BREATHING OCEAN.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Madness, reason and instability || LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Madness, reason and instability || LIBRE Lun 21 Juil - 12:49

© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Madness, reason and instability

« Folie : désertion à l'intérieur. »

Ce soir la nuit est claire. Alors que le clan s'est endormi et que le temps semble s'être arrêté, tu veilles. A pas de loup, tu t'éclipses. Pigmentée de ses nombreuses étoiles, la nuit t'enveloppe, te serre, te protège. Du haut d'une pierre reflétant les rayons argentés, tu domines une fourmilière. Mais tu pourrais dominer bien plus. Réfléchis un peu. Réfléchis à tout ce que tu pourrais accomplir, tout ce que tu pourrais achever, assouvir tes ambitions et tes projets. Des projets, tu en as. Mais tu es bien trop lâche et stupide pour ne serait-ce que les tenter. Qu'est-ce que tu ferais sans moi hein? Rien. J'en ai bien peur. Alors arrêtes de me renier, et remercie moi. Au moins, j'ai toujours été là pour toi.

La nuit porte conseil dit-on. Et toi, qu'en penses-tu? La nuit t'a-t-elle déjà aidé? Conseillé? Dans son calme presque angoissant, sa pureté infâme et ses bras enjôleurs, elle t'attire, t'appelle. Alors tu es là, en monarque de ce monde sombre et délicieux. Dans le royaume des ombres alors tu te fonds, et devient dangereux. Une odeur, une silhouette invisible, rapide comme l'éclair, une, deux, trois foulées et un bond. Te voilà marqué par le sang de l'innocent.

Tu décides de te perdre, de laisser tes pas aléatoires te conduire. Doucement, tu te laisses bercer par les bruits de la douce nuit. Tu avances au rythme des bruissements et t'enfonces un peu plus dans le territoire. Bientôt, tu vas passer ce qu'on appelle la frontière. Mur invisible, futilement inutile. Tu as enfin repris le contrôle de ton corps pour le mener jusqu'au lac, dans les terres libres. Cette nuit, tu seras un pacifiste.

[...]

Tu arrives enfin devant l'étendue bleuté scintillante. Le reflet des étoiles et de l'astre de la nuit t'invitent à en faire de même. Doucement, tu t'approches. Arrivé à quelques centimètres de l'eau, tu te penches au dessus d'elle. Là, tu te vois. Noir. Des yeux d'argents t'accompagnent cette nuit. Tu te regardes, mais ne te vois pas, c'est comme d'entendre sans écouter. Cette image est la plus simple qui t'ai été renvoyée. On a toujours dit du mal de toi, mis en garde contre toi ou même interdit ta rencontre. Pff. Toi, dangereux? Tu n'es pas si terrible. Tu n'es qu'un moins que rien. Lâche. Impuissant. Laisse-moi rire. Si tu es encore en vie, c'est bien grâce à moi. Un peu de reconnaissance ne te ferais pas de mal l'ami.

Un violent coup de patte vient casser ce portrait ondulant. Tu ne te supportes pas. Ou plutôt, tu ne me supportes pas. Après tout, c'est la même chose, non?

Revenir en haut Aller en bas

Madness, reason and instability || LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1