BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Découvertes nocturnes... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Découvertes nocturnes... [PV] Sam 12 Juil - 22:49


DECOUVERTES NOCTURNES  arc
ft. Nuage de Magellan


C'était une nouvelle vie qui s'offrait à Nuage de Feuilles maintenant que son horizon ne se composait plus uniquement des murs de pierre de la Pouponnière. C'était une vie pleine de rebondissements qu'elle appréhendait mais aussi qu'elle attendait avec impatience. Elle avait déjà eu son premier cours en compagnie de sa mentor et pourtant il lui semblait qu'elle n'avait encore rien appris. Elle avait le monde à voir, à découvrir !
Surtout lorsque la tanière des apprentis était désespérément vide. Enfermée sous la coupole de pierre, elle se sentait presque étouffée en cette première nuit  en tant qu'apprentie. Elle avait les pattes engourdies mais elle ne pouvait pas tenir en place. Elle avait une monstrueuse envie de dormir mais sa volonté de voir le territoire l'emportait sur le reste.
Désireuse de vouloir s'éclipser discrètement, elle se fit toute petite et entre les ombres du campement, se faufila pour découvrir par elle-même.

C'était une assez belle soirée. La toison argentée luisait de ses centaines de joyaux éclairés, et la lune illuminait la jungle d'un voile scintillant. Lorsque Nuage de Feuilles s'enfonça un peu plus dans la Forêt de Lianes, elle sentit l'air se rafraîchir et la luminosité baisser. Tous les sens aux aguets, la gueule légèrement entrouverte, elle se laissa happer par tous les bruits, les odeurs et les couleurs qui s'offraient à elle. C'était quelque chose de totalement nouveau pour elle, et elle se sentit presque défaillir tellement c'était vivifiant. Il y avait des dizaines d'odeurs ; certaines qu'elle connaissait, d'autres qu'elle pouvait identifier et enfin quelques-unes qui lui étaient totalement inconnues. Elle repéra l'odeur de proie, en vit du coin de l’œil. Mais elle ne savait pas encore chasser et elle était trop absorbée par la beauté des plantes pour se concentrer sur quoi que ce soit d'autre. Il y avait des branches et d'immenses feuilles de partout, qui recouvrait l'immensité du territoire d'un manteau de verdure. Le camp était beaucoup moins luxuriant que cet endroit, et elle s'y sentait à l'aise. Elle aimait sentir l'humus humide sous ses coussinets.
Elle allait dans la bonne direction, elle en était certaine.

Après quelques temps d'une marche nocturne et silencieuse, presque à l'aise avec ce tout nouvel environnement, elle remarqua que la faune et la flore commençaient à se raréfier, comme asphyxiés. L'humus se fit plus sec, les plantes plus cassantes et les branches qui présentaient auparavant de la moisissures s'asséchaient considérablement.
Elle se rapprochait du territoire du Clan du Volcan. Elle savait qu'il ne fallait pas qu'elle franchisse la ligne, ce qui constituerait une dérogation au Code du Guerrier si cher à son Clan. Pourtant une insidieuse curiosité l'incitait à continuer, à ne pas s'arrêter pour faire demi-tour.
Elle n'était pas assez idiote pour franchir la frontière de toute façon ; elle voulait juste explorer, un peu plus, un peu plus loin. Ce serait entre la forêt et elle, petit accord tacite pour une nuit.

Elle frôlait la frontière lorsque Nuage de Feuilles décida de s'arrêter. Il était l'heure de rentrer, la lune commençait à décroître et le lendemain elle avait entraînement malgré tout. Ses pattes semblaient repues de liberté et elle avait vu tout ce qu'elle voulait voir pour le moment. De plus si elle restait ici trop longtemps, elle risquerait de croiser une patrouille qui lui poserait des questions plutôt embarrassantes.
Alors qu'elle allait faire demi-tour pour rentrer chez elle, le craquement distinctif d'une branche sur laquelle on vient de marcher se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org/t67-nuage-de-magellan-uc#188 http://breathing-ocean.forumactif.org/t107-nuage-de-magellan-at-your-service#401
VOLCAN
☼ Pseudo : Nam {Tina}
☼ Messages : 274 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : /

MY CAT LIFE

☼ Rang : Chef
☼ Âge en lunes : 38 lunes

Message(#) Sujet: Re: Découvertes nocturnes... [PV] Dim 20 Juil - 22:00


La nuit c’est formidable quand même ! Nuage de Magellan le savait mieux que n’importe qui : il savait aussi que ce serait stupide de ne pas en profiter. Surtout que cela faisait plusieurs jours de suite qu’il n’était pas sorti au milieu de la nuit parce qu’il était assigné aux patrouilles de l’aube ou de minuit. Là, il sortirait du camp sans l’avis de personne, et sa propre initiative ! Le matou blanc aimait ce sentiment de puissance et de liberté que ça lui procurait…
Il faisait noir mais le matou y voyait bien. En plus il connaissait les territoires de son clan comme le creux de ses coussinets : même s’il avait été aveugle il aurait pu se repérer dans ses terres. C’est exactement pour cette raison que pour lui, l’aventure l’appelait plus loin que la frontière. Vers les forêts sauvages et d’apparence hostile du clan de la Jungle. Il s’y était déjà aventuré, quelques lunes plus tôt mais n’y était pas allé depuis très longtemps : en ce moment, il allait plus souvent en haut du cratère pour contempler l’île toute entière. Il se rappela de sa rencontre avec Nuage d’Oranger. Ils s’étaient rendus là tous les deux, et depuis, il pensait régulièrement à elle. Qu’est-ce que tout cela voulait dire ?
 
Il arriva bientôt à la frontière avec le clan adverse. Il la traversa sans même y faire attention et commença à pénétrer plus en profondeur le territoire ennemi sans trop s’éloigner de la frontière –on ne savait jamais. Nuage de Magellan frissonna quand ses pattes se posèrent sur une  surface humide et tendre, dont il n’avait pas l’habitude sur les terres du clan du Volcan, sèches et arides. Il marcha encore quelques temps, tout en longeant la frontière en gardant toujours le grand volcan du coin de l’œil pour ne pas se perdre : c’est vrai que ce serait stupide.
Bientôt, le matou blanc dont la fourrure ramassait toutes les poussières qui circulaient dans l’air, ressenti une présence. Une femelle de la Jungle, il pouvait presque l’affirmer. Même si ce n’était pas son fort, Nuage de Magellan essaya de la pister, même si cela signifiait s’enfoncer plus profondément en territoire ennemi. Il se promit d’être prudent et s’avança. Il voyait les plantes grimpantes et les haut arbres se dresser tout autour de lui. Il se sentait futile et minuscule dans cette immensité verte : pourtant il avait l’habitude du Volcan, mais ce n’était pas le même sentiment. Bientôt il aperçut une petite chatte tigrée au milieu des arbres. Magellan fronça les sourcils : on dirait un chaton qui s’était trop éloigné de la pouponnière ! Ce devait être une jeune apprentie. Soudain, elle se tourna vers lui, figée. L’apprenti du Volcan se tapit aussi bas qu’il put mais se dit que ça risquait d’être amusant.
Il se redressa pour se faire aussi imposant qu’il le pouvait et s’approcha avec splendeur et majesté de la chatte qui devait peut-être faire une tête de moins que lui. Il se retint de rire et vint s’asseoir devant elle. Il lâcha, de la voix grave et terriblement charismatique qui était la sienne :
  -Bonsoir mademoiselle. *pause* Alors comme ça on a aussi envie de liberté et d’irrespect des règles aujourd’hui ?
 
 Il lui sourit. Lui-même ne savait pas vraiment où il comptait en venir avec ces paroles : il pourrait sous-entendre qu’il rencontrait une féline en dehors du camp après l’heure autorisée comme il aurait pu vouloir dire qu’elle se trouvait vraiment proche de la frontière même s’il ne l’avait pas vu traverser. Mais de toute façon, il n’allait pas l’écorcher sur place pour ça, lui-même allant souvent là où il ne faudrait pas.

