BREATHING OCEAN.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

•• so good to be bad • pv. dignité du condor ••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
VOLCAN
☼ Pseudo : Grip'/Nolwenn
☼ Messages : 1152 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : Banni
☼ Âge en lunes : 60

Message(#) Sujet: Re: •• so good to be bad • pv. dignité du condor •• Ven 8 Aoû - 16:07

« Ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas. Dis ce que tu veux, pestes autant que tu le souhaites, la Reine que j'appréciais, la douce et la gentille, elle est morte entre les pattes de ton foutu mentor. »

Ma journée commence en croisant le regard de Reine des Neiges. Bon. D'accord, ce n'est pas exactement la première action que j'ai vécu ce matin, mais une des premières, promis. Comme d'habitude, les prunelles intenses de la guerrière font remonter mille et un souvenirs. J'ai l'impression de voir mon passé défiler dans les flammes bleues de ses yeux. Vous avez déjà vu des un feu couleur océan ? Non ? C'est quelque chose, croyez moi. On dirait une tempête de feu couleur azur, qui va déferler sur vous sans attendre et vous engloutir sans pitié. Je me rappelle très bien de l'époque où le regard de la femelle ressemblait plus à une jolie source cristalline, calme et paisible. Je connais Reine des Neiges depuis longtemps. Depuis que nous sommes apprentis pour être exact. J'étais littéralement tombé sous le charme de cette novice un poil plus jeune que moi. Son tempérament joueur et agréable, ses ambitions normales, tout me plaisait chez elle. Les anciens répétaient sans cesse que nous finirions notre vie ensemble, avec une armée de chatons. Le bonheur, ils me promettaient sans cesse le bonheur. Jusqu'à ce que son mentor s'en mêle. Et Reine a changé. Sous mes yeux impuissants de jeune guerrier, elle est devenue manipulatrice. Mauvaise. Séductrice. Méchante. J'ai coupé les ponts. Au maximum. Pour ne pas souffrir plus.

Elle s'approche. De son pas féminin, déhanché envoutant. La totalité des mâles présents la dévorent des yeux. Et me fusillent au passage. Je soupire, lève les yeux au ciel brièvement. On dirait qu'elle joue à me rendre folle. Elle sait bien qu'elle ne m'intéresse pas. Mais on dirait que ça l'amuse encore plus. Parfois, je me dis que je devrais lui faire la cour, peut être que du coup elle me lâcherait, par absence de défi. Je fais quelque pas vers elle. Elle jubile, je le vois dans ses yeux pâles. Pâles comme la mort. Malgré ce lourd passif qui nous unis et nous éloigne à la fois, je ne perd pas espoir pour Reine des Neiges. Je prie encore pour que mes paroles arrivent à changer sa voie. J'essaie sans relâche. Je ne veux pas la récupérer, n'aller pas vous méprendre. Mon cœur se tourne déjà vers quelqu'un d'autre. Mais j'aimerais revoir mon amie. Ce n'est pas trop demander si ? Et puis, à séduire tout les guerriers du clan, elle tisse des tensions entre tous ses prétendants. Et ça, je ne suis pas d'accord.

«  Enfin tu sembles te souvenir de moi. »

Voix suave, regard intense. Tout en parlant, elle passe sa queue contre mon menton. Je recule quelque peu, d'un air blasé. J'ai l'habitude à force. D'un ton grave, sérieux, je riposte.

« Me souvenir ? Je me souviens de la douce et calme Reine, pas de toi. » Je marque une pause, désespéré par mon propre manque de patience. Il n'y a que deux personnes qui arrivent à m'irriter de la sorte. Elle et Chimère Idyllique. « Bref. Soyons utiles et allons chasser. »

Patte d'Ombre - Nuage Ombrageux - Ombre de Thanatos- Thanatos
Revenir en haut Aller en bas
VOLCAN

MY CAT LIFE

Message(#) Sujet: Re: •• so good to be bad • pv. dignité du condor •• Mar 26 Aoû - 17:27

Un rictus s'étire sur son visage. Exactement le genre de chose que je hais chez elle depuis sa "transformation". Elle semble ne se soucier de rien. Rien ne l'atteins, rien ne la blesse et rien ne la touche. Comme si son coeur s'était mystérieusement envolée, prenant avec lui la douceur et la gentillesse. Ces dernières qualités, qu'elle possédait auparavant pourtant, semblait ne plus exister dans son âme. Seules la rancoeur et la manipulation cohabitaient dans ce corps couleur neige. A mon grand regret ? Je n'irais pas jusque là. Si Reine était restée semblable à elle même, je lui aurais sûrement déclarée ma flamme. Et jamais mon coeur ne se serait tourné vers Sirène. Pourtant, je reste persuadé que c'est cette dernière qui est faite pour moi, même si mes chances avec elle paraissent lointaines et infimes. Bref. Irritée, Reine des Neiges passe devant moi et commence à sortir du camp. Je la suis, tête haute, le regard fixe au loin. Je me prépare. Elle ne va pas me laisser l'affronter de cette façon et va certainement me dire mes quatre vérités une fois que nous serons à l'abris des regards. C'est vrai, voyons, il ne faudrait pas qu'une de ses conquêtes la voit avec moi. Pitoyable. Où est l'intérêt d'aller séduire les 3/4 du clan pour au final rester aussi seule ? Faux amours, fausse présence, véritable solitude. La guerrière se tourne vers moi, haineuse. Je sais exactement ce qui m'attend. Nous allons repartir dans des querelles sans fin. Comme d'habitude.

