BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

[Libre] Elle est où la biche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: [Libre] Elle est où la biche ? Jeu 10 Juil - 10:36

ELLE EST OU LA BICHE ?  arc
ft. Poussière d'Emeraude & libre


Alors ça, c'était le pompon !
Elle était où la biche ? Assise devant le tas de nourriture, Nuage de Feuilles le regarda avec une furieuse envie de pleurer. La biche ! La si belle biche que la patrouille de chasse avait ramené la veille ; eh bien elle avait disparue. Comment, en une soirée, le Clan avait pu se goinfrer du corps si dodu de la petite biche adorée ? Cela faisait des lunes qu'elle rêvait de goûter de la biche, de la vraie, une bien potelée avec tout ce qu'il faut sur le corps. C'était bien mignon de manger des souris à longueur de temps, mais elle voulait tellement essayer autre chose pour une fois ! Encore ces maudits anciens qui avaient dû demander la plus grosse part, encore ces reines qui geignaient pour avoir le plus beau morceau...
Si c'est comme ça, je l'attraperai moi-même cette biche !
Elle s'assit piteusement devant ce qu'il restait du tas de gibier. Elle était devenue apprentie hier, et elle avait tellement hâte de tout apprendre ! Elle se demandait s'il était judicieux d'aller réveiller sa mentor aussi tôt - le soleil venait à peine de se lever. De plus elle aimait bien regarder le lever de soleil et les dernières couleurs roses pâles s'effacer tranquillement au fil du temps.

Elle avait envie de discuter un peu avec sa mère, mais Aube d'Hiver avait été prise pour la patrouille de nuit et venait tout juste de rentrer pour s'effondrer sur son tapis de mousse. Ça faisait bizarre de dormir toute seule dans la tanière des apprentis, sans un corps chaud près d'elle. Le dernier apprenti avait été baptisé guerrier alors qu'elle entrait dans la tanière des novices, et elle se sentait un peu seule pour le moment. Mais il ne fallait pas oublier que la tanière était pleine à craquer et qu'elle aurait bientôt pleins de nouveaux compagnons pour son apprentissage.
Et puis ce n'était pas si désagréable de pouvoir profiter d'un peu d'avance pour apprendre beaucoup de choses. Elle pourrait montrer ses dons à la chasse et au combat ensuite aux nouveaux apprentis. Les corvées ne la dérangerait pas, ce serait pour elle l'occasion de pouvoir discuter avec les reines qu'elle ne verrait plus beaucoup maintenant.
En gros : elle avait terriblement hâte de commencer à s'entraîner !
Mais cela ne résolvait pas son problème de proie pour le moment...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Libre] Elle est où la biche ? Ven 11 Juil - 19:16

ELLE EST OÙ LA BICHE ?
ft. mon apprentie chérie
(elle est dans tes fesses ta biche)

Un noir de jais plane au dessus de ma tête ; il n'est même pas éclaircit par les quelques nuages qu'il y aurait pu avoir en cette nuit de saison des feuilles vertes. L'air n'était pas frais, malgré le petit vent qui soufflait dans mes poils et faisait danser les feuilles des grands arbres autour du camp. Allongée, à même le sol, les yeux perdus dans l'immensité de la toison argenté, qu'est-ce qu'on est bien. Je me sens même mieux ici que enfermée dans la tanière des guerriers. Ou la température est nettement plus chaude, en raison de tous les chats du clan endormis à l'intérieur. Je devrais, dormir là, sous le regard de nos ancêtre à tous. Peut-être que ma mère est en haut, avec eux. En même temps... si je savais qui elle est, je saurais très sûrement où elle est. Si elle a rejoint le clan des Étoiles, est-ce qu'elle sait qui je suis ? C'est peut-être quelque chose que les mères savent reconnaître, ça, leurs enfants. Il y a-t-il même des raisons qui la rendrait fière de moi ? Je veux dire... Je n'ai rien fait de bien important de ma vie. Je suis une cruche en combat, j'ai eu ma première apprentie à vingt-et-une lunes alors que celle-ci n'était même pas née quand je suis devenue guerrière. Je ne suis pas devenue lieutenant de mon clan, et encore moins chef. L'unique chose dont elle pourrait être fière en moi est mon excellence en chasse. Mais est-ce une raison suffisante pour éveiller de la fierté en une mère ? Je n'en sais rien. Mais je ne suis sûrement pas le meilleur enfant qu'elle aurait pu avoir. En fait, si ça se trouve, elle n'est pas morte du tout. Mais bien vivante. Mais pourquoi m'aurait-elle abandonnée ? Peut-être était-elle lieutenante dans un des deux autres clans de l'île, et elle savait très bien qu'elle allait devenir chef alors qu'elle aurait du être dans la pouponnière. Ou peut-être, que ma mère est d'un autre clan,  et mon père d'ici. Peut-être qu'ils m'ont fait contre les règles, et que mon père ne sait pas qu'elle m'attendait. Peut-être.  Mais c'est toujours les mêmes questions qui me reviennent à l'esprit. Pourquoi la vie ne peut-elle pas être plus simple ; pourquoi ne puis-je pas savoir en un mouvement de queue qui elle est ? Enfin... tant pis. Il se fait vraiment tard, et je ferais mieux d'aller essayer de m'endormir dans notre tanière ; j'y serais peut-être mieux, dans ma couche, le sol paraîtra moins dur. Mais c'est malgré tout quelque chose dont je doute. En tout cas, c'est en essayant de faire le moins de bruit possible, et au mieux, sans marcher sur une patte par maladresse que j'essaie d'attendre ma litière faite de bouquets de mousse.

