BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Une chasse imprévue ? [PV Dignité du Condor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Une chasse imprévue ? [PV Dignité du Condor] Sam 12 Juil - 11:23


Allongée contre le sol dur et brûlant, je profitai des quelques rayons de soleil filtrants au dessus des arbres et leurs feuillages colorés. La saison chaude avait mis plus de temps à arriver pour ce cycle mais nous n'avions pas désespéré pour autant, nous sommes des battants bien sur, que croyez-vous ? Les journées de pluies se font de plus en plus rares, nous ne les regrettons pas mis à part les herbes du guérisseur permettant de nous soigner. Haa, en parlant de guérisseur, il semblerait que celui-ci soit encore débordé à triller ses plantes et veiller à la santé du clan. Je l'aime bien moi. Même si je dois l'avouer, la discussion entre lui est moi ne doit pas être à son comble. Ce n'est pas comme si son air important et réfléchi me donnait des frissons et faisait battre mon cœur mais il m'intriguait. Il m'intriguait énormément. Je ne connaissais rien de lui, seul son visage s'était gravé dans mon esprit tel une enfance qui marque notre vie. Je crois que j'aimerais en savoir plus sur lui. Jamais je ne suis passée à sa tanière pour une véritable raison. Soit on m'avait forcé à y entrer pour une simple épine coincée entre mes coussinets, soit pour une égratignure de rien du tout. Ho, si vous saviez comme je déteste traîner dans les soins médicaux. Cette odeur nauséabonde m'insupporte, ses plaintes de chaton battu m'insupportent, cette ambiance de mort m'insupporte. Mais ce qui m'insupporte le plus par dessus tout, c'est de me faire passer pour victime. Je déteste être malade, blessée, je n'aime pas me plaindre comme je n'aime pas les plaintes des autres. Mes blessures, mes froissures, mes égratignures, tout ce petit manège, je préfère le garder pour moi, il faudrait m'y amener de force pour que je puisse me faire guérir. Bref, ne parlons pas de ce qui ne peut pas arriver. Je suis à cet instant même couchée sur les pierres chaudes et dur de la clairière. J'attends, je profite du soleil et du temps qui passe, je suis lasse. La chaleur me fatigue et je n'ai rien à faire. Chasser peut être ? Après tout, même si la réserve de gibier est abondante, autant profiter des proies qui, imprudentes osent sortir de leur petit nid pour se nourrir de ce qu'elles trouvent. Je me lève, me redresse et m'étire. Je baille à en décrocher la mâchoire puis je me dirige vers la sortie du camp avant que le corps d'un puissant matou attire mon attention. Il me fallut quelques secondes pour deviner que le guerrier brun tigré n'était autre que le lieutenant du clan, Dignité du Condor. Ce beau mâle à de quoi plaire aux femelles, un corps robuste et saillant, d'une patience remarquable. Je me suis toujours dit qu'il s'assemblait très bien avec notre meneuse, Étoile de la Sirène. Très jolie chatte au pelage presque identique au mien cette femelle au tempérament calme et rêveur s'accorde parfaitement avec ce matou.
Voyant que mes pattes me guidaient vers celui-ci, je ne pris pas le temps de réaliser que j'étais enfin arrivée face à lui.
« Bonjour Dignité du Condor. » Ma voix était dure et cassante je ne fis point attention à ce petit détail farouche. Était-ce vraiment important ?
« - Il fait bien bon aujourd'hui, que dirais-tu d'une chasse tous les deux ? A moins que tu n'aies déjà prévu quelque chose. Je ne voudrais pas bousculer tes plans mais je m'ennuie un peu en ce moment au camp alors je me suis dit que ce serait une bonne idée. Qu'en penses-tu ? » Miaulai-je me forçant à tracer ce sourire sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
VOLCAN
☼ Pseudo : Grip'/Nolwenn
☼ Messages : 1152 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : Banni
☼ Âge en lunes : 60