« La douce et gentille Reine comme tu dis, était faible. Mon mentor m'a fait ouvrir les yeux là-dessus. Et tant mieux si cette petite femelle incapable de se défendre est partie pour me laisser place. »

Sur ces mots, elle s'en va et se dirige vers la plaine aride. Rien qu'à sa démarche, cela se voit qu'elle est en fureur. Je pourrais la laisser partir me diriez vous. L'oublier, l'ignorer, ne plus l'approcher et continuer ma vie comme si elle n'existait pas. Mais, deux raisons m'empêchent d'agir de la sorte. Premièrement, je suis le lieutenant du clan et je ne peux pas me permettre d'ignorer quelqu'un de la sorte. Deuxièmement, j'ai tellement de souvenirs agréables avec elle que je suis incapable de me mettre dans la tête que ma Reine a moi s'en est allé. Je suis certain qu'elle est toujours là, quelque part, et qu'en trouvant les bons mots, elle reviendra. Je peux y arriver. Voilà pourquoi je la suis, la rattrape et trottine près d'elle tout en choisissant mes mots. Je veux trouver une phrase qui lui fasse l'effet d'un électrochoc. D'une masse sur sa tête. Je veux la secouer rien qu'en parlant.

« Je l'aimais bien, moi, cette petite femelle sans défense, comme tu dis ! Et je n'étais pas le seul. »

VOLCAN

MY CAT LIFE

Message(#) Sujet: Re: •• so good to be bad • pv. dignité du condor •• Mar 26 Aoû - 20:06

Elle réagit au quart de tour. Comme à son habitude. Elle ne se laisse plus faire. Fini le temps où elle se laissait faire par les autres. Où elle endurait les moqueries en silence. Où elle baissait la tête quand quelqu'un lui cherchait les problèmes. Aujourd'hui, malheur à celui qui osait la défier. Les femelles s'écartaient sur son chemin et les mâles étaient presque tous à ses pieds, comme des mouches tournent autour d'une charogne. Non, l'image que j'ai utilisée n'est pas inappropriée. C'est exactement cela qui se produit. Tous, ils tournent autour du coeur noirci de Reine des Neiges, comme envoutés, comme hypnotisés par tant de noirceur réunis en un seul endroit.

« Tu étais le seul ! Toutes ces blessures sont restées, et si j'étais restée la même, leur nombre aurait doublé ! Ne me dis pas qu'il y avait d'autres chats qui aimaient Nuage de la Reine ! Ne me mens pas ! »

Ses paroles m'atteignent. A chaque fois. Je fais mine de rien. Elle s'est endurci pour échapper à l'emprise des autres. Je peux comprendre parfaitement cela. Mais passer de la pureté incarné à la manipulation en personne, c'est légèrement exagéré. Elle aurait pu changer, devenir plus forte et se défendre face aux autres, sans forcément se transformer en véritable dévoreuse de coeur. Cela m'attriste. Beaucoup. Mais il en faudra plus pour me déstabiliser et encore bien plus pour que je l'abandonne. Je ne la laisserai pas continuer à se détruire de cette façon. Cela prendra le temps qu'il faudra. Car un jour, quand une nouvelle guerrière ravissante et manipulatrice fera son arrivée, tout les mâles se détourneront de Reine, pour l'attirance de la jeunesse. Mais moi, je serais là pour elle. Tout comme elle était là pour moi quand j'étais plus jeune. Je me rappelle encore de son innocence et de sa naïveté d'antan. J'adorais cela. Je soupire. Bruyamment.

« J'aurais protégé Nuage de la Reine. Si tu m'avais laissé encore un peu de temps pour devenir plus fort, je n'aurais fais qu'une bouchée de tout ceux qui te faisaient souffrir. » Je marque une pause, lève le nez vers le ciel pour chercher une proie. Cela me permet de chercher mes mots également. Je pèse chaque phrase, chaque virgule. Tout. «Peut être que j'étais le seul oui, mais moi j'étais réellement attaché à toi. Ce n'est pas le cas de tout ces mâles qui te draguent. Ils aiment l'image que tu reflète, pas ce qu'il y a là dedans.»

Sur ces mots, je pose ma patte sur son flanc gauche, derrière sa patte antérieure, là où je peux sentir son coeur battre. Je ne garde pas le contact très longtemps, une ou deux secondes, pas plus. D'un côté, j'espère que cela va réveiller ma Reine. D'un autre, j'ai peur que son côté obscur essaie de me faire la cour à nouveau et oublie pourquoi je suis là.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: •• so good to be bad • pv. dignité du condor ••

•• so good to be bad • pv. dignité du condor ••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1