Je suis éveillée par la patte de Vent Passager que je me prends en plein museau alors que celui-ci s'étire. J'ai l'habitude de toute façon, alors cela fait bien longtemps que je ne l'engueule plus. De toute façon, c'est soit moi, soit Cœur du Guépard qui y a droit. Même quand il dort sur le dos, ou le ventre, Vent Passager arrive à s'étirer avec une de ses pattes dans notre tête. Des fois même, et Cœur du Guépard et moi, y avons le droit. Mais apparemment, ce matin, je suis la seule à en « bénéficier ». Pfff, injustice matinale, pour la peine, Guép mérite que je le réveille ! Un coup de patte avant dans le postérieur le fait se lever d'un bond « Tiens, comme c'est moi qui ai eu le droit au réveil de Vent Passager, je t'offre le tien ! Mais... tu m'excuseras, je t'amène pas ton petit dèj au lit ! » Je termine ma phrase en riant, mais peu fort ; je veux réveiller Cœur du Guépard, pas tous les guerriers de la tanière pour après recevoir leurs foudres ! Guép me pousse en grognant, alors je sors de là en étouffant mes rires. Le jour n'est pas levé depuis longtemps, mais il fait déjà bon, comme cette nuit d'ailleurs. Je préfère quand il fait une température ni trop chaude, ni trop fraîche non plus. Et puis il y a dix fois plus de gibier quand le temps est comme maintenant. Cela fait plus de nourriture pour le clan entier, c'est tellement mieux ainsi. Oh. N'est-ce pas ma jeune apprentie, assise à côté du tas de gibier ? Elle semble perdue dans ses pensées. C'est amusant de voir comme cette petite à grandi. Je me rappelle que j'étais dans la pouponnière quand sa mère a commencé à mettre bas sa portée, parce que je parlais à Aurore Dorée ; et notre guérisseuse m'avait donc demandé de l'aider, comme j'étais la seule chatte la plus proche qui pouvait au mieux lui être utile. Bizarre de se dire que j'ai vu pour la première fois Nuage de Feuilles pendant ses premières secondes de vie et que maintenant je suis sa mentor. La pauvre, elle n'a pas eu la plus belle vie qui soit ; alors j'espère que je pourrais lui faire passer au moins six belles lunes d'apprentissage en ma compagnie. J'arrive derrière elle, sans un bruit. « Dis-moi, il n'y avait pas une biche ici, hier soir ? Ne me dis pas que c'est toi qui l'a dévorée toute seule entièrement ! » Un sourire se dessine sur mes babines. Une petite touche d'humour ne fais de mal à personne. Mais c'est vrai qu'il manque une biche entière sur ce tas. Elle ne s'est quand même pas ressuscitée toute seule, avant de s'enfuir ; alors... où est-elle passée ? « Comment vas-tu, Nuage de Feuilles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Libre] Elle est où la biche ? Sam 12 Juil - 18:56

Poussière d'Emeraude arriva à sa hauteur et Nuage de Feuilles sentit quelques frissons d'excitation parcourir son corps et ses muscles à l'idée que son entraînement commençait maintenant. Elle n'avait jamais vraiment attendu avec impatience son baptême ; on était bien dans la pouponnière, rien besoin de faire si ce n'est jouer, manger, dormir et parler. Mais maintenant que c'était devant elle, que c'était son présent, elle sentait l'impatience poindre. Elle voulait tout connaître du territoire, de la condition d'un guerrier, et même mieux connaître sa mentor. C'était un nouveau challenge pour elle : se faire des amis. Elle n'en avait pas vraiment eu besoin dans la pouponnière, elle avait Petite Pierre et Petite Vie pour lui tenir compagnie... mais maintenant que l'un était mort et l'autre avoir pour ambition de devenir apprenti guérisseuse, bah elle se retrouvait toute seule.
Poussière d'Emeraude remarqua exactement la même chose qu'elle : bordel, où qu'elle était la biche ?! Elle lui demanda pour plaisanter si elle ne l'avait pas dévorée entre temps...