Message(#) Sujet: Re: Une chasse imprévue ? [PV Dignité du Condor] Jeu 24 Juil - 18:19

Je me rappelle de cette nuit. Cette nuit atroce où, en panique, la mère de Nitescence de la Rose avait débarqué. Son adorable fille avait disparu. Je me trouvais avec Etoile de la Sirène ce soir là. J'avais presque terminé mon apprentissage. Nous avions mis une dizaine de guerrier sur le coup. Je me souviens d'avoir déambulé dans le noir pendant des heures. A crier son nom. A farfouiller dans tous les buissons. Je ne sais pas exactement combien de temps cela a durer. Mais c'est moi qui l'ai trouvé. Toute recroquevillée dans un petit trou, près d'un tronc d'arbre. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait là. Elle m'a répondu qu'elle voulait juste voir un peu à quoi ça ressemblait, là dehors. Et qu'elle s'était perdue. Je me rappelle de l'avoir prise par la peau du cou et de l'avoir ramené au camp. C'est dans ces moments là que se tissent les liens les plus forts. C'est cette nuit là que je me suis lié à Rose. Après l'avoir retrouvé, j'avais l'impression que je devais la garder sous mon aile et que garder un oeil sur elle était mon devoir. C'est ainsi que je l'ai accompagné, durant tout son apprentissage, puis dans ses premiers pas de guerrière. Sans ambiguïté, sans se poser de question. Elle était un peu comme ma petite sœur.

Pourquoi je pense à ça maintenant ? Parce qu'elle approche. Je la vois là, s'avancer vers moi. Je la reconnais sans mal, avec son pelage brun et ses yeux verts. Je me demande ce qu'elle va me demander. Une formalité ? Une petite sortie ? Ou même un apprenti ? Je suis passé à la pouponnière il n'y a pas longtemps. Pour évaluer le comportement des chatons. Cerner leurs principaux traits de caractère. C'est essentiel pour les associer à leur mentor. Il est hors de question d'associer un petit fragile et timide à un mentor tyrannique. Le carnage que ce serait .. Plus jeune, je pensais que le chef choisissait au hasard les guerriers qui allaient s'occuper des novices. Bien heureusement ce n'était pas le cas. On croit vraiment des choses bizarres quand on était petit. Comme quand, les anciens me racontaient que les chats de la Plage savaient nager. Et bien du coup, dans ma tête, ils avaient des écailles. Comme les poissons. Vu qu'ils allaient dans l'eau. Mais bien sur. Si on suivait ce système de pensée, les chats de la Jungle avaient des feuilles à la place de la queue et ceux du Volcan crachaient du feu. Je retire ce que j'ai dis. On ne croit pas des choses bizarres quand on est petit. On est plutôt totalement crétin.

« Bonjour Dignité du Condor.  Il fait bien bon aujourd'hui, que dirais-tu d'une chasse tous les deux ? A moins que tu n'aies déjà prévu quelque chose. Je ne voudrais pas bousculer tes plans mais je m'ennuie un peu en ce moment au camp alors je me suis dit que ce serait une bonne idée. Qu'en penses-tu ? »

Une petite partie de chasse ? Pourquoi pas. Je pourrais faire passer Rose devant le trou où je l'ai trouvé quand elle était petite voire si elle s'en souvient. Quoique. C'est peut être pas un super souvenir pour elle. C'était une nuit pleine de panique et de peur. Puis de soulagement. Je hoche la tête.

« Hum oui pourquoi pas. Je n'ai rien à faire non plus. Une préférence pour l'endroit ? »

_________________

Patte d'Ombre - Nuage Ombrageux - Ombre de Thanatos- Thanatos
Revenir en haut Aller en bas

Une chasse imprévue ? [PV Dignité du Condor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une chasse imprévue ? [PV Dignité du Condor]
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» (En cours) Chasse au trésor 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs abandonnés-