BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Escape. [Reine des Neiges]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Escape. [Reine des Neiges] Empty
Message(#) Sujet: Escape. [Reine des Neiges] Escape. [Reine des Neiges] EmptyJeu 21 Aoû - 19:28



Le félin ouvrit un oeil. La lumière de la Lune s'y engouffra. Ses puilles se rétractèrent.

Il sentait le battement de son coeur résonner à travers tout son être, et prit quelques secondes pour se situer. Il était dans une des tanières du clan, celle où s'amassait tous les apprentis. Il se trouvait allongé dans un des recoins de la petite grotte couverte de fougères, qui laissait passer quelques rayons de Lune à travers de minuscules orifices. Son corps était parfois dérangé par des soubresauts involontaires et ses pattes le démangeaient. C'était presque s'il pouvait sentir son sang couler le long de ses veines, et chacun de ses poils se soulever. Il savait ce qu'il voulait faire. Il savait ce que son corps réclamait.

D'un coup, le jeune chat se leva, avec toute l'agilité pour laquelle son espèce était connue. Sans un bruit, il se dirigea vers la sortie de la tanière, prenant garde à ne bousculer aucun de ses congénères. Lorsqu'il fut posté face au clan, une bourrasque de vent lui ébourrifa le poil et engendra encore plus d'excitation en lui. Laissant un rapide regard faire le tour du camp - sans plus se soucier s'il y avait réellement danger ou non - Nuage de Charbon bondit vers la sortie, comme guidé par une aura impalpable, un lien attirant que seul lui pouvait sentir.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour traverser les fougères, branchages et autres végétaux arides composant la barrière naturelle qui jonchait l'entrée du camp. Sans se préoccuper des feuilles qui lui volaient au visage, ni même des racines dans lesquelles ses pattes se bloquaient parfois, l'apprenti guerrier courrait, droit devant, le regard fixe, avec une cadence si régulière qu'on aurait dit qu'il se dirigeait coute que coute vers un but précis, quelque soit les obstacles. Tatam, tatam ; ses pas résonnaient sur le sol mais il s'en fichait. Les quelques proies qui se trouvaient là ne demandaient pas leur reste pour s'enfuir, mais il s'en fichait aussi. Seule comptait sa course, sa fuite, son escapade interdite dont il était le seul spectateur. Car il ne le vivait pas encore en tant qu'acteur ; c'était presque comme si son esprit était au dessus de lui et qu'il se voyait là, à bondir vers la plaine, sans pour autant en ressentir toute l'excitation que cela aurait du lui procurer. Il ne sentait pas ses foulées, ni la fraîcheur de la nuit. Sa vision était floue et claire à la fois ; il ne regardait pas son chemin mais le voyait ; comme s'il se contentait de suvire une route toute tracée. C'était comme l'appel du grand large. Ou une sorte d'instinct d'évasion, qui le poussait à galoper hors du camp, pour une raison inconnue.

Mais lorsqu'il se rendit compte qu'il venait d'enfreindre le règlement, et qu'il avait certainement réussit un bon tour de passe-passe en s'échappant seul, Nuage de Charbon sourit. Et lorsqu'il accéléra l'allure, pour finalement se stopper en haut d'une dune, face à l'immensité de la plaine, son coeur battait la chamade. Et il se sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Escape. [Reine des Neiges] Empty
Message(#) Sujet: Re: Escape. [Reine des Neiges] Escape. [Reine des Neiges] EmptyJeu 28 Aoû - 14:28

Je me réveille. En sursaut. Je n'ai pas fait de cauchemar. J'ai juste un mauvais pressentiment. Nuage de Charbon. Immédiatement, le nom du chaton que j'ai élevé comme mon fils me vient à l'esprit. Et si il était encore parti à l'aventure ? L'idée de le perdre m'était insupportable. La seule personne que j'aimais vraiment, je ne voulais pas la perdre. Je me levais d'un bond et sortis, ignorant les ronchonnements des guerriers sur lesquels je marchais.

Nuage de Charbon était orphelin. Il n'a jamais connu son père, et sa mère n'a vécu que quelques secondes alors qu'il vivait, puisqu'elle est morte de fatigue après la mise bas. Peut être qu'ils avaient fait exprès de mourir ces deux là, pour ne pas avoir à supporter l'épreuve des chatons.

