BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Baptême de Petit Azur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hope
Hope
https://breathing-ocean.forumactif.org/t932-travel-the-time-with-me
NOUVEAU
☼ Pseudo : Hope (Océane)
☼ Messages : 1881 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : cheffe.
☼ Âge en lunes : 38 lunes.
Baptême de Petit Azur Tumblr_lv33o448A01ql4n02
i could be brown
i could be blue
i could be violet sky
i could be hurtful
i could be purple
i could be anything you like


Baptême de Petit Azur Tumblr_n0aaqnNBOk1qhqci1o3_250

Baptême de Petit Azur Empty
Message(#) Sujet: Baptême de Petit Azur Baptême de Petit Azur EmptyJeu 24 Juil - 12:27



❝ Baptême ❞

Ft. Le clan de la Plage.



Je revenais de notre ... rencontre ... avec Étoiles des Démons. Rencontre qui avait duré toute la nuit, je dois préciser. Et, pour couronner le tout, qui a failli dégénérer. Après tout, je ne m'attendais pas à être accueillie avec un énorme sourire, surtout venant de sa part, mais tout de même. De toute façon je n'en ai rien à faire. Qu'il m'aime si cela lui chante, qu'il me déteste si l'envie l'en prend. Mais que cela ne se répercute pas sur mon clan. Il gère le sien comme il en a envie, mais pas le mien. Sinon, il devra s'attendre à des répercutions.
Il était encore tôt, mais le soleil était levé depuis un petit moment, tout comme certains guerriers. L'envie de dormir m'envahissait peu à peu, mais il n'était pas encore l'heure. Aujourd'hui est un jour spécial pour un chaton. Il a enfin atteint ses six lunes et peut donc commencer son entraînement de guerrier. Petit Azur. Je monte sur le promontoire, puis lance l'appel. À force, ces mots sortaient de ma bouche sans que je ne les aient commandés, comme par miracle.

▬ Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan.

Je réveilla quelques guerriers au passage, qui se placèrent face à moi et qui entamèrent leur toilette par la même occasion. Petit Azur arriva fier comme un paon, ce qui ne m'étonne même plus. Il refera ce même "truc" lors de son baptême de guerrier, comme tous les autres chats. Mais je les laisse faire. Je les laisse savourer ces instants, qui ne durent que quelques minutes. Dans toute une vie, quelques minutes c'est court. Très court.

▬ Petite Azur, rejoins moi.

Toujours fier comme un paon et le pelage bien lustré, il monta sur le promontoire à mes côtés, tout en me dévisageant. Ça par contre, je m'y ferrai jamais.
Un baptême est toujours un bon moment, mais il faut toujours choisir le mentor. Je repensa alors aux mots de ma soeur. Quand est-ce que tu me donneras un apprenti ? C'est vrai, de peur de la favoriser au vue de notre lien de parenté, je ne lui avais pas encore attribué d'apprentis, alors qu'elle a quarante lunes et qu'elle en est tout à fait apte à en avoir. Mais d'un autre côté, elle n'aurait pas pu tenir Petit Fantasmagorie, alors je ne m'en veux pas plus que ça. Je dois lui trouver un chaton calme, qui saura l'écouter. Je pense avoir trouvé avec Petit Azur. Il est temps pour elle de savourer les caprices d'un jeune apprenti.

▬  Il y a quelques jours, Petit Fantasmagorie et Petite Polaire ont passés le cap des six lunes et ont commencés leurs entraînements respectifs. Aujourd'hui, un autre apprenti va les rejoindre. Il s'agit de Nuage d'Azur, qui a lui aussi atteint ce cap et qui est donc apte à commencer son entraînement de guerrier. Je posa mon regard sur lui, attendris. Je demande à mes ancêtres de se pencher sur ce chat. Il souhaite devenir un guerrier mais doit d'abord rejoindre nos rangs en temps qu'apprenti. Petit Azur, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu finisses ton apprentissage ton nom sera Nuage d'Azur. Illusion Utopique tu es une guerrière sage et intelligente qui a été entraînée par un de nos plus valeureux vétérans, j'espère que tu sauras transmettre ces qualités et ce savoir à ce jeune chat.

