. J'étais plus jeune, beaucoup plus jeune, et était allé gambader avec joie sur les territoires du clan de la Plage. J'étais tombé sur elle. J'avais eu de la chance. Un guerrier aurait pu me trouver. Mais non. C'était une adorable petite femelle que j'avais croisé. Gentille, dévouée aux autres et intéressante, je m'étais tout de suite bien entendu avec Ange. Je la voyais souvent, que ce soit aux assemblées, à la frontière ou encore dans les terres libres comme aujourd'hui. Non, je ne me cache pas. J'assume d'avoir des amis, même de très bon amis, dans d'autre clans.

« Bien le bonjour Douceur des Anges. Je serais ravi que tu te joignes à nous. » Je marque une pause, me tourne vers la femelle blanche dont je connais le nom à présent : « Plus besoin de nous présenter maintenant ! »

Je ris de bon cœur. J'aime la compagnie. La solitude serait pour moi la pire des punitions que le ciel puisse me donner.

Patte d'Ombre - Nuage Ombrageux - Ombre de Thanatos- Thanatos
Revenir en haut Aller en bas

Untitled - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1