BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hope
Hope
https://breathing-ocean.forumactif.org/t932-travel-the-time-with-me
NOUVEAU
☼ Pseudo : Hope (Océane)
☼ Messages : 1881 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : cheffe.
☼ Âge en lunes : 38 lunes.
Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Tumblr_lv33o448A01ql4n02
i could be brown
i could be blue
i could be violet sky
i could be hurtful
i could be purple
i could be anything you like


Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Tumblr_n0aaqnNBOk1qhqci1o3_250

Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Empty
Message(#) Sujet: Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière EmptyDim 3 Aoû - 22:36

Je suis désolé, tellement désolé … Je t’aime tellement, c’est juste que je ne l’ai tellement pas pris et puis …

Et puis quoi ? Nuage d'Hippocampe ? Nuage d'Hippocampe !
Il ne bouge plus. Ses yeux sont encore ouverts. Il est mort. Son coeur, son si petit coeur, ne battra plus jamais. Nuage d'Hippocampe ... Je suis désolé, je suis tellement désolé ... Tu n'aurais pas du mourir maintenant. Tu n'aurais pas du mourir ! J'aurais du rejoindre le clan des Étoiles avant toi ! Non, mon fils. Je suis désolé. Je t'aimais tellement. Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire ... Je suis tellement désolée mon fils. Je t'aime.
Je recula le petit corps frêle de mon fils de ma poitrine, puis posa ma truffe près de lui. Je pleurais à chaude larmes. Jamais plus je n'aurais l'occasion de lui reparler. Mon fils, mon cher fils. Mon seul fils. L'unique amour de ma vie. Mort.


J'ai ramené le corps de mon fils au camp. Je l'ai posé au pied du promontoire et, les yeux encore embués, j'ai lancé un appel pour un rassemblement. Mais ce n'était pas vraiment la peine, la plupart des chats étaient déjà là. Je commença immédiatement pas le baptême de mon apprentie. Je ne voulais pas le lui gâcher en commençant par annoncer la mort de mon cher fils. J'appela mon apprentie à venir me rejoindre.

Je demande à mes ancêtres qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillé dur afin d'apprendre nos lois et elle mérite désormais de rejoindre nos rangs en temps que guerrière à part entière. Nuage de Lumière promets-tu de suivre le code du guerrier et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ? Elle acquiesça. Dans ce cas, par le pouvoir du Clan des Etoiles je te donne ton nouveau nom. A partir de ce jour Nuage de Lumière s'appellera Fleur de Lumière, le clan rend hommage à ton agilité et ta positivité.

Je laisse un moment aux chats de la Plage pour acclamer la nouvelle guerrière. Mon apprentie. Je suis tellement heureuse pour elle, elle mérite vraiment ce grade de guerrière. Elle a travaillé dur, je peux vous le certifier !
Une fois le folklore terminé, je repensa une ultime fois à mon fils. Il est décédé d'une crise cardiaque, comme son père. Nuage d'Oranger pourrait très bien en mourir elle aussi, d'un jour à l'autre ...

J'en appelle au Clan des Etoiles afin qu'ils se penchent sur cet apprenti qui a donné sa vie pour son clan. Il aurait mérité de vivre encore de nombreuses lunes mais le sort en a décidé autrement. En temps que chef de clan et avec l'approbation de nos ancêtres, Nuage d'Hippocampe se nommera désormais Légende de l'Hippocampe, puisse-t-il rejoindre en paix le Clan des Etoiles.

Le clan acclamait son nom. Nous savions tous qu'il l'entendait de là où il était. Du clan des Étoiles. Avec ce baptême, il ne chassera pas en tant que frêle apprenti, mais en tant que fort et courageux guerrier. Mon courageux guerrier.
Je descendis de mon promontoire pour venir me blottir contre mon fils. Cette nuit, je le veillerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière EmptyDim 3 Aoû - 22:56

« Pourquoi avait-il fallu qu'il meurt ? Aujourd'hui, maintenant ? Je venais juste de lui annoncer que j'attendais des chatons. Oui, c'était très tôt, mais je m'en fichais, j'étais presque guerrière. Et puis, je l'aimais plus que tout. Et puis, rien dans le code du guerrier ne m'empêchait d'être en gestation, du moins le début, alors que j'étais encore apprentie. »