Les guerriers commencèrent alors à scander le nom des deux chats, comme à chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas
Décadence du Griffon
Décadence du Griffon
https://breathing-ocean.forumactif.org/t1013-your-tears-don-t-fall-they-crash-around-me-decadence-du-griffon
PLAGE
☼ Pseudo : Griffy
☼ Messages : 66 ☼ Arrivée sur l'île : 13/07/2014
☼ Double-Compte : //

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrier
☼ Âge en lunes : 29 lunes
Griffon te parle posément en #0000FF

Baptême de Petit Azur Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Petit Azur Baptême de Petit Azur EmptyJeu 24 Juil - 23:44

Baptême de Petit Azur

Feat le Clan de la Plage


"Encore un? Et à quand le mien?"
-Petit Griffon


Baptême de Petit Azur Image_22

Petit Griffon fut réveillé par un appel provenant de l'extérieur de la Pouponnière alors que le soleil brillait déjà. La plupart des chatons étaient encore là, au côté de leurs mères. Ce n'était pas dans ses habitudes de dormir autant, même pour un chaton. Il se retourna et voulut se rendormir quand Petit Phénix, malgré l'interdiction, vint le presser de sortir, toute excitée. Grognant, il consentit finalement à se mettre sur ses pattes et à sortir. Là, Petit griffon vit un spectacle auquel il avait déjà eu droit, quelques jours auparavant. Tous les chats du Clan étaient sortis de leurs Tanières et s'étaient installés au pied du promontoire d'où, d'ailleurs, Etoile de l'Espoir demandait:

▬ Petit Azur, rejoins moi.

Tiens, un chaton que Petit Griffon avait un peu connu. Soupirant, il s'assit là où trouva de la place, entre deux guerriers, tandis que Petit Azur s'avançait, fier de lui. Devenir apprenti était un moment important dans la vie d'un guerrier. Lorsqu'il va commencer son apprentissage, encore chaton mais ne se l'avouant pas. Voulant déjà être grand mais en même temps, la jeunesse l'habite. Petit Griffon aimerait bien y être, lui aussi. Mais il savait qu'il devait encore attendre. Une lune, ça ne paraissait rien, comme ça. Mais pour lui, c'est encore pire que de devoir attendre des années et des années. Enfin, la chef reprenait son discours, il devait écouter, même si l'envie ne lui était guère.

▬  Il y a quelques jours, Petit Fantasmagorie et Petite Polaire ont passés le cap des six lunes et ont commencés leurs entraînements respectifs. Aujourd'hui, un autre apprenti va les rejoindre. Il s'agit de Nuage d'Azur, qui a lui aussi atteint ce cap et qui est donc apte à commencer son entraînement de guerrier. Je demande à mes ancêtres de se pencher sur ce chat. Il souhaite devenir un guerrier mais doit d'abord rejoindre nos rangs en temps qu'apprenti. Petit Azur, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu finisses ton apprentissage ton nom sera Nuage d'Azur. Illusion Utopique tu es une guerrière sage et intelligente qui a été entraînée par un de nos plus valeureux vétérans, j'espère que tu sauras transmettre ces qualités et ce savoir à ce jeune chat.

-Nuage d'Azur! Illusion Utopique!

Petit Griffon scandait les noms du nouvel apprenti et du nouveau mentor. C'était avec une mi-envie. Certes, l'agitation générale le gagnait lui aussi mais il n'avait pas la tête à cela. Trois baptêmes en quelques jours c'était pour lui comme une façon de lui rappeler qu'il n'était pas encore prêt pour devenir apprenti ... Pas avant une lune du moins ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Baptême de Petit Azur Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Petit Azur Baptême de Petit Azur EmptyVen 25 Juil - 2:26


La gueule munis d’un loir, je marchais tête basse les sourcils froncé en regardant le derrière des deux  de mes camarades de tanière se dandiner devant mes yeux. Je laissai un soupir exaspérer entre mes mâchoire, fessant onduler le poil pâle de ma proie, tout deux avaient réussis à attraper un martin-pêcheur, ils étaient rapide, et donc il fallait être rapide pour l’attraper. Mon mentor m’avait interdit de participer à l’entrainement à cause de mon cœur si fragile… Et donc j’étais resté là à regarder les deux appentis surveiller à plat ventre l’arrivé d’un martin-pêcheur, quand soudain l’un plongeait en direction de l’eau, tout deux avaient courut aussi vite qu’il pouvait pour se jeter sur l’oiseau plume bleue vif éclatant au soleil. Je levai les yeux vers celui, mon pelage se dressait sur mon échine tandis que la chaleur me tiraillait, il fessait tellement chaud…  Comment ont pouvaient supporter de sortir à une tel chaleur, je m’arrêtai en secouant mes pattes avant tentant de chasser la sueur qui coulait sur mes coussinets sans aucune réponse à ma question, et en deux trois saut, je rejoignis le groupe qui pénétrait dans le camp, un long miaulement en retentissait me rappelant de mon propre baptême, ou je me nommais encore Nuage du Nénuphar. Je m’arrêtai et fit une grimace plantant un peu plus mes crocs dans la chair encore chaude de ma poire, fessant écouler quelque goutte de sang sur ma langue sec,  pourquoi je pensais à cette époque ? Juste une petite maladie avait suffit à montrer le vrai visage de mon père ! Il ne voulait pas de faible ! Et malheureusement mon frère en avait hérité ! Mister m’évitait car mister se sentait trop puissant ! QU’est-se que j’aimerais pouvoir lui arracher chaque poil de son corps… Mais bon faudrait déjà que je puisse m’entrainer Normalement . Je lançai un regard plein de reproche à mon mentor qui ne vit pas et pénétra derrière lui dans le camp.