« - Non, ce n'est pas moi... Mais j'aurais terriblement aimé ! glapit Nuage de Feuilles presque au bord de l'hystérie. Je voulais absolument un bout de cette fichue biche ! J'aurais aimé la dévorer toute entière ! Elle semblait si juteuse... marmonna-t-elle. »

Elle se tapit sur elle-même et plissa les yeux à la recherche d'une autre proie qui pouvait lui faire envie. Mais rien ! Il n'y avait rien qui semblait bon !

« - Comment vas-tu, Nuage de Feuilles ? lui demanda sa mentor. »
« - Mal ! Très mal ! Maintenant j'ai l'appétit coupé avec toutes ces bêtises. Et vous ? »

Elle se releva subitement, comme prise d'un accès de panique. Devait-elle vouvoyer ou tutoyer sa mentor ? C'était une question qu'elle ne s'était pas encore posé puisque ses discussions avec Poussière d'Emeraude avaient été très succinctes jusque ici. Elle avait toujours tutoyé tout le monde, mais sa mentor ? N'était-ce pas un peu comme un chef ? D'un autre côté, on pouvait respecter quelqu'un sans avoir à le vouvoyer. Cornélien, comme dilemme. Dans le doute, elle préféra lui poser la question.

« - Vous préférez que je vous vouvoie ou que je vous tutoie ? »

Elle lui servit un petit sourire plein de crocs, comme si cela pouvait racheter la faute peut-être impardonnable qu'elle avait commise. On vouvoyait les vieux, pas les jeunes.
Les normes sociales pesaient lourd, au sein du Clan de la Jungle.

« - En tout cas je suis prête pour le plus long entraînement qu'on ait jamais vu ! On fait quoi aujourd'hui ? On pourrait apprendre à chasser. Ou alors voir les frontières... Ou pourquoi pas combattre ! C'est cool ça non ? »

Elle se tue subitement, consciente qu'elle parlait trop. Elle parlait toujours trop quand elle était stressée, et parler trop la stressait encore plus. "Elle va me prendre pour une putain de folle !" Elle s'assit devant sa mentor, entoura ses pattes de sa petite queue qui avait perdu toute sa panache depuis que l'hiver les avait quitté et elle regarda sa mentor sans plus rien dire.
Elle se rappelait encore clairement sa mère lui rappeler l'adage presque à tous les réveils 'tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler'. Mais Petite Feuille avait toujours été un torrent ininterrompu de paroles, de blabla, encore et encore, moulinant le vent aussi bien qu'une éolienne. Poussière d'Emeraude allait avoir du fil à retordre si elle aimait le silence, la paix et la quiétude.
Nuage de Feuilles se mit subitement à remercier le Clan des Etoiles de lui avoir donné une mentor comme ça ; elle était souriante, apparemment bavarder ne la dérangeait pas trop. Parfois lorsqu'elle entendait le récit de certains apprentis, elle n'enviait pas leur apprentissage ! Entre Plume de Corbeau qui n'adressait presque jamais la parole à ses apprentis ou Ecaille de Serpent qui préférait largement le silence à la conversation, elle se trouvait bien chanceuse de tomber sur une guerrière qui n'avait pas trop l'air coincé.
Mais après, qu'est-ce que l'avenir lui réservait ?

« - Dites Poussière d'Emeraude, chuchota-t-elle. Vous m'apprendrez à chasser la biche ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [Libre] Elle est où la biche ?

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Elle est où la biche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (01/01 LIBRE) elle était si belle que tu n'aurais pas osé l'aimer.
» (F/LIBRE) ELLE FANNING
» [f/LIBRE ] Elle Fanning ✖ Lyria d'Icedale
» Une tâche de chocolat chaud ? Sur ton chandail préféré en plus ? (libre pour homme ;) )
» Je suis nue bordel! - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs abandonnés-