BREATHING OCEAN.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Le clan est la seule chose qui me préoccupe, et l'une des choses les plus importantes à mes yeux sont toi, et moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
PLAGE
☼ Pseudo : Meow.
☼ Messages : 248 ☼ Arrivée sur l'île : 28/09/2014
☼ Double-Compte : Aucun.

MY CAT LIFE

☼ Rang : Chaton.
☼ Âge en lunes : 4 lunes.
Caractère : Amicale - Courageuse - Aventurière - Franche - Généreuse - Sociable - Tenace - Solidaire - Têtue.

Message(#) Sujet: Le clan est la seule chose qui me préoccupe, et l'une des choses les plus importantes à mes yeux sont toi, et moi. Ven 3 Oct - 18:55

Avec Nuage de Saphir.

Le vent souffle à sens contraire à présent. La nuit est longue. Ces temps-ci, les nuits sont fraîches. Les journées sont longues et chaudes, la chaleur pèse sur les épaules de tout le monde. Tu reconnais facilement ceux qui y sont habitués, et ceux qui au contraire, apprennent à faire avec.  Tu te souviens lors d’une escapade en solitaire, tu eus rencontré il n’y eut que quelques mois seulement, un guerrier certainement exilé. Il ne t’eut pas reconnu. Il ne connaissait rien, rien. Rien. Le néant. Le vide total. L’histoire des clans, il en avait vaguement entendu parlé. Mais pour lui, ce n’était que des légendes. Il était nouveau sur ces terres. Il avait rejoins cette île perdu tu ne savais pas comment d’ailleurs. Tu étais déjà apprenti-guérisseur. Tu te chargeas de le soigner, où du moins les égratignures présentes sur sa peau et son pelage raide, sec et épais, sale et surtout gras. Il fut d’une taille assez réduite comparé à toi. Ses yeux n’étaient plus que tous noirs, et les croûtes autour de ses iris étaient dégoûtantes, tu ne reconnaissais là pas un de ces chats solitaires et crasseux, paresseux ou même peureux d’aller affronter le monde à pleine dent. Tu ne savais plus quoi faire de lui, mais faisais tout pour lui appliquer les plus grands remèdes. Il s’était plaint maintes et maintes fois de cette atroce douleur qui le vociférer des milliers de fois. Chaque jour, tu l’eus revu et encore revu pour faire le point. Tu ne connaissais pas tout de la médecine et de ces remèdes si extraordinaires, mais au moins les bases furent acquises. Tu l’eus revu une dernière fois avant qu’il s’en aille. Il ne t’avait par ailleurs, jamais donné son nom. Tu faillis le lui demander, mais le pelage noir du matou s’était déjà volatilisé dans les ronces sauvages des plaines centrales. Tu te rappelle de cet individu grincheux, qui faisait toujours des grimaces. Combien de fois a-t-il bien pu crier de douleur, s’éventrer dans les ronces et se torde les pattes dans les brindilles élastiques qui jonchaient les bois ? Combien de fois ? Au moins, tu en comptes bien une vingtaine, voir plus. Tu rigoles encore de ce phénomène, qui, ne te rappelant personne, était bien unique en son genre, malgré la différence qui le sépare du reste des chats que l’on trouve n’importe où sur l’île. Tu revois encore ces dents jaunes et parfois tordues, Ce pelage qui ressemblait beaucoup au tient était la seule chose qui vous rapprochait. Mise à part ce caractère-là, il n’y avait que de la compassion qui vous permit de vous rapprocher à chaque fois que vous vous virent. Tu n'eus pas envie de le laisser dans ce piteux état-là. Pourquoi ne pas t'être lié d'amitié avec lui ? Il ne voulait pas. Bien trop grincheux comme solitaire. Enfin peut-être n'était-ce pas un solitaire, mais dans ce cas, il ne t'eut donc rien dit à propos de son clan. Et son odeur était tellement intense et ignoble que tu n'eus reconnu aucun clan là-dedans. Ton nez eut bien du mal à trouver. Tu rigoles encore. En une fraction de seconde, tu t'extirpe peu à peu de ces pensées nostalgiques. La nuit est si grande, que les cieux sont eux aussi témoins de ce spectacle nocturne. Les étoiles dansent en slow, et la lune fait le jury, s'imposant au milieu de ce champ étoilé. Tu te réveilles doucement, la beauté des astres est si ... Impressionnantes. Ces étoiles, ce satellite et, pour clôturer le tout, une touche de bleu dans cet océan nocturne, qui cette fois-ci est dans les cieux. Ton pelage frémit. Les vents soufflent en ta direction, laissant les falaises se rafraîchir à leur tour, comme toutes les nuits. Ces nuits-là sont longues. L’automne est là. On la reconnait facilement. Cette saison qui a pour but de déshabiller les végétaux de leur manteau de soleil, laissant place à un squelette d’écorces, de bois et de brindilles sèches, noirâtres, gelées et craquelées de tous les côtés.  Les falaises elles, gardent leur manteau de roche. Elles ne sont pas affectées. Et elles te ressemblent. Regarde ton pelage, il ne change pas de couleur, lui ! Il est comme les pentes rocailleuses. Robuste, éternel ! Tu es comme face à un miroir. Tu ne te lève pas. Non. Tu risque d’avoir froid si tu bouges que d’un centimètre seulement. Ton regard se porte sur l’étendue des territoires lointains. Face à toi, la pente. La nuit embellit les cieux. Tu ne peux pas dormir, la fatigue s’est enfuie il y a minutes déjà. Adieu sommeil, bonjour l’éveil.

