BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty
Message(#) Sujet: Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) EmptyLun 11 Aoû - 23:01

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Tumblr_mveyli34fj1rdn0rdo5_250

C'est la première fois que je viens ici. Autant de lumière, autant de couleurs. Un joli spectacle. Les rayons du soleil ne parviennent pas jusqu'ici, alors on se laisse guider par ceux des cristaux. Il fait un peu sombre, il fait un peu humide. Je ne sais pas pourquoi, je me sens méfiant. Comme si je craignais une autre présence.

Mes pattes progressent vers le fond de la grotte.
Mais y en a-t-il un?

Je ne vois pas plus loin que le bout de mon museau. Le noir m'a toujours glacé le sang, mais je ne crains pas réellement grand-chose avec ma bonne vue.
Je suis seul, et au fil de mes pas mes pensées m'englobent. Jusqu'à ce que je ne puisse plus penser à autre chose qu'à ce qui est arrivé quelques temps avant que je ne sois ici.

***

Auparavant, quelques heures plus tôt:

-Père, nous n'allons pas à la chasse?
-Aujourd'hui, mon fils, nous nous rendons à la grotte aux cristaux. Tu sais ce que l'on raconte à son sujet? Elle ne connait pas de fin. Elle serait synonyme de l'Infini. Et le sol, sais-tu ce qu'on en dit? Il glisserait énormément à cause de l'eau et de l'humidité. Un entraînement dans un tel environnement renforcerait ton endurance et la maîtrise de ton petit corps encore frêle et fragile.

Nous nous sommes donc rendus là-bas. Enfin... Je me suis rendu là-bas. Je n'avais pas d'autre option.

-Continue sans moi. Je dois m'atteler d'une tache importante. Je te rejoins: n'hésite pas à progresser un peu, mais ne te rends pas trop loin.
-Aller loin ne signifie rien lorsque l'on parle de l'Infini, père.

***

Vous comprenez? Je suis ici pour poursuivre ma formation. Je suis déjà un guerrier, mais père a tenu à me garder sous son aile bienveillante pour m'endurcir et me faire gagner en maturité.

"Plic... ploc... plic... ploc"

Je tombe nez à nez avec une flaque. Je lève le museau et découvre une roche qui descend en pointe depuis le plafond. L'eau ruissèle, s'égoutte. Et ça tombe. Plic, ploc. Jusqu'à créer un petit lac. Je m'approche, curieux. Je rencontre mon reflet, je reste interdit. Voilà à quoi je ressemble. Encore un gamin. Un gamin qui a déjà ses responsabilités. Protéger et combattre pour mon clan, je me suis promis à une telle vie. Je l'ai désirée.

Alors pourquoi ai-je l'impression qu'il me manque quelque chose? Une partie de moi. Cette partie se trouverait de l'autre côté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty
Message(#) Sujet: Re: Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) EmptyMar 12 Aoû - 12:14

