BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

Hésitation (Nuage Polaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fleur d'Oranger
Fleur d'Oranger
https://breathing-ocean.forumactif.org/t1024-fleur-d-oranger#14462 https://breathing-ocean.forumactif.org/t1029-fleur-d-oranger
VOLCAN
☼ Pseudo : Mél ♥
☼ Messages : 852 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : Songe Tropical

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrière
☼ Âge en lunes : 37

Hésitation (Nuage Polaire) Empty
Message(#) Sujet: Hésitation (Nuage Polaire) Hésitation (Nuage Polaire) EmptyVen 1 Aoû - 18:57

Le matin, là, avec sa bise fraîche contre la joue. Le matin avec cette couleur bleue banquise.
Je m'étais levé à mon habitude dans les penchants de 7 heures par les cris des oiseaux. Les piaillements incessants plutôt ... Pas d’entraînements aujourd'hui. Que faire ? J'avais pas envie de paresser. Oui, il m'arrive d'être sensé des fois. D'avoir des réactions incroyables ... Oui bref ... Je n'avais pas faim, je décidai d'aller me promener sur le territoire et, si l'occasion se présentait, attraper un peu de gibier. Là, j'avais envie d'un temps calme. La nostalgie des chatons devaient m'envahir.
Mon chemin fut celui qui mène à la grande prairie. Une incroyable biodiversité de pleins de plantes. Et de fleurs. il suffit de sentir le parfum d'une de ces fleurs et j'ai l'impression de plonger vers le chemin qui mène au paradis. Des rouges, des bleus, des vertes, chacune ont leurs secret bien gardé.

J'aperçois une forme au loin, je m'approchai doucement. Je vis la jeune chatte, Nuage Polaire. Je courus vers elle, enjouée :

-Nuage Polaire !

Je la regardai et ajouta :

-Tu cueilles des plantes ?

Son univers m'était totalement inconnu. Le monde de la guérison, des plantes, et un lien fort avec le clan des Etoiles. Et moi, j'étais dans le monde de la chance, deux mondes différents, pourtant, une grande amitié.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Hésitation (Nuage Polaire) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation (Nuage Polaire) Hésitation (Nuage Polaire) EmptySam 2 Aoû - 16:26

hésitation
ft. Nuage d'Oranger

« Les amis. Ils faut que tu en aies. Il faut que tu en aies pour gagner la confiance du Clan de la Plage, pour que tu sois aimée, et qu'on puisse mettre notre plan à exécution. »
Nuage Sauvage

La tempête. C'était à croire que personne ne l'avait remarquée, ou alors que personne ne voulait en parler. Elle n'était pas encore sur l'île pour le moment, peut-être bien qu'elle ne l'atteindrait jamais, mais il fallait tout de même se préparer aux pires éventualités possibles. Il n'y avait donc plus assez de feuilles de jacobées pour que je m'entraîne à faire des cataplasmes. Je savais que je pouvais en trouver dans la Grande Prairie, parce que Pingouin Lunaire me laissait bien seule. Ce n'était pas vraiment l'idée que je m'étais faite d'un apprentissage pour devenir guérisseuse. Je pensais qu'un lien fort et puissant nous lierait. Au lieu de ça, je me retrouvais avec un autre chat dans ma tanière avec qui je partageais de temps à autre une proie sans grand intérêt. Il m'avait en effet appris quelques bases pour que je puisse me débrouiller un peu toutes seules, mais le reste je l'apprenais sur le tas. J'arpentais les territoires du Clan de la Plage en espérant tomber sur quelque chose qui me serait utile ou que je connaissais déjà. Alors en attendant d'en apprendre un peu plus, je m'entraînais à faire des cataplasmes, les plus beaux qu'on ai jamais vu. Ce n'était pour le moment pas une perte de temps, mais lorsque je saurai les faire, qu'est-ce que je pourrais faire d'autres ?

J'étais donc partie rapidement vers la Grande Prairie, alors que les premières lueurs de l'aube tachetaient l'horizon. J'avais attrapé une proie sur la pile de gibier pour aller déguster mon repas loin du brouhaha matinal du Clan. Loin de tous ces apprentis qui allaient et venaient entre leurs patrouilles et leurs entraînements. Plus je grandissais et plus la compagnie des autres me tapait sur le système. Il y avait bien entendu quelques exceptions, comme mon frère, Etoile de l'Espoir, peut-être même Nuage d'Azur qui commençait à me montrer des facettes de sa personnalité pas désagréable. Mais voir les autres, tout le temps, ce n'était pas mon truc. J'aimais la solitude, c'était aussi pour ça que j'avais cette vocation. La tanière des guérisseurs, empreinte d'une certaine austérité n'était pleine que de malades. Et régulièrement, elle était vide. C'était parfait.