_________________

Mag + Ora 2 :
 
TEAM BERMUDA MAGGLE:
 
Merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Découvertes nocturnes... [PV] Lun 21 Juil - 15:31


DECOUVERTES NOCTURNES  arc
ft. Nuage de Magellan


C'était sous le regard attentif des étoiles scintillantes que Nuage de Feuilles continua sa petite escapade nocturne. Mais elle ne se doutait pas du tout sur quoi, ou plutôt sur qui, elle allait tomber.
Elle marchait donc tranquillement lorsque subitement, une petite tête apparut au milieu des feuilles. Elle sursauta et sentit son pelage se hérisser, ses griffes sortir. Elle s’aplatit légèrement sur le sol, paraissant encore plus petite qu'elle ne l'était déjà. Mais lorsqu'elle vit qu'il ne s'agissait « que » d'un apprenti, elle se sentit respirer un peu mieux. Contre un guerrier, elle n'aurait aucune chance, mais contre un apprenti elle aurait une minime chance de s'en sortir s'il essayait de se taper un délire sanglant sur elle. Ou alors elle courrait plus vite que lui, c'était aussi une bonne solution, elle trouvait.
L'apprenti en face d'elle essayait de paraître plus grand qu'il ne l'était déjà mais elle voyait bien qu'il n'était pas vraiment en fin d'apprentissage. Pourtant, elle ne put s'empêcher de remarquer que le matou n'était pas désagréable à regarder. Un pelage blanc comme elle n'en avait jamais vu (dans son Clan ils étaient tous bicolores !), des poils assez rats mais qui soulignaient la naissance de muscles endurcis et de grands yeux révélant un caractère aventurier (tout comme son comportement).

« - Bonsoir mademoiselle, dit-il avant de faire une pause. Alors comme ça on a aussi envie de liberté et d’irrespect des règles aujourd’hui ? »

Il marqua un petit sourire et Nuage de Feuilles arrêta d'être sur ses gardes. Elle reprit une posture plutôt normale et fit quelques pas vers l'apprenti sans toutefois trop abuser (on ne savait jamais, des apprentis fous ça pouvait courir les rues). Le mâle avait une voix doucereuse et elle ne connaissait personne du Clan du Volcan -elle trouvait ça intéressant de faire cette rencontre.
Pourtant elle sentit son petit cœur se serrer. C'était un mâle. Sa langue devint pâteuse et ses pattes légèrement cotonneuses. Que devait-elle dire ? Faire ? Bon, dans un premier temps, il lui fallait répondre.
Elle s'assit et enroula sa queue autour de ses petites pattes, se rendant compte qu'elle était bien plus frêle que le mâle du Clan du Volcan. Ça l'a mis mal à l'aise encore un peu plus. Elle toussota pour dissiper le malaise et réfléchit à quelque chose de pas trop stupide à dire.

« - Bonsoir... damoiseau ? »

Elle se sentit devenir toute rouge sous sa maigre fourrure tigrée. Elle aurait voulu se cacher dans un trou de souris ! Pourquoi avait-elle continué ses recherches au lieu de simplement retourner dans son Clan ? Elle se ridiculisait royalement.

« - Je n'ai pas encore transgressé les règles, par contre... toi... murmura-t-elle en le pointant du bout de la queue. Tu n'es pas sur ton territoire, vilain garçon. »

C'était comme ça que sa mère parlait avec son ami guerrier, Plume de Hibou. Alors elle copiait simplement sa manière de s'exprimer. Elle ne savait pas trop si c'était la bonne manière, mais au moins c'était une façon de parler... c'était mieux que le mutisme auquel elle habituait généralement les autres.