L'espoir. L'espoir que tout s'améliore. L'espoir que je guérisse. Un espoir vain malheureusement. Je suis née folle et je mourrais folle. Je n'ai pas peur de mourir. J'ai seulement peur qu'elle prenne le contrôle. Peur qu'elle détruise tout. Tout ce que je me suis efforcée de construire.
J'ai besoin de m'isoler pour réfléchir. C'est pour ça que je suis venue ici. Dans la grotte aux cristaux. Sa lumière m'apaise et me calme. Et puis au moins, si j'ai une crise, je ne risque pas de faire de dégâts irréparables. J'avance depuis longtemps dans une branche secondaire de la grotte, un cristaux dans la gueule. Ici, il y en a beaucoup moins et la luminosité et bien plus ténue. Ces cristaux m'ont toujours fascinée. D'où cette lumière peut-elle bien provenir? Je pense que personne ne le saura jamais.
Le silence m'enveloppe comme un écrin. Je me sens bien. Je ferme les yeux et profite de cette sensation. Combien de temps suis-je restée comme ça? Aucune idée. Mais il a falloir que je ressorte. Je me retourne et marche pendant un temps qui me semble interminable avant de retrouver le couloir principal. Je cligne des yeux plusieurs fois, éblouie par la lumière dégagée par plusieurs milliers de cristaux.
Une silhouette se tient plus loin de le couloir. Mon souffle se bloque. Qui est-ce? Est-il seulement du clan de la Jungle? Je décide de m'approcher doucement pour ne pas l'avertir de ma présence. C'est Marcheur du Ciel. Il observe son reflet dans une flaque. Étrange comportement... Narcissisme ou questionnement? Je m'assois à ses côtés et observe à mon tour mon reflet.
La flaque me renvoie l'image d'une jeune chatte innocente, comme on pourrait le croire en me regardant. Je détourne le regard, dégoutée par cette image si fausse. Elle ne me représente pas. Je ne sais même pas comment je devrais être. Je ne devrais pas exister. Une boule se forme dans ma gorge et je préfère regarder Marcheur du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty
Message(#) Sujet: Re: Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) EmptyMer 13 Aoû - 18:24


Progressivement, un second visage s'impose à lui.
Il n'est désormais plus le seul à avoir un reflet dans cette eau.

Marcheur du Ciel lève la tête face à son nouvel interlocuteur - sa nouvelle interlocutrice. Qui est-elle? C'est Rêve Désincarné. Une congénère de clan. Elle n'a aucun lien avec lui. Que fait-elle ici? Ah, elle doit se poser la même question pour lui. Elle revient du fin fond de la grotte. Jusqu'où est-elle allée?

-As-tu vu ce que l'on appelle "Infini"?

On lit en lui la curiosité évidente. Il ne s'attarde même pas à demander quoique ce soit d'autre, outre ce que Rêve Désincarné a pu voir. Maintenant, Marcheur du Ciel lui offre un sourire. Un petit, mais un sourire quand même. C'est la moindre des politesses de saluer un membre de son clan. Elle aussi, il doit la protéger. Après tout, le guerrier s'est promis de préserver l'entièreté du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty
Message(#) Sujet: Re: Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) EmptyMer 13 Aoû - 18:43

Il relève la tête vers moi. Ses yeux bleus me scrutent. Des yeux étranges dans lesquels on peut lire son âme. Une âme qui me semble être celle d'un guerrier loyal et bon. Un guerrier pour qui son clan compte plus que tout. Ces guerriers-là sont rares malgré ce qu'on peut penser. Bien trop rares à mon goût. Cela fait seulement 19 lunes que je suis sur terre mais j'ai l'impression d'en avoir mille. J'ai l'impression que cette vie de douleur ne se finira jamais. Une simple impression bien sur, mais tout de même...

-As-tu vu ce que l'on appelle "Infini"?

L'Infini... Si un long couloir interminable est l'Infini alors je l'ai vu. Sinon j'ignore de quoi il veut parler... Je n'ai pas vraiment fait attention aux choses que je voyais. Je suis seulement venue là pour me calmer et réfléchir.

-J'ignore ce qu'est l'Infini. Je suis venue là pour m'isoler et ne pas blesser les autres...


Je ferme les yeux et soupire. En les rouvrant, je détourne le regard. Un goût amère m’envahis la bouche. Je ne veux plus de cette existence. Il faudrait que je parte. A tout jamais. Mais je suis coincée sur cette île... Triste destin pour quelqu'un qui n'a rien demandé à la vie que d'être heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty
Message(#) Sujet: Re: Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) EmptyMer 13 Aoû - 18:50


-J'ignore ce qu'est l'Infini. Je suis venue là pour m'isoler et ne pas blesser les autres...