Lorsqu’ont arriva, j’eus tout juste le temps de déposer mon loir –qui semblait minuscule à coter des autres proie- que Etoile de l’Espoir était déjà perché sur le promontoire et une boule de poils –qui paraissaient minuscule au milieu de l’assemblée de guerriers et d’apprentis- s’avança, je reconnus le pelage aussi jaune qu’un bouton d’or, Petit Azur. Je secoua les oreilles me rappelant très peu de sa naissance, mais je me rappelais très bien du chaton qui nous regardait de loin, sans dire un mot sans que personne l’invite, j’avais jamais compris enfaite pourquoi il était resté toujours distant comme sa, mais bizarrement je me rappelais juste de sa tête lorsque que Nuage Polaire était devenue apprentie guérisseuse. Je secouai les oreilles et pencha la tête sur le coté tandis que Etoile de l’Espoir fessait son discours, ma queue fouetta l’air tandis que le nom « mes ancêtres » donc « Le Clan des Etoiles » sortait de sa bouche, pourquoi se pencherait-il sur ce chaton ?... Ils en ont tous justes rien à faire de nous TOUS y comprit les guérisseuses et les chefs qui leur étaient attribuer 9 vies… S’ils avaient tant de « pouvoirs » sur nous, pourquoi j’avais eux cette maladie au cœur ? Et qu’avait-il fait pour empêcher mon père de me renommer « Nuage de Peine » ? Lors des assemblés, tout le monde gueule tout de suite dés qu’un  nuage s’approche trop prés de lal une, cela serait un « signe » de nos chère Clan des Etoiles… Tssss, j’avas pas vue un nuage en vue s’approché de la lune lors de la soirée ou Etoile de l’Espoir avait été obligés de me renommer « Nuage de Peine »,  donc – Soit ils approuvaient qu’ont m’ont torture plus avec un nom hideux, me rappelant chaque instant mon cœur malade, soit ils s’en foutent, soit il ont Aucun pouvoir sur nous, et que s’était que de banale chat vivant dans les étoiles, bizarrement j’opte pour la dernière solution, c’est vrais, qu’est-se qu’un chat au pelage sois disant étoilé, vivant dans la Toison Argenté et étant mort pourrait avoir des pouvoirs sur nous ? N’importe quoi ! Je sursautai lorsque le clan se mit à acclamer le nouveau apprenti, dans le groupe, je pus voir le pelage ébouriffer  et blond de mon frère, saluer le nouvelle apprenti avec un large sourire, un large sourire qui n’était destiné qu’au fort et non au faible, à chaque fois que je croisais Nuage de Rubis, s’était  pas un sourire dont j’avais le droit, non, s’était, tête redresser les yeux fermé, la queue dressé bien haute pour BIEN montré qu’il était beaucoup plus fort que moi. Cette vision m’écœura, au point que je n’eus aucune envie d’aller saluer le nouvelle apprenti qui peut être bientôt se sentira supérieur à nous. La queue haute, je tourna dos au groupe rassemblé, et j’allai ou mes pattes me guidaient. Je me stoppa lorsque j’aperçus Petit Griffon, qui scandait aussi les noms de l’apprenti et du nouveau mentor, sans aucune joie et envie, moi qui jouait souvent la focus à approuver le programme pourrit de mon mentor, je connaissais cette air là… Je savais très bien se que s’était son problème, trois baptême en quelque jours, et il n’était pas dedans, je passai à coter de lui et fit glisser ma queue sur son épaule fessant ébouriffer son pelage brun strié de noir.

    «Ne t’inquiète pas, se sera bientôt ton tours !»