In the dark, and I'm right on the middle mark, I'm just in the tier of everything that rides below the surface. And I watch, from a distance seventeen, and I'm short of the other dreams of being golden and on top. It's not what you painted in my head, there's so much there instead of all the colors that I saw. Everything's a mess.

Revenir en haut Aller en bas
PLAGE

MY CAT LIFE

Caractère : Amicale - Courageuse - Aventurière - Franche - Généreuse - Sociable - Tenace - Solidaire - Têtue.

Message(#) Sujet: Re: Le clan est la seule chose qui me préoccupe, et l'une des choses les plus importantes à mes yeux sont toi, et moi. Dim 5 Oct - 19:51

Ne pars pas,
Je suis là.
Je fais le nécessaire,
Pour te satisfaire.
Ne pars pas,
Je suis là.
Cesse donc ces pleurs,
Juste pour nos coeurs.

Ô étranger, qui puisses-tu être, au fond de cette carapace écorchée et réduite à moins que rien ? Un grand cœur non, mais certainement quelqu’un de sage et certainement honorable. Tu te souviens de lui comme un proche, malgré son manque de confiance en lui et ses manières d’agir des plus étranges. Tu te rappelles de cet être là comme personne d’autre. Il était unique. Cet inconnu, qui avait des manières familières et pourtant, il ne te ressemblait pas beaucoup. Lui avait le pelage grisâtre voir noir avec le temps. Il était pouilleux oui, mais en même temps c’est un solitaire. Il a donc toutes les excuses valables au monde. Le vent continue de s’acharner sur les murailles végétales. Tu comptes le nombre de feuilles tombées pour passer le temps. Tu as le pelage légèrement ébouriffé, tu restes allongé sur le sol givré du soir. Tu n’oses plus te lever. L’acharnement que portent les courants d’air est atrocement pénibles. Ton pelage continue de frémir tant qu’il le peut. Tu essayes de ne pas bouger et de rester serein parmi ces bourrasques de vent froid. La bruine de ce matin était partie assez tard dans la matinée. La brume apparaît rapidement, tu observes. Tu n’arrives cependant pas à déceler la moindre trace d’un abri dans le coin. Mise à part les buissons épineux, il n’y a aucun endroit où tu peux trouver refuge. Le sol sablonneux et poussiéreux devient petit à petit humide et au bout du compte, mouillé. Tu te lèves, ton pelage trempe. Le vent a amené avec lui diverses températures abominables. Chaudes, froides, glaciales. Elles varient constamment. Ton pelage devient petit à petit collant et, froid. Tu te lèvent légèrement affaibli par cette horrible nuit passée. Tu entends soudain une petite voix. Au loin. Elle cri. Elle appelle. Elle semble cependant si proche ... Tu tends l'oreille. Qui est-ce ? « Il y a quelqu'un ? » Réussis-tu à entendre. Tu te rapproches petit à petit. Tu réussis enfin à sentir ... La Jungle ! Son pelage sentait les diverses végétations présentes dans ce territoire immense. La Jungle ! La Jungle ! Tu en es sûr et certain. Tu plaque les oreilles en arrière avant de hérisser le poil. Mais son état n'était pas réellement l'état dans lequel tout le monde aurait souhaité être. Elle est complètement affaissée et essoufflée. Tu redeviens alors 'normal'. Ton attitude de prédateur se calme. D'instinct, tu la saisi à la nuque. Tu fais attention à ne pas la blesser de tes longs crocs aiguisés. Tu réussis à la traîner jusqu'à un petit buissons non trop épais. C'était le seul aussi confortable. Mais la pluie réussit à passer, malgré les quelques feuilles qui vous protège. Tu l'allonge alors, la regardant dans les yeux.

« Ne t'en va pas. Je reviens tout de suite » Déclare-tu avec douceur.

Tu t