"Ne pas blesser les autres"? Que veut-elle dire par-là? Je ne comprends pas. Je n'ai jamais entendu parler d'un chat du clan de la Jungle qui en aurait attaqué un autre. Oh, attendez... Cela doit être ce que mon père appelle de l'insouciance. Il se passerait donc des choses au sein du clan dont j'ignore parfaitement tout? Mais ce qui me frappe le plus, ce n'est pas ça.

-T'isoler? Être tout seul, c'est triste. Tu es obligée de faire du mal?

Ma phrase a été prononcée de sorte à ce que cela ne sonne pas comme un reproche. J'aimerai lui demander ce qui l'incite à se retirer du clan. Peut-être qu'elle a besoin d'être seule pour se retrouver. Ou se trouver. Je ne sais pas. Que sais-je, au fond? Je protège aveuglément toute personne de ma patrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty
Message(#) Sujet: Re: Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) EmptyMer 13 Aoû - 19:02

Il semble surpris. Cela m'intrigue. Ne m'a-t-il pas reconnue? Pourtant tout le monde me connait. Même dans les autres clans. On m'appelle "la Folle". Si un jour vous voulez savoir à quoi ressemble un fou, regardez-moi.

-T'isoler? Être tout seul, c'est triste. Tu es obligée de faire du mal?


Je le regarde. Non je ne suis pas obligée. Mais quand c'est elle qui prend le pouvoir, elle m'oblige à le faire. Elle m'oblige à tuer et semer la désolation. C'est triste, mais c'est comme ça. Si je ne m'isole pas, seul le Clan des Étoiles sait ce dont je serais capable.

-Tu n'es donc pas au courant...

Ma voix est calme, posée. Mais au fond de moi c'est tout autre chose. Seulement je sais mieux le cacher que les autres...
La perspective de devoir lui expliquer ne m'enchante pas mais je vais être obligée de passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty
Message(#) Sujet: Re: Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) EmptyMer 13 Aoû - 19:15


-Tu n'es donc pas au courant...
-Est-ce mal?

Je me le demande. Il y a des tas de choses dont je ne suis pas au courant. Mais je sais que mon père est Vif-Argent, ça, je le sais.

-Si tu ne veux pas me dire, ne me dis rien. Je dois pouvoir protéger n'importe qui. Même sans toute connaissance de cause. C'est... mon devoir.

Mes moustaches vibrent un peu. Peut-être ai-je l'air arrogant à vouloir prouver ma valeur aussi aveuglément même sans connaître les origines d'autrui? Je pense que tout le monde est pareil, tout le monde a sa chance. Et tout le monde a le droit de vivre. C'est une loi fondamentale que je ne me permettrai pas de remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty
Message(#) Sujet: Re: Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) EmptyMer 13 Aoû - 19:24

-Est-ce mal?

Je plisse les yeux.

-Oui c'est mal. C'est dangereux. Je suis dangereuse.

Donc il va falloir que je lui explique. Je secoue la tête. Comme si ça ne me suffisait pas d'être folle.

-Si tu ne veux pas me dire, ne me dis rien. Je dois pouvoir protéger n'importe qui. Même sans toute connaissance de case. C'est... mon devoir.


Si je veux lui dire. Plus que ça. Je dois lui dire. S'il veut protéger son clan, il doit commencer par se protéger lui.

- Il va bien falloir que je te le dise alors autant que ce soit maintenant... Je suis... Folle. J'ai une double personnalité. Et quand l'autre prend le contrôle...

Je ferme les yeux.

- Il vaut mieux être très loin. J'ai tué un apprenti lors de ma première assemblée et j'ai tué des guerriers par la suite. Je suis dangereuse.

Voilà. Maintenant c'est sûr que j'ai l'air folle... Il va sûrement partir. Me laisser. Et ce sera mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty
Message(#) Sujet: Re: Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) EmptyMer 13 Aoû - 19:45

-Oui c'est mal. C'est dangereux. Je suis dangereuse. Il va bien falloir que je te le dise alors autant que ce soit maintenant... Je suis... Folle. J'ai une double personnalité. Et quand l'autre prend le contrôle...