Je venais de terminer mon repas frugal lorsque j'entendis une voix que je connaissais bien. C'était Nuage d'Oranger ! Elle m'avait hélée d'assez loin et je la vis qui s'approchait de moi. Nuage d'Oranger faisait partie de ces rares personnes que j'appréciais plus ou moins. Nous n'étions pas des meilleures amies (elle avait la Nuage de Lumière pour ça, que je n'appréciais pas particulièrement d'ailleurs) mais ce n'était pas une rencontre désagréable. Nous étions amies depuis la pouponnière et nous avions été bien souvent camarades d'expédition pour visiter les alentours du Clan. Nous nous étions un peu perdues de vue depuis qu'elle était devenue apprentie (après nous nous avions trois lunes d'écart !) mais nous restions en bons termes.

« - Salut Nuage d'Oranger.
- Tu cueilles des plantes ?
- Je mangeais un petit bout mais oui, il faut que je m'y mette. Heureusement que tu es là, tu vas pouvoir m'aider à porter des plantes si ça te dis... Et même si ça te dis pas en fait,
m'esclaffai-je. »

Je me levai et enterrai rapidement mes restes avant de regarder l'apprentie. Elle avait bien grandi et était maintenant à la moitié de son apprentissage. Je me sentais presque petite face à elle, et c'était rare comme sentiment.

« - Ca fait un moment qu'on a pas discuté. Quoi de neuf ? »

Ce n'était pas tellement mon genre de faire la discussion de tout et de rien, mais avec Nuage d'Oranger, ça ne me dérangeait pas. Je lui fis un petit signe de la queue pour lui intimer de me suivre pour aller chercher des feuilles de jacobées.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger
Fleur d'Oranger
https://breathing-ocean.forumactif.org/t1024-fleur-d-oranger#14462 https://breathing-ocean.forumactif.org/t1029-fleur-d-oranger
VOLCAN
☼ Pseudo : Mél ♥
☼ Messages : 852 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : Songe Tropical

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrière
☼ Âge en lunes : 37

Hésitation (Nuage Polaire) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation (Nuage Polaire) Hésitation (Nuage Polaire) EmptyDim 3 Aoû - 12:12

Nuage Polaire paraissait contente de me voir. Paraissait ? Je en sais pas pourquoi je dis ça mais à chaque fois que je suis avec elle, j'ai l'impression qu'elle bloque ses émotions. Ou qu'elle les change. Ce n'est pas que je doute d'elle mais c'est un peu compliqué, j'ai l'impression qu'elle a tous les secrets au fond d'elle. Mais des fois, je la trouve un peu bizarre. Je mis ces pensées ailleurs et j'essayai de penser à autre chose. C'est mon amie bon sang ! Rappelle-toi de tout ce que vous avez fait ensemble ! Je respirai et essayai de changer de pensées. Nuage Polaire était plus jeune que moi, mais à la pouponnière, on avait souvent les mêmes envies. Surtout quand c'était des bêtises. Je souris, c'était bien loin, ça. Loin. Elle venait d'être apprentie guérisseuse, je me demandai comme elle s'en sortait. Ça devait être dur. Sa voix me fit revenir à la réalité :

- Je mangeais un petit bout mais oui, il faut que je m'y mette. Heureusement que tu es là, tu vas pouvoir m'aider à porter des plantes si ça te dis... Et même si ça te dis pas en fait, ricana-t-elle.

J'allais justement lui proposer de l'aider. Et j'étais sure qu'elle le savait. Elle enterra vite ses restes et rajoutai :

« - Ça fait un moment qu'on a pas discuté. Quoi de neuf ? »

C'était vrai et c'était une triste réalité. On se voyait moins. J'espérais que cette rencontre inattendue allait encore plus renforcer nos liens. Elle me fit diriger vers un endroit surement pour les plantes. Quoi de neuf ? Je répondis sans réfléchir :

"Il y a quelques jours, je me suis disputée avec Nuage de Lumière."

Je me rendis compte immédiatement de mon erreur. Nuage Polaire allait être ravie de cette nouvelle. Elle allait peut-être en profiter également. Je suis vraiment une gaffeuse. Consciencieuse de changer de sujet, j'ajoutai peut-être un peu trop rapidement :

"C'est quelles plantes que tu cherches, elles sont comment ?"