Étoile de l'Espoir débarqua dans le camp. Elle revenait pour mon baptême ! Je m'apprêtais à me précipiter vers elle, lorsque je remarquai qu'elle portais quelque chose... Enfin, quelqu'un. Nuage d'Hippocampe ! J'étais paralysée sur place. Il lui était arrivé quelque chose. Elle le déposa avec la douceur d'une mère sous le promontoire. Malgré la tristesse qui se lisait dans son regard, elle y monta et clama d'une voix claire, après m'avoir demandé de m'approcher. Je m'approchai du promontoire et du corps immobile d'Hippocampe. Il ne bougeait vraiment plus, il était vraiment mort. Je l'avais vraiment perdu.

« Je demande à mes ancêtres qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillé dur afin d'apprendre nos lois et elle mérite désormais de rejoindre nos rangs en temps que guerrière à part entière. Nuage de Lumière promets-tu de suivre le code du guerrier et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ? »

J’acquiesçais, une boule dans la gorge. Je ne devais pas pleurer, pas pendant un si grand moment.

« Dans ce cas, par le pouvoir du Clan des Etoiles je te donne ton nouveau nom. A partir de ce jour Nuage de Lumière s'appellera Fleur de Lumière, le clan rend hommage à ton agilité et ta positivité. »

Je faillis pleurer de joie. C'était un nom magnifique. Mais la tristesse me serrait toujours la gorge. On me félicita chaleureusement, mais tout le monde regardait Nuage d'Hippocampe qui semblait dormir paisiblement, excepté que ses côtés ne se soulevaient pas comme si il respirait. Cependant, Étoile de l'Espoir n'avait pas l'air d'avoir fini de parler.

« J'en appelle au Clan des Étoiles afin qu'ils se penchent sur cet apprenti qui a donné sa vie pour son clan. Il aurait mérité de vivre encore de nombreuses lunes mais le sort en a décidé autrement. En temps que chef de clan et avec l'approbation de nos ancêtres, Nuage d'Hippocampe se nommera désormais Légende de l'Hippocampe, puisse-t-il rejoindre en paix le Clan des Étoiles. »

Légende de l'Hippocampe sonnait un peu comme une histoire terminée, comme si il n'était plus qu'un histoire qui sera racontée par les anciens aux chatons. Peut être à mes chatons. Avant que sa mère ne le rejoigne, je me précipitai vers lui et enfouit mon museau dans son pelage, essayant d'y desceller encore son odeur. Mais elle s'envolait à mesure que le temps passait. Je pleurai de toutes les larmes de mon corps, mais sans faire un seul bruit, presque silencieuse. Lorsque Étoile de l'Espoir s'approcha, je relevai la tête, les yeux rouges. Je lui demandai d'une voix saccadé par les pleurs :

« Pourrais-je le veiller ce soir ? Je ne dormirai pas une seule seconde, c'est promis. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière EmptyDim 3 Aoû - 23:24

Nuage d'Hippocampe est mort. Et Nuage de Lumière va être baptisé. J'ignorais totalement que ce genre d'évènement était plausible. Un baptême couronné d'une mort? Jamais vu. Mais tant pis; tout le clan doit se rendre à la cérémonie. Et le clan... ça m'inclut moi.

Je suis donc là, en présence de tous les autres Plageux. Je garde mon attention sur l'assemblée.

« Je demande à mes ancêtres qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillé dur afin d'apprendre nos lois et elle mérite désormais de rejoindre nos rangs en temps que guerrière à part entière. Nuage de Lumière promets-tu de suivre le code du guerrier et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ? »

Comment peut-on être heureux? Heureux d'être nommé guerrier après ce qui nous attend? Moi j'aurais pas aimé. Je trouve même ça un peu acerbe. Devenir guerrier dans le dos d'un défunt. Je n'ai jamais eu énormément de respect pour autrui, mais j'en ai pour les morts. Quand bien même je ne connaissais pas Nuage d'Hippocampe je ne peux pas m'empêcher de trouver ça vicieux.

« Dans ce cas, par le pouvoir du Clan des Etoiles je te donne ton nouveau nom. A partir de ce jour Nuage de Lumière s'appellera Fleur de Lumière, le clan rend hommage à ton agilité et ta positivité. »

C'est triste. Si triste. Un guerrier est né aujourd'hui, et même si le clan entier semble s'en réjouir un seul parmi nous n'est plus en état d'acclamer Nuage de Lumière - Fleur de Lumière désormais. Là-bas, Nuage d'Hippocampe git sur le sol. Mort. Totalement mort. Est-il heureux pour Fleur de Lumière, là où il est?