Je réfléchissais encore une fois aux raisons de l'abandon du novice tout en cheminant à travers la plaine aride en collant la truffe au sol pour y déceler l'odeur de l'apprenti en fuite. Ou plutôt en escapade nocturne. Lorsque je l'aperçu, dos à moi, sûrement fière de sa fugue, je m'approchai silencieusement de lui, sous le vent. Une fois à sa hauteur, je déclarai d'une voix qui se voulait menaçante et affectueuse à la fois :

« Alors, on s'enfuit petit garnement ? »

Je le saisis par la peau du cou comme un chaton en ignorant les protestations et la façon dont il se débattait.

« On rotre au cap, dis-je, ses poils m'empêchant de parler correctement. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Escape. [Reine des Neiges] Empty
Message(#) Sujet: Re: Escape. [Reine des Neiges] Escape. [Reine des Neiges] EmptyMer 3 Sep - 20:06

Cela aurait pu être étrange de se retrouver là. Terrifiant peut être ; ou un brin inquiétant. Car la plaine était déserte, balayée par une brise fraîche et si immense... que l'on pouvait se sentir dépassé. Mais pour Nuage de Charbon, c'était tout autre chose.

Lorsqu'il prit le temps de s'arrêter face à l'immensité de sables et de rocs, il frémit. Le vent lui chatouilla les narines, ébouriffa son poil. Il sentit une immense quiétude le remplir lorsqu'il observa l'étendue qui s'offrait à lui. C'était calme, paisible, reposant... Puis il la sentit. Cette petite chose qui tapissait son lui intérieur ; ce sentiment qui se terrait au creux de son estomac et qui faisait surface à chaque fois qu'il se trouvait dans une situation excitante. Cette chose commença à grandir, le faisant tressaillir de tout son corps. Il ouvrit de grand yeux ; un sourire commença à se dessiner sur ses babines, et il se mit à imaginer une course folle et infinie dans cette immensité rocheuse. Il faillit s'élancer.

Et puis il arriva.
Lui : cet élément perturbateur qui arrivait toujours avant le moment crucial. Lui, qui venait tout gâcher et stoppait l'apprenti au pied d'un moment de joie ; qui le faisait alors plonger dans un monde de désillusion et de lassitude ; qui le rendait presque amer. Lui, ou plutôt elle dans ce cas là.

Reine des Neiges. Sa presque-mère. La guerrière qu'il respectait beaucoup, et à qui il devait certainement la vie. Celle qu'il considérait comme sa vraie mère, oui, et qui avait su veiller sur lui. Qui veillait toujours sur lui d'ailleurs. Voire trop.
Sans se demander comment ni pourquoi, l'apprenti comprit qu'elle était venu le ramener lorsqu'elle le saisit par la peau du cou. N'y pouvant rien, le jeune chat se laissa faire, non sans lâcher son corps de tout son poids - il n'allait tout de même pas lui faciliter la tâche. Son expression se renfrogna, il eut l'air outré puis amer. L'avait elle entendue s'en aller ? Guettait-elle, tous les soirs, les possibles fuites de son presque-fils ? Cela n'avait aucune importance finalement. Elle l'avait trouvé. Il avait perdu.

    « Pourquoi est-ce que tu fais ça ? »

Son ton ne laissa pas vraiment supposer une question. C'était comme une affirmation, dans le sens du « tu gâches toujours ces moments là ». Pourtant il n'y eu aucune colère dans sa voix ; juste une lassitude immense. Celle dont il faisait preuve à chaque moment de sa vie, pour ainsi dire...
Et même s'il n'attendait pas vraiment de réponse, il espérait au moins pouvoir faire passer un message désapprobateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Escape. [Reine des Neiges] Empty
Message(#) Sujet: Re: Escape. [Reine des Neiges] Escape. [Reine des Neiges] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Escape. [Reine des Neiges]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « But what are you doing ? » ★ ft. Reine des Neiges
» •• reine des neiges • life's too short ••
» •• reine des neiges • life's too short ••
» j'ai vomi mon coeur ; reine des neiges.
» La foudre tombe toujours au moment où on s'y attend le moins [Reine des Neiges]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs abandonnés-