Je la vois qui prend une pause. On dirait que ce qu'elle s'apprête à dire va faire remonter des souvenirs amers.

- Il vaut mieux être très loin. J'ai tué un apprenti lors de ma première assemblée et j'ai tué des guerriers par la suite. Je suis dangereuse.

Tuer, c'est mal, mais ce genre de mot est encore plus mauvais pour désigner quelqu'un. Je n'ai pas l'impression d'être apeuré par ce qu'elle dit. Elle a tué d'autres chats de notre clan? Je me sens triste de ne comprendre que maintenant la raison de la disparition soudaine de l'un des nôtres. Mais ce n'est pas de sa faute! Elle me l'a dit.

- N'emploie pas "je", ce n'était pas toi.

Je détourne le regard vers mon reflet, de nouveau. À moi, il me manque une partie, et à elle, il y en a une en trop. C'est étrange...

- Et cette seconde personnalité, elle vient faire des siennes quand ça lui chante?

Cela m'intrigue. Je lui demande, mais je ne suis pas certain d'obtenir une réponse. Veut-elle partir? Veut-elle fuir? Ou veut-elle sauver ma vie? Je ne saurais le dire. J'ai la vague sensation de me fourrer dans un truc dangereux que père me fera vivement regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty
Message(#) Sujet: Re: Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) EmptyMer 13 Aoû - 19:57

Il reste là. Il n'a pas bougé. on dirait qu'il s'en fiche. Je ne sais pas comment réagir et cela me trouble. Il me trouble. Je fronce les sourcils.

- N'emploie pas "je", ce n'était pas toi.

C'était moi. Par l'intermédiaire de mon autre moi. Je n'ai pas à me justifier puisque c'est injustifiable.

- Et cette seconde personnalité, elle vient faire des siennes quand ça lui chante?


Sa question me prend au dépourvu. C'est justement la réaction à laquelle je ne m'attendait pas. Comment répondre?
C'est ainsi d'un ton hasardeux que prononce ces paroles :

-... Elle vient n'importe quand, n'importe où. C'est justement pour ça que je suis dangereuse...

Pourquoi est-ce que je parle de ça? Bien sur il ne pouvait pas choisir un autre sujet...
Je n'aurais jamais du m'approcher. J'aurais du partir sans me retourner. Mais il a fallu que je vienne le voir... Je me sens stupide. Stupide maladroite et inconsciente. Je me balance d'une patte sur l'autre, mal-à-l'aise, attendant sa réponse qui, je pense, ne tardera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty
Message(#) Sujet: Re: Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) EmptyJeu 14 Aoû - 14:37

"Quoiqu'il arrive... Ne... t'endors... pas."

Elle me harponne du regard. On peut-être que ce n'est pas elle. J'ai des doutes. Comment peut-on développer une seconde personnalité? Il aurait fallut un traumatisme. Durant l'enfance? Peut-être. Ou un gros choc émotionnel passé? Je n'en ai aucune idée, mais je pense que le plus important est de trouver la source d'autant de malheurs.

-... Elle vient n'importe quand, n'importe où. C'est justement pour ça que je suis dangereuse...
-Tu ne penses pas que rester seule dans ton coin intensifie ses allers et venues?

Je dis sans doute une bêtise. Mais... Rester isoler rend triste. Et quand on est triste, on peut faire des bêtises dans l'unique but de trouver le bonheur. Moi qui n'ai jamais connu la solitude et la sensation d'être mis de côté, ou même de devoir être de côté, je n'aurai jamais cette prétention de dire que je comprends sa douleur. Cependant, en tant qu'ami, je dois pouvoir la ressentir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty
Message(#) Sujet: Re: Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Complète mon reflet. (PV: Rêve Désincarné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs abandonnés-