« J'en appelle au Clan des Étoiles afin qu'ils se penchent sur cet apprenti qui a donné sa vie pour son clan. Il aurait mérité de vivre encore de nombreuses lunes mais le sort en a décidé autrement. En temps que chef de clan et avec l'approbation de nos ancêtres, Nuage d'Hippocampe se nommera désormais Légende de l'Hippocampe, puisse-t-il rejoindre en paix le Clan des Étoiles. »

Je n'ai toujours rien dit et je n'ai pas participé oralement. La foule est en joie pour Nuage de... Fleur de Lumière - rah je ne m'y ferai jamais à ces baptêmes! - mais pour moi c'est tout comme si elle était en train de pleurer Nuage d'Hippocampe. Paix à son âme, il devait être un brave gaillard. Ou une brave, je ne sais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger
Fleur d'Oranger
https://breathing-ocean.forumactif.org/t1024-fleur-d-oranger#14462 https://breathing-ocean.forumactif.org/t1029-fleur-d-oranger
VOLCAN
☼ Pseudo : Mél ♥
☼ Messages : 852 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : Songe Tropical

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrière
☼ Âge en lunes : 37

Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière EmptyLun 4 Aoû - 8:53

Maman avait appelé une assemblée au camp, moi qui rentrais de la forêt, je me suis approchée curieuse. Et là, je n'ai pas tout compris tout ce qui s'était passé. Finalement, personne avait l'air d'être heureux. A coup de coup de pattes, je me frayais un chemin vers le centre, le promontoire. Devant, il y avait deux chats. Nuage de Lumière et Nuage d'Hippocampe. Je regardai mon frère, mais qu'est-ce qu'il faisait par terre ? Je ne comprenais rien à rien. Je voulus m'approcher de lui, paniquée, quand la voix de ma mère éclata :

"Je demande à mes ancêtres qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillé dur afin d'apprendre nos lois et elle mérite désormais de rejoindre nos rangs en temps que guerrière à part entière. Nuage de Lumière promets-tu de suivre le code du guerrier et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?"

Nuage de Lumière, son baptême ... Mais quel rapport avec Nuage d'Hippocampe ? Nuage de Lumière opina si silencieusement que je n'entendis même pas le son. Maman reprit :

« Dans ce cas, par le pouvoir du Clan des Etoiles je te donne ton nouveau nom. A partir de ce jour Nuage de Lumière s'appellera Fleur de Lumière, le clan rend hommage à ton agilité et ta positivité. »

Je détournai la tête. Pff. Et Nuage d'Hippocampe ? Que ?

"J'en appelle au Clan des Étoiles afin qu'ils se penchent sur cet apprenti qui a donné sa vie pour son clan. Il aurait mérité de vivre encore de nombreuses lunes mais le sort en a décidé autrement. En temps que chef de clan et avec l'approbation de nos ancêtres, Nuage d'Hippocampe se nommera désormais Légende de l'Hippocampe, puisse-t-il rejoindre en paix le Clan des Étoiles."

Quoi ? Ce n'est pas vrai ! Il est mort ? Mais ... Qu'est-ce que ? Pourquoi le clan des Etoiles ne l'a pas laissé vivre ? Il était encore jeune ! Comme moi ! Si je suis vivante, il le doit être aussi ! Non ? C'est logique pourtant ! Dès que les chats arrêtèrent de prononcer leur nom, je déboulai vers maman. Il y avait Fleur de Lumière à côté. Je l'ignora royalement, même sachant qu'elle devait être ravagée aussi:

"Maman ! QU'est-ce qu'il s'est passé ! Dis moi !"