Mais qu'est-ce que j'avais encore fait ? De toute façon, le clan allait surement bientôt le savoir ... J'aurais quand même préféré ne pas être celle qui allait lui annoncer. Trop tard. Et puis, j'avais un sentiment de culpabilité dans la gorge. J'avais peur d'être juste là parce que je me rabattais sur elle. J'avais "perdu" Nuage de Lumière, est-ce que ma présence ici avec un rapport avec ça ? Est-ce que je prenais Nuage Polaire comme un "au cas où" ?

Spoiler:

Je pars dans trois jours, je reviens fin Août
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Hésitation (Nuage Polaire) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation (Nuage Polaire) Hésitation (Nuage Polaire) EmptyVen 15 Aoû - 11:38

hésitation
ft. Nuage d'Oranger

« Les amis. Ils faut que tu en aies. Il faut que tu en aies pour gagner la confiance du Clan de la Plage, pour que tu sois aimée, et qu'on puisse mettre notre plan à exécution. »
Nuage Sauvage

Je m'approchai d'un petit bosquet où poussaient de nombreux plants de fleurs de jacobée. J'en arracherai quelques tiges, vérifierai lesquelles étaient en bon état et lesquelles étaient à jeter. Cela me prendrait  un peu de temps et nous pourrions discuter un peu en même temps. Certaines étaient recouvertes d'un pollen étranger ; je ne pouvais pas prendre celles-ci, ni celles dont la plupart des feuilles avaient été arrachées ou celles qui avaient perdu leur pollen. Il m'en fallait un tas assez conséquent que Nuage d'Oranger m'aiderait à ramener au camp.

« - Il y a quelques jours, je me suis disputée avec Nuage de Lumière, commença l'apprentie rousse. »

Ca devait vraiment lui peser sur le cœur pour qu'elle me l'annonce ainsi, de but en blanc. Nous avions été proches à la pouponnière, mais depuis qu'elle était apprentie guerrière, nous avions perdu le contact ; encore plus lorsque j'étais devenue apprentie guérisseuse. Nous ne suivions pas du tout le même entraînement et notre différence d'âge n'arrangeait rien. Je ne savais pas comment accueillir, mais je fis comme je l'avais toujours fait : je ne dis ou ne montrai rien.
Nuage de Lumière et moi, ce n'était pas forcément le grand amour. Elle avait un petit côté prétentieux et arrogant que je ne supportais pas. Ca allait empirer lorsqu'elle deviendrait guerrière, ce qui n'allait pas tarder. Je fouettai l'air de ma queue, agacée par ce nom agaçant. J'étais un peu triste pour Nuage d'Oranger qui était meilleure amie avec l'apprentie depuis... depuis leur naissance ! Ca avait dû lui faire un choc. J'avais pleins d'idées mordantes et aigries à lui donner, du genre "c'est bien d'arrêter de s'entourer d'idiots" ou "une débile de perdue, dix intelligentes de retrouvées", enfin bref, rien qui ne remonterait le moral de l'Oranger. Et s'il y avait bien un domaine où j'étais nulle (et je l'avouais fièrement), c'était bien pour consoler les gens. D'une part parce que je n'avais jamais eu à consoler Nuage Sauvage, d'autre part parce que je n'avais jamais demandé à personne de me consoler moi.

« - C'est quelles plantes que tu cherches, elles sont comment ? enchaîna-t-elle. »

Eh bien, ce n'était pas la peine que je prenne le temps de la réconforter, elle ne voulait apparemment pas en parler plus. Je désignai du bout des griffes le bosquet jaune vers lequel j'allais m'asseoir.

« - Je cherche des feuilles de jacobées. Ce sont les jaunes là. Je m'occupe du coin gauche et toi droit, d'accord ? Il te suffit juste de couper les plantes qui ont l'air en bon état. Pas pliées, pas trouées, et sans pollen d'une autre plante. Si tu as un doute, ne prends pas la plante, d'accord ? »

La faire travailler un peu pourrait peut-être lui changer les idées. Certains chassaient, moi je traquais les plantes. Peut-être que changer légèrement d'activité pourrait peut-être lui aérer l'esprit. Mais je n'en avais pas fini avec elle. Si elle avait entamé la discussion par rapport à Nuage de Lumière, c'est que ça la taraudait.