« - Et... qu'est-ce que tu fais sur nos terres ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org/t67-nuage-de-magellan-uc#188 http://breathing-ocean.forumactif.org/t107-nuage-de-magellan-at-your-service#401
VOLCAN
☼ Pseudo : Nam {Tina}
☼ Messages : 274 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : /

MY CAT LIFE

☼ Rang : Chef
☼ Âge en lunes : 38 lunes

Message(#) Sujet: Re: Découvertes nocturnes... [PV] Dim 17 Aoû - 10:42



C’était vraiment osé, quand même. Déjà, il enfreignait la règle des frontières, il se faisait prendre. Mais la cerise sur le gâteau c’est qu’il « provoquait » l’apprentie ennemie qui se trouvait là. Nuage de Magellan cherchait la petite bête, en avait conscience et s’en amusait ! La petite en face d’elle semblait assez jeune, elle ne représentait pas un réel danger… Sauf si elle décidait de partir en courant vers le camp de la Jungle reporter l’intrusion. Là, le matou blanc serait dans de beaux draps.
Mais non, elle ne semblait pas plus méfiante que quelques instants plus tôt –Nuage de Magellan la voyait se détendre et adopter une position qui se voulait naturelle. Le mâle du Volcan sentait bien qu’elle était impressionnée par l’imposante silhouette du chat de l’autre clan : il ne la laissait pas indifférente. Peut-être était-ce une conclusion trop vite bouclée, mais Nuage de Magellan en était persuadé. Il sourit, dévoila ses belles dents blanches.
-Bonsoir… damoiseau ?
Le matou sentit la petite chatte tigrée se crisper devant lui, certainement sous la gêne. Il émit un éclat de rire sonore puis s’arrêta, ne tenant pas à ridiculiser encore plus la femelle dont il ignorait encore le nom. Il déclinerait le sien une fois qu’il serait certain qu’elle ne lui ferait pas de coup fourré.
-Je n’ai pas encore transgressé les règles, par contre… toi… Tu n’es pas sur ton territoire, vilain garçon.
Ça promettait d’être divertissant. Si la jolie petite féline qui semblait frêle et fragile jusque là se mettait à jouer la provocation, Nuage de Magellan ne se gênerait pas pour s’amuser un peu. Il réfléchissait encore comment, mais ça finirait bien par venir.
-Et… qu’est-ce que tu fais sur nos terres ?
Nuage de Magellan se redressa et avança vers l’inconnue lentement, ne la lâchant pas des yeux ne serait-ce qu’une seconde. Il s’arrêta à quelques pas d’elle, ses yeux magnétiques plongés dans les siens, un léger sourire en coin sur sa gueule. Il répondit simplement, enroulant paisiblement sa queue autour de ses pattes :

 -Pour la même raison que toi ma chère.

Des réponses mystérieuses qui laissaient son interlocutrice perplexe, un air détaché de la part du matou, ce dernier était tout content mais se forçait de garder son euphorie pour lui. Il continua, après quelques dizaines de secondes de silence, pour éclairer l’esprit de sa cadette :


 -La liberté. C’est pour ça que tu es là non ?

_________________

Mag + Ora 2 :
 
TEAM BERMUDA MAGGLE:
 
Merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org/t67-nuage-de-magellan-uc#188 http://breathing-ocean.forumactif.org/t107-nuage-de-magellan-at-your-service#401
VOLCAN
☼ Pseudo : Nam {Tina}
☼ Messages : 274 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : /

MY CAT LIFE

☼ Rang : Chef
☼ Âge en lunes : 38 lunes

Message(#) Sujet: Re: Découvertes nocturnes... [PV] Dim 21 Sep - 15:40

Encore d'actu? :3

_________________

Mag + Ora 2 :
 
TEAM BERMUDA MAGGLE:
 
Merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Découvertes nocturnes... [PV]

Revenir en haut Aller en bas

Découvertes nocturnes... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Combats nocturnes
» C'est comme un parfum de nocturnes qui aurait le goût des levers du jour - PV
» Les plus grandes découvertes sont parfois le fruit du hasard. [pv: Alexander / Erwin]
» Apprentissages Nocturnes
» Mario Andresol propose des patrouillles nocturnes spéclalisées contre le crime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs abandonnés-