Revenir en haut Aller en bas
Décadence du Griffon
Décadence du Griffon
https://breathing-ocean.forumactif.org/t1013-your-tears-don-t-fall-they-crash-around-me-decadence-du-griffon
PLAGE
☼ Pseudo : Griffy
☼ Messages : 66 ☼ Arrivée sur l'île : 13/07/2014
☼ Double-Compte : //

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrier
☼ Âge en lunes : 29 lunes
Griffon te parle posément en #0000FF

Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière EmptyLun 4 Aoû - 12:35

Baptême de Nuage d'Hippocampe et

Nuage de Lumière


Feat le Clan de la Plage


"Autant de joie et de peine en même temps, ça existe?"-Petit Griffon




Petit Griffon était posté devant la Pouponnière, comme à son habitude, lorsqu'il vit sa Chef rentrer au camp, quelque chose entre les crocs. Elle déposa cette chose au sol, au pied du Promontoire, et se retourna pour faire un appel au Clan. Le chaton attendit de voir les autres se rassemblés pour en être sûr et s'approcha lui aussi, se postant là où il trouva une place. A peine installé, il entendit Etoile de l'Espoir prononcer ces mots:

-Je demande à mes ancêtres qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillé dur afin d'apprendre nos lois et elle mérite désormais de rejoindre nos rangs en temps que guerrière à part entière. Nuage de Lumière promets-tu de suivre le code du guerrier et de défendre ton clan, même au péril de ta vie?

Elle attendit que l'apprentie en question réponde, d'une voix presque inaudible. Petit Griffon entendit à peine son "Oui". Puis la chef continua:

-Dans ce cas, par le pouvoir du Clan des Etoiles je te donne ton nouveau nom. A partir de ce jour Nuage de Lumière s'appellera Fleur de Lumière, le clan rend hommage à ton agilité et ta positivité.

Le chaton acclama à grands cris cette nouvelle guerrière, même si il ne la connaissait pas. Lui-même avait tellement hâte d'être un apprenti! D'avoir son propre mentor, de s'entraîner, de dormir avec les autres apprentis et de... Le silence s'était soudain fait sur le camp. Plus personne ne criait le nom de Fleur de Lumière, plus personne ne bougeait. Tout le Clan attendait juste la suite. Alors, le chaton tigré fit de même. Il ne comprenait pas pourquoi d'un coup, tout le monde s'était tu, tous le regard tourné vers la chose qu'Etoile de l'Espoir avait déposée au pied du Promontoire. D'ailleurs, en y regardant de plus près, c'était un chat qui était là. Un chat roux. Petit Griffon l'avait vu plusieurs fois, comme à peu près tous les membres du Clan. Mais il ne le connaissait pas. Ce chat semblait dormir, tranquillement allongé contre le Promontoire. Il devait être aussi vieux qu Fleur de Lumière, ce devait être son baptême aussi! mais alors pourquoi dormait-il? A sa place, Petit Griffon aurait-été tellement excité qu'il aurait sauté partout en criant de joie! Et puis, a Chef de la Plage prononça les mots qui lui firent comprendre ce qu'il se passait réellement. Ou plus ou moins.

-J'en appelle au Clan des Etoiles afin qu'ils se penchent sur cet apprenti qui a donné sa vie pour son clan. Il aurait mérité de vivre encore de nombreuses lunes mais le sort en a décidé autrement. En temps que chef de clan et avec l'approbation de nos ancêtres, Nuage d'Hippocampe se nommera désormais Légende de l'Hippocampe, puisse-t-il rejoindre en paix le Clan des Etoiles.

Avec d'autres chats, il acclama le nouveau guerrier. *Légende de l'Hippocampe est réellement un nom magnifique!* pensa-t-il, tout sourire. Mais lorsqu'il vit que certains ne criait pas, que d'autres se précipitaient même vers ce nouveau guerrier, dont Fleur de Lumière et Nuage d'Oranger, il se demanda ce qu'il se passait. Et puis, une phrase lui revint "qui a donné sa vie pour son Clan." Mais alors, ça signifiait que... que Légende de l'Hippocampe était ... mort? Qu'il était parti rejoindre le Clan des Etoiles? Non, c'était sûrement pour lui faire peur. Un si jeune chat ne pouvait pas mourir, pas juste lorsqu'il devient guerrier ... Si?
Petit Griffon ne savait plus où il en était. Il était totalement perdu. Il s'affaissa sur lui-même et des larmes commencèrent à couler. Mais pourquoi? Il ne connaissait même pas ce chat. Et quelques secondes auparavant, il était dans la plus grande des joie. Alors pourquoi être ainsi triste? Pourquoi maintenant? Peut-être parce qu'il lisait la douleur dans les yeux embrumés d'Etoile de l'Espoir, qu'il ressentait le chagrin de Fleur de Lumière, qu'il voyait l'incrédulité de Nuage d'Oranger? peut-être par tout cela, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Hope
Hope
https://breathing-ocean.forumactif.org/t932-travel-the-time-with-me
NOUVEAU
☼ Pseudo : Hope (Océane)
☼ Messages : 1881 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : cheffe.
☼ Âge en lunes : 38 lunes.
Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Tumblr_lv33o448A01ql4n02
i could be brown
i could be blue
i could be violet sky
i could be hurtful
i could be purple
i could be anything you like


Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Tumblr_n0aaqnNBOk1qhqci1o3_250

Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière EmptyJeu 14 Aoû - 14:42

Nuage d'Oranger et Fleur de Lumière viennent rapidement me rejoindre près du corps de mon fils. La jeune guerrière me pose une question, j’acquiesce sans trop savoir de quoi il s'agit. C'est sûrement pour avoir le droit de le veiller. Elle fait ce qu'elle veut de toute façon. Je n'ai plus la force de faire quoi que ce soit, ni de répondre à aucune question. Même pas celle de ma propre fille, qui pleure à chaudes larmes depuis plusieurs secondes déjà. Je balbutie quelques mots incompréhensibles, même pour moi, puis je m'éloigne du groupe qui s'est formé. Plusieurs regards se tournent vers moi, étonnés. Je les ignore royalement. Je suis assez grande pour savoir ce que je dois faire ! Je n'ai pas besoin d'eux. J'ai besoin de personne. Je retourne silencieusement dans mon antre. Je ne veux voir personne. Je ne veux les condoléances de personne. Je veux rester seule, c'est tout.
Je m'enroule doucement dans mon nid de mousses et ferme les yeux. Je ne veux pas me morfondre sur mon sort, ni pleurer mon fils le restant de ma vie. Il est mort, jamais je ne m'en remettrai totalement, mais je n'y peux rien. Et qui sait, je le verrai peut être chasser parmi le clan des Étoiles lors d'un de mes nombreux rêves ? Je l'espère. Je veux lui dire tout ce que je n'ai pas eu l'occasion de lui dire durant toute une vie.
Jamais plu je ne reverrai son mauvais caractère, jamais plus je ne reverrai son beau pelage tigré, mi-long, son imposant carrure, ses beaux yeux turquoises en amande. Jamais plus je ne verrai sa petite frimousse endormie à l'aube, ni ses yeux luttant pour rester ouvert au crépuscule. Jamais plus je ne le verrai râler lorsque son mentor lui disait de s'occuper des tiques et des litières des anciens. Jamais plus je ne le verrai jouer avec Fleur de Lumière et Nuage d'Oranger. Jamais plus je ne le verrai avec sa bien aimée. Jamais plus je ne te serrerai contre moi. Mais toujours, oh oui, toujours, je me souviendrai de toi. Toi, mon fils. Le seul amour de ma vie. Jamais tu ne disparaître de ma mémoire.

Fin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière EmptyMer 27 Aoû - 2:22


Petite Pluie

Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière
PV → Le Clan de la Plage

La joie. La peine. Quelle différence ? Une petite, une grande ? Une gigantesque ! Deux sentiments, deux contraires, deux opposés qui presque jamais ne se mêle. Tout comme le bien-être et la douleur. Tout comme la santé et la maladie. Toutes ces choses contraires que l'on croit ne jamais pouvoir mêler au même moment dans sa vie. Et pourtant, quand cela vous tombe dessus, vous ne comprenez pas ce qui vous assaille le plus. Vous ne savez pas si vous devez vous réjouir pour la partie joyeuse de l'histoire ou bien être triste pour la douleur de l'évènement. Qui sait comment réagir dans ce genre de situation ? Qui ? Qui pourrait me l'expliquer ? Me donner son avis sur la chose ? Je l'écouterai attentivement, ne le critiquerait pas. Objecterai peut-être pour y mettre mon grain de sel, ni plus, ni moins. Quelle attitude tenir ? J'aimerais bien le savoir. Jamais je n'aurais cru vivre un tel moment un jour. Je n'aurais jamais dû le voir, l'entendre et pourtant, c'était inévitable. Je ne pouvais pas passer à côté, c'est une certitude.