« - Et pour Nuage de Lumière, vous êtes meilleures amies depuis toujours. Je suis sûre et certaine que ça va s'arranger... je tentai une feinte : et puis sinon, c'est qu'elle ne te méritait pas. (Vous savez, c'est toujours la phrase bateau que tout le monde récite, mais ça marchait souvent il paraissait.) Mais... Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi vous êtes vous disputées ? Si tu ne veux pas en parler je comprendrai parfaitement, dis-je en laissant échapper un petit ronronnement. »

Je déposai ma queue sur l'épaule de ma camarade, sentant ma curiosité titiller mes sens. Voyons voir pourquoi la diablesse Nuage de Lumière s'était-elle mise en rogne contre la jolie Nuage d'Oranger, qui pourtant était toujours d'un caractère aimable et conciliant. Et puis, si elle commençait à se confier par rapport à ce que avait séparé les deux meilleures amies, pourquoi je ne pourrais pas lui parler un peu de Nuage d'Azur ? Peut-être m'aiderait-elle à y voir plus clair par rapport à cette situation ? Je ne pouvais pas me confier à Nuage Sauvage là-dessus, mais Nuage d'Oranger semblait parfaite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger
Fleur d'Oranger
https://breathing-ocean.forumactif.org/t1024-fleur-d-oranger#14462 https://breathing-ocean.forumactif.org/t1029-fleur-d-oranger
VOLCAN
☼ Pseudo : Mél ♥
☼ Messages : 852 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : Songe Tropical

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrière
☼ Âge en lunes : 37

Hésitation (Nuage Polaire) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation (Nuage Polaire) Hésitation (Nuage Polaire) EmptyMer 27 Aoû - 16:08

Allez, on regarde les fleurs qui jonchent cette prairie et on ne dit plus rien d'idiot. Rien vu, rien entendu. C'est mieux pour tout le monde.
Il était trop tard pour se morfondre, j'avais été trop bavarde. C'est vrai que c'est dernier jours, je ne pensais presque que à ses deux yeux pleins de haine. Mais bon, j'étais en train de passer pour la pauvre petite mendiante qui n'a pas de vie, qui est à plaindre, etc. Maintenant, il me rester deux solutions. Soit on taisait ce sujet que j'aimerais n'avoir jamais parlé. Soit je trouvai une solution pour qu'on parle d'autre chose en étouffant l'affaire.  Mais bon, fallait trouver le gros poisson et j'en avais pas sur commande. Si j'en avais un, mais c'était un secret que je garderais au fond de mon cœur, plus les secrets sont gros, plus ça fait mal. Et souvent, à celui qui le dit. Mais il restait une dernière solution,  attendre que la conversation passe. Justement, Nuage Polaire ouvrit la parole :

« - Je cherche des feuilles de jacobées. Ce sont les jaunes là. Je m'occupe du coin gauche et toi droit, d'accord ? Il te suffit juste de couper les plantes qui ont l'air en bon état. Pas pliées, pas trouées, et sans pollen d'une autre plante. Si tu as un doute, ne prends pas la plante, d'accord ? »

Elle avait oublié le sujet ? Ça me paraissait peu probable. Qu'elle a vu que ça me gênait ? Plus probable mais je la connaissait bien pour des sujets comme ça. Ça devait lui consumer le cœur. Mais je n'allais pas me plaindre. Donc des fleurs de Jacobées. Okay. Mais si on en restait à là, la cueillette de fleurs, la conversation risquait d'être bien longue et très ennuyante. Avec un gros blanc sur le bouquet ! J'aimais bien bavarder, certes, mais pas quand je sortais des idioties à tout bout de champ. J'opinai de la tête pour chercher ses fleurs. Je balayai un endroit de mon regard vert et je vis, enfin, je pensai, des fleurs de Jacobées.La description semblait coïncider mais je n'avais pas l’œil d'un guérisseur. Je ne voyais pas tout comme eux. Personnellement, je ne comprenais pas comment des plantes pouvaient nous sauver la vie mais je faisais confiance au guérisseur, je faisais confiance à Nuage Polaire. Mais même si personnellement, les plantes, j'aimais bien les écraser. Sauf ces fichues orties qui nous mettent pleins de boutons sur la patte. Des plantes qui irritent, d'autres qui soignent. Bien compliqué pour moi, à côté, la pêche ou le combat est si simple. Nuage Polaire me lança tout d'un coup :

« - Et pour Nuage de Lumière, vous êtes meilleures amies depuis toujours. Je suis sûre et certaine que ça va s'arranger... Et puis sinon, c'est qu'elle ne te méritait pas.  Mais... Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi vous êtes vous disputées ? Si tu ne veux pas en parler je comprendrai parfaitement »