Ou pas … 6 lunes est très long à attendre,et je sais de quoi je parle... Moi, encore me nommant, Petit Nénuphar et sautant dans tout les sens en écrasant au passage la queue de mon frère et ma mère disant de me calmer... mais bon, les anciens baratines bien les chatons avec leur histoire de pouvoir du Clan des Etoiles, alors, autant faire de même
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Baptême de Petit Azur Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Petit Azur Baptême de Petit Azur EmptyVen 25 Juil - 12:17

Le grand jour et arrivé... Je me suis réveillé à l'aube afin de sortir en douce du camp pour réfléchir. Réfléchir à ce que deviendra ma vie, après ce baptême. Je deviendrais sûrement un guerrier parmi tant d'autres. Cela ne me gêne pas vraiment mais j'éprouve quand même un petit pincement au cœur en pensant à ce qu'aurait pu être ma vie si j'étais devenu apprenti guérisseur... J'aurais pu soigner les miens, sauver des vies, me sentir enfin utile à ce clan! Mais le Clan des Etoiles en a décidé autrement. Je deviendrais guerrier et je n'aurais qu'à la fermer et souffrir en silence. Souffrir en silence, j'y suis habitué à la fin.
En levant la tête, je m'aperçu que le soleil était déjà haut dans le ciel et partis tranquillement vers le camp. Pourquoi me presser pour quelque chose que je n'ai pas envie de vivre? Oui, je n'ai pas envie de devenir apprenti. Mais je n'ai pas non-plus envie de rester un chaton. Je ne sais même pas ce dont j'ai envie... Mourir? Peut-être. Je serais sûrement délivré d'un poids énorme, je serais libre. Mais si je me raccroche à la vie, c'est pour elle. C'est tout, y a rien à dire de plus.
Me voici arrivé au clan. Heureusement, personne n'a remarqué mon absence. Ils ne remarquent jamais rien de toute façon. Pour eux, nous ne sommes que des futurs guerriers qui doivent remplir leurs devoirs. Rien de plus. Ils sont stupides. Ils devraient pourtant savoir qu'on est aussi des créatures vivantes ayant besoin d'amour... Mais non. Ils sont aveugles. Ils s'entêtent à ne pas voir plus loin que le bout de leur museau. Ils se fichent complètement de ceux qui ont des compagnes et des chatons et les envoient à la guerre tel des petites machines de guerre. C'est ce qui est arrivé à mon père. Ma mère était pleine et allait mettre bas d'une minute à l'autre quand ils ont envoyé mon père à la guerre. Il n'en est jamais revenu. Noyé par un vétéran du clan de la Plage.
Je ne veux pas devenir comme ça. Si il faut que je devienne un guerrier, que j'en sois au moins un respectable. Un noble guerrier qui ne pense pas qu'à son nombril.

- Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan.

Ça y est. Je me lustre le poil dans une toilette rapide et me colle un faut air enjoué sur le visage. Oui, je suis un hypocrite. Et je suis comme ça. En plus, si je ne faisais pas ça, on me poserait des questions très énervantes du style : "Tu n'es pas heureux de devenir apprenti?" ou "Pourquoi tu ne souris pas?".
C'est bon, j'ai le droit de ne pas être spécialement heureux... J'ai le droit de rêver d'une autre vie, d'une vie meilleure. Je ne fais que ça au final : rêver.
Je m'approche du promontoire et m'assois aux côtés de ma mère, attendant qu'Etoile de l'Espoir m'appelle.

- Petit Azur, rejoins moi.

Je saute sur le promontoire avec souplesse, la queue haute, et la regarde. Elle évite mon regard. Serait-elle gênée? Mais par quoi? Je pense que je n'aurais jamais la réponse à ma question...

- Il y a quelques jours, Petit Fantasmagorie et Petite Polaire ont passés le cap des six lunes et ont commencés leurs entraînements respectifs. Aujourd'hui, un autre apprenti va les rejoindre. Il s'agit de Nuage d'Azur, qui a lui aussi atteint ce cap et qui est donc apte à commencer son entraînement de guerrier. Je demande à mes ancêtres de se pencher sur ce chat. Il souhaite devenir un guerrier mais doit d'abord rejoindre nos rangs en temps qu'apprenti. Petit Azur, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu finisses ton apprentissage ton nom sera Nuage d'Azur. Illusion Utopique tu es une guerrière sage et intelligente qui a été entraînée par un de nos plus valeureux vétérans, j'espère que tu sauras transmettre ces qualités et ce savoir à ce jeune chat.