Je dormais. Je dormais tranquillement dans la pouponnière, tanière attitrée aux chatons et aux Reines. Je ne pouvais faire que cela, dormir. A vrai dire, j'avais passé la matinée à jouer avec Petit Griffon et surtout à faire quelques âneries, mais ça, j'évite de le scander dans toutes les oreilles, si vous voyez ce que je veux dire. Je ne tiens pas à me faire gronder. Mais c'est tellement amusant les bêtises que je n'arrive pas à me retenir et avec mon complice, on est vraiment doué pour cela. Donc pourquoi s'en priver ? Je m'étais donc accordée une petite sieste avant le repas du soir, certainement un petit jeu, une petite histoire et alors je retournerais dans ma tanière pour dormir et le lendemain arriverait sûrement vite. J'étais loin de me douter de la sacrée soirée que j'allais passer. Une soirée horrible, pleine de tristesse et d'amertume, pleine de douleurs effroyables à vous arracher les boyaux.

Je ne sais pas ce qui me réveillai. Ah si, je crois m'en souvenir. Si je me rappelle bien c'est un coup de patte reçu de la part de Petite Otarie. J'avais alors ouvert grands mes deux yeux bleus saphirs et j'avais jeté un regard plein d'interrogation à ma sœur qui dormait visiblement. Comprenant que c'était là un accident dû à un rêve mouvementé, je n'avais pas cherché à me venger de quoi que ce soit. Je m'étais contenté de lui sourire bêtement, alors qu'elle dormait et de sortir de la pouponnière pour me rafraîchir les idées. Dehors, il faisait plutôt bon, une fin de journée plutôt agréable. Les rayons du Soleil réchauffaient encore suffisamment le Camp pour me permettre de me sentir bien à l'extérieur. Toute guillerette, je cherchai un compagnon de jeu du regard. J'avais fini par tomber sur Petit Griffon, il devait être à une longueur ou deux de queue de renard de moi. Il avait les yeux rivés sur quelque chose. Un bref instant, j'adoptai la position que je pensais être celle de chasseur et m'approche furtivement de mon compagnon de jeu. Une fois assez prête, je m'aperçois qu'il regardait avec ostentation le Promontoire. Je me demande bien pourquoi. Ce caillou ne servait qu'aux Assemblées et je n'avais entendu personne prononcer les paroles rituelles pour ce genre de cérémonie. Intriguée par le comportement du petit chaton tigré, je décidai de jeter un coup d'oeil rapide à ce qu'il semblait regarder avec tant d'attention. Mes yeux dévièrent de son corps rayé à la roche grise qu'est le Promontoire. Mes yeux remarquèrent alors une silhouette féline, à première vue, il s'agissait tout bonnement d'Étoile d'Espoir. Mais que faisait-elle là-haut si les paroles rituelles n'avaient pas été prononcées ? Est-ce qu'elle changeait de manière de faire ou est-ce qu'elle était montée là-haut sans aucune raison ? La deuxième possibilité fut vite écartée, je la connaissais trop bien, elle n'était pas de ce genre de Chef à déranger le Clan pour rien. Effectivement, le Clan semblait être assemblé tout entier à ses pieds. Peut-être est-ce que je n'avais tout simplement pas entendu l'appel de la meneuse. Peut-être que je n'avais pas entendu ma mère prononcer les mots invitant les chats à se rassembler au pied du promontoire. Quoi qu'il ne soit, cette situation m'intrigua au même titre qu'elle semblait intriguer Petit Griffon.

En temps normal, les chatons, c'est-à-dire moi, n'avons pas le droit d'assister à ce genre de cérémonie. La preuve en est, les paroles rituelles invitent les chats en âge de chasser, hors un chaton ne le fait pas. Donc, ils ne sont normalement pas admis à ces manifestations de "grands". Je vis Petit Griffon se diriger promptement parmi les rangs des Guerriers et se fourrer dedans pour disparaître totalement. Je décidai de l'imiter. Je passai entre les pattes et les épaules des Guerriers. La plupart ne me remarquaient pas, les seuls qui me virent sont ceux attentifs ou bien dans lesquels je trébuchai accidentellement. J'avais fini par me poser non-loin de Petit Griffon. Je devais être à quelques longueurs de queue de renard du promontoire, deux rangs plus loin que le petit félin tigré. Dommage, on aurait pu papoter de ce qu'on voyait et ressentait si on n'était pas aussi éloigné. Une autre fois peut-être ? En relevant la tête, je pus apercevoir la pointe du promontoire sur laquelle se tenait ma mère. Elle est tellement grandiose. Pourtant, il y avait quelque chose d'étrange dans son regard. Je n'arrivai pas à savoir quoi.