Je faillis rire, c'était vraiment un discours digne de Nuage Polaire. Mais bon, en même temps, je redoutai cette phrase. Je ne m'étais pas encore préparé à cette phrase. Elle m'avait laissé le droit de ne rien répondre mais dit par elle, c'était presque une obligation. Et aussi, elle deviendrait plus curieuse sur cette dispute qui était en fait totalement stupide. Je la revois cette dispute. Toutes les deux, séchant la corvée des Anciens. Allant vers la plage aux Mirages, illuminée par le soleil. S'installant sur un rocher, riant aux éclats, parlant de tout et rien. Et puis là, je lui parle de Nuage d'Hippocampe qui m'a dit plus tôt leur relation. Et là, les yeux de Nuage de Lumière qui se remplissent de haine et de colère. Elle me lance une réplique cinglante, je lui en renvoie une autre. Et là, ça part. Je blêmis un peu en repensant à ça. C'est même parti en bagarre même, je sens encore son coup de griffe à son museau. Mais ça, je ne préfère pas le dire à Nuage Polaire. Elle repartirait dans un discours «On ne se bat pas contre ses amis, donc tu n'as plus besoin d'elle ...». Je choisis doucement mes mots, il ne faudrait pas que je dise n'importe quoi, d'une vois un peu chancelante, je lui réponds :

-On s'est disputée à propos de mon frère, je voulais savoir vraiment où était leur relation. Et bah elle, elle ne voulait pas qu'on en parle. Et elle me l'a fait savoir. Et c'est parti en dispute. En tout cas, je me vois mal  me disputer avec toi !Je fis une petite pause. Chez moi, l'humour servait aussi à cacher ma gène, ma tristesse. (Je rajoutai :) Je pense avoir trouvé des fleurs de Jacobées, viens voir !

Je montrai avec ma patte les fleurs derrière moi. Je voulais chasser ce souvenir de ma tête mais Nuage Polaire était capable d'en rajouter une couche. Enfin, je savais que c'était un peu sa manière de réconforter. Je sentis un petit coup de vent dans ma fourrure et ça me remit d'aplomb. Je remis un petit sourire sur mon visage et je lui lançai à tout hasard en rigolant un peu :

-Tu dois sûrement avoir moins de problèmes, non ?

En fait, je n'en savais rien.  Rien du tout. Je ne connaissais pas bien Nuage Polaire. C'était regrettable. On était de grandes amies avant, même si il y avait toujours eu Nuage de Lumière devant moi. On le savait bien. Mais les lunes de différences ont tout changé, je suis devenue apprentie. Elle est restée à la pouponnière. Au moins, grâce à cette dispute, je me rapprochai d'elle. Mais je savais au fond de moi que j'allais la faire souffrir. Pas volontairement. Ça prendrait peut-être des lunes et des lunes mais je le savais, Nuage de Lumière et moi, on allait sûrement se réconcilier. Bien que j'en ai pas envie pour l'instant, j'attendais des excuses évidemment. Elle m'avait quand même jeté dans l'eau depuis le rocher ! J'aurais vu vraiment me noyer, enfin , j'étais une chatte de la plage. Je sais nager. Ma fierté avait été plus qu'entaillée. J'étais orgueilleuse, oui. Et c'était sûrement pas moi qui allait dire  «Désolée d'avoir voulu parler de ta relation avec mon frère.» Au début, j'avais pensé que j'avais raison. C'était mon frère, ma meilleure amie, j'avais un peu peur de me sentir seule. Ça avait été ma première dispute avec Nuage de Lumière. J'étais un peu perdue, il fallait l'avouer. Et si le jour de la réconciliation arrivait, ça ferait souffrir encore plus Nuage Polaire. Je ne savais pas vraiment quoi faire. Depuis la dispute, bien que je ne voulais pas lui lancer des fleurs, j'avais un vide au fond du cœur. Ce vide, Nuage Polaire pourrait faire ce qu'elle voudrait, elle ne le comblerait pas entièrement. Juste partiellement. Puis, je laissai mes pensées s'en aller avec un vent fort qui se levait. Je me torturai trop avec ça. Laissons le passé et l'avenir de côté. Il n'y a que le présent qui compte, là je suis avec Nuage Polaire et rien d'autre importe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Hésitation (Nuage Polaire) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation (Nuage Polaire) Hésitation (Nuage Polaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation (Nuage Polaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I love you and I can do nothing [with Nuage Polaire]
» •• love is an open doooor • nuage de lumière ft. nuage d'hippocampe ••
» Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière
» Baptême de Petit Fantasmagorie & Petite Polaire
» ▬ Nuage de la Délivrance. ▲ Somewhere only we go.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs abandonnés-