Oui, Nuage Polaire... Elle m'a d'ailleurs volé ma place. Ou peut-être justement cette place ne m'était-elle pas destinée? Je n'en sais trop rien... Je sais peu de choses en fait. Je ne suis qu'un chaton ignorant qui a encore tout à apprendre. Et je pense qu'Illusion Utopique pourra me les apprendre. Enfin un éclair de joie dans ce jour maussade.
Je descend du promontoire touche le museau de mon mentor sous les acclamations du reste du clan. Je voie bien que certains ne le font que par principe mais ça m'est égal.
Je m'assois en face d'Illusion Utopique et attends ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Baptême de Petit Azur Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Petit Azur Baptême de Petit Azur EmptyVen 25 Juil - 18:13

Illusion Utopique se réveilla plus tôt que d'habitude, pour participer à la patrouille de l'Aube avec quatre autres camarades désignés la veille. Ils partirent de bon cœur, s'élançant vers le bord de la crique. La pêche. C'était l'activité favorite d'Illusion, et de tous les membres du clan de la Plage. Il ni avait rien de plus divertissant que pêcher. Bien qu'en temps de mauvaise saisons, ils étaient obligé de manger ce qu'ils trouvaient, le poissons restait la meilleure qu'elle ai jamais gouté. D'un bond gracieux, elle se hissa sur un rocher proche du rivage. Elle s'installa près de l'eau, en prenant bien soin de ne pas faire dépasser son ombre sur l'eau. La patiente était la clé pour réussir une bonne pêche. Elle tendit sa patte près de la surface. Quand un poisson pointa ses écailles brillantes au soleil, Illusion le tira de l'eau d'un geste vif de la patte. Impuissant sur la roche sèche, le poisson se débâtit. La guerrière l'acheva d'un coup de crocs.

Elle en attrapa trois autres, qu'elle était fière de ramener au camp pour regarnir la réserve. Ses camarades avaient eux aussi rapporter un bons nombres de poissons. A peine furent-ils rentré que sa sœur grimpa sur le promontoire et rassembla tout ceux qui sont en âge de pêcher. Illusion Utopique eu tout juste le temps de déposer ses prises et de cavaler vers le dernier rang, place qu'elle prenait souvent lors des assemblées du clan. Elle se fit une rapide toilette en entendant sa sœur prononcé le train-train habituel. Un nouvel apprenti allait déménager de tanière, encore. Une bouffé d'espoir enveloppa la femelle blanche. Le clan s'agrandissait et ne cessait de s'épanouir. Une bonne chose pour tout le monde. Le petit nouveau allait désormais s'appeler Nuage Azur. Soudain, Étoile de l'Espoir prononça son nom. Son nom à elle. Illusion Utopique. Les poils de la femelle se dressèrent sur sa nuque.

Elle n'arrivait pas à croire qu'elle allait enfin avoir un apprenti ! Oui, enfin. Sa soeur avait visiblement mit du temps avant de reconnaître qu'Illusion était en âge d'apprendre son savoir. La foule s'écarta en la laissant passé. Elle s'installa en face de Petit Azur -non, Nuage Azur !-. Tandis que sa sœur finissait son discours, elle dévisagea son nouvel élève avec ses yeux émeraudes. Son regard était profond, intense. Elle eu presque l'impression qu'elle pouvait lire dans les pensées de ce jeune apprenti. En le fixant, elle remarqua un léger voile de remord, quasiment inexistant dans ses yeux. Elle écarta cette pensée. Ils parleraient franchise plus tard. A la fin du discours qui lui sembla interminable tellement elle le connaissait, elle vint posé son museau sur celui de Nuage Azur. Comblée, elle entendit ses camardes clamé leur nom. Elle sourit. Elle effleura son oreille, et lui murmura des mots presque inaudibles.

« Je te promet de faire tout mon possible pour ôter ce voile de tristesse de ton regard. »

Son sourire n'avait toujours pas disparu de son visage. Elle se releva, sans arrêter de fixer Nuage Azur, et prononça ces mots d'un ton plus fort.

« Je te promet aussi de t'enseigner tout ce que tu dois connaître. »

Puis elle se tourna vers ses camarades, remerciant chacun d'eux du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Baptême de Petit Azur Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Petit Azur Baptême de Petit Azur Empty

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Petit Azur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Baptême de Petit Fantasmagorie & Petite Polaire
» Nuage d'Azur
» Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière
» Nuage d'Azur - « En amour, il y en a toujours un qui souffre et l'autre qui s'en fout. »
» Baptême de Nuage d'Oranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs terminés-