« Je demande à mes ancêtres qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillé dur afin d'apprendre nos lois et elle mérite désormais de rejoindre nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage de Lumière promets-tu de suivre le code du guerrier et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ? »

Je ne voyais rien, mais je devinai que l'Apprentie acquiesce. J'étais drôlement contente pour elle. J'étais suis sûre qu'elle méritait de devenir une Guerrière. La preuve en est, ma mère, qui est son mentor, à décider de faire d'elle une Guerrière. Donc j'étais certaine qu'elle le mérite vraiment. De plus cette jeune chatte était vraiment sympathique avec tout le monde. Pour l'avoir déjà vu quelques fois vadrouiller dans le Camp pour faire ce qu'on lui demandait. Je la voyais aussi parfois dans la pouponnière. Mais là où je la voyais le plus souvent, c'était en compagnie de Nuage d'Hippocampe, mon frère adoptif, envers qui j'avais une dévotion énorme, devant la tanière des Apprentis. On m'avait raconté que ces deux-là couvaient quelque chose. Pour moi, comme pour d'autres, cela se voyait comme le museau au milieu de la figure qu'ils s'aimaient. J'étais si heureuse que mon frère ait trouvé l'amour et cette chatte avait vraiment que des qualités. Je ne lui connaissais aucun défaut et personne ne s'était jamais plaint d'elle, du moins rien de tel n'était parvenu à mon oreille.

« Dans ce cas, par le pouvoir du Clan des Etoiles je te donne ton nouveau nom. A partir de ce jour Nuage de Lumière s'appellera Fleur de Lumière, le clan rend hommage à ton agilité et ta positivité. »

Dans la voix de ma mère, je sentis une profonde émotion. Elle semblait réellement heureuse pour son Apprentie, devenue maintenant Guerrière. Désormais Nuage de Lumière ne serait plus Nuage de Lumière, mais Fleur de Lumière. C'était un nom magnifique et qui lui allait à ravir. Elle était aussi jolie qu'une fleur. Malgré la joie présente dans la voix d'Étoile de l'Espoir, je perçus autre chose dans son regard. Un sentiment totalement différent, une lueur étrange qui dansait dans son regard. Qu'est-ce que c'était ? Je l'ignorai. Je n'allais pas tarder à le savoir, à mon grand désarroi. Une clameur se fait entendre et monte dans les gorges des Guerriers présents. Tous scandent le nouveau nom de la Guerrière. Bien que je n'y fusse pas invitée, je pris part aux clameurs et scandai à tue-tête le nouveau nom de Fleur de Lumière. Au bout d'un moment, les acclamations diminuèrent et finirent pas cesser. C'est à ce moment qu'Étoile d'Espoir avait décidée de reprendre la parole pour poursuivre la cérémonie :

« J'en appelle au Clan des Etoiles afin qu'ils se penchent sur cet apprenti qui a donné sa vie pour son clan. Il aurait mérité de vivre encore de nombreuses lunes, mais le sort en a décidé autrement. En tant que chef de clan et avec l'approbation de nos ancêtres, Nuage d'Hippocampe se nommera désormais Légende de l'Hippocampe, puisse-t-il rejoindre en paix le Clan des Etoiles. »

Hein ? Comment ! Quoi ?! Non ! Ce n'était pas possible. Je ne voulais pas ce genre de baptême pour Nuage d'Hippocampe. Je ne voulais pas de baptême funeste pour mon frère. Qu'est-ce que disait maman ? Hein ? C'était une mauvaise blague, un mauvais rêve. Cela ne pouvait pas être vrai, il était trop jeune pour être décédé. Je suis sûre qu'il était encore vivant. Je suis sûre qu'on pourrait encore jouer et partager des moments de complicité tous les deux. Lorsque mes yeux croisèrent ceux d'Étoile d'Espoir, un éclair blanc passa devant mes yeux et tout devint clair. L'attitude d'Étoile d'Espoir, le sentiment étrange qui virevoltait dans ses yeux. En un instant, je sentis mon cœur se briser en miette. Je le sentis se séparer en mille morceaux. Donc... Nuage d'Hippocampe... Légende de l'Hippocampe... Mon frère... Il était mort ? Je ne pus retenir mes larmes plus longtemps. Les Guerriers autour de moi se mirent à scander le nom de mon frère. Privé de toute voix, de toute envie de parler, je ne me joignis à eux que lorsque les acclamations prirent fins. Je tenais à lui rendre hommage. Lui, mon frère. Le seul et unique frère que j'avais eu. Il était parti trop vite. Ce n'était pas possible. Il était déjà parti ? Pourquoi ?! Une rage certaine se mêla à ma tristesse sans borne. Mes yeux coulaient, les larmes déferlaient. Folle de rage, je me levai et me bousculant tout le monde sur mon passage, j'essaye de percer la foule pour retrouver Étoile d'Espoir. Je dois lui parler. Je dois lui demander pourquoi et comment c'est arrivé. Pourquoi est-ce qu'il nous avait quittés si tôt, ce n'était pas normal... Lorsque j'arrivai au pied du promontoire, je vis Fleur de Lumière, en larmes, penchée sur le corps de son ancien Compagnon. Cette situation m'attriste davantage. J'ai perdu toute trace de bonheur dans mon corps. Je me sentis vidée. Vidée d'énergie et de bons sentiments. Je ne sentis que la rage et la tristesse qui m'emplit et prends toute la place dans mon être. J'entendis Fleur de Lumière parler à l'approche de ma mère, je ne compris pas ce qu'elle disait, j'étais encore trop loin et sourde à ce qui m'entourait. J'entendis; mais je ne compris pas et ne cherchai pas à comprendre. Je ne voulais pas entendre ce qu'elle dit. Je soufrai assez.

Je vis Nuage d'Oranger débouler. Elle avait percé la foule comme je l'avais fait auparavant. Est-ce qu'elle ressentait ce que je ressentais ? Est-ce qu'elle se sentait aussi triste et impuissante ? Est-ce qu'elle se sentait aussi mal que moi ? Peut-être même plus, même si cela me semblait impossible. Après tout, je n'étais que la sœur adoptive du défunt, elle était sa véritable soeur, par le sang. Et quelle différence pour moi ? Aucune. Elle était ma soeur et Légende de l'Hippocampe était mon frère. Je venais de perdre un frère. Je venais de perdre mon frère. Nuage d'Oranger sembla elle aussi portée des paroles à Étoile d'Espoir. Je ne compris pas pourquoi, mais Étoile d'Espoir ignora les deux femelles et perça la foule dans le sens inverse à celui que j'avais emprunté. Elle semblait ne pas m'avoir vu et semblait ne pas avoir entendu les paroles des deux femelles accablées. Du moins, elle n'avait pas daigné y répondre. Après tout, elle aussi devait souffrir comme une damnée, elle était la mère du défunt. Se devait être une déchirure immense que de perdre son fils. Il ne lui restait donc plus qu'une fille et deux filles adoptives. Quelle triste affaire. Sans plus réfléchir, je fonçai, les larmes aux yeux, vers le corps de mon frère. Je plongeai mon museau dans sa fourrure. Elle était étrangement froide. Son âme devait quitter son corps. Il devait être en train de rejoindre le Clan des Étoiles. Sans demander la permission ou quoi que ce soit, je me couchai à ses côtés et sans enlever mon museau de son doux pelage, je tentai de humer l'odeur de son pelage. Elle était éventée, mais je parvins quand même à reconnaître son parfum. Je me promis de le veiller comme un "grand" l'aurait fait. Je me promis de ne pas fermer l'œil de la nuit, pour l'accompagner. Je murmurais à son oreille :

« Adieu Légende de l'Hippocampe. Adieu mon frère. Ne t'inquiète pas, je veillerais sur maman et sur nos deux sœurs. Je veillerais à ce qu'il ne leur arrive rien. Tu peux rejoindre nos ancêtres en paix. Je t'aime Légende de l'Hippocampe... Je t'aime frérot... »

© Codage par Waize rien que pour sa Patoune ♥

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nuage d'Hippocampe & Nuage de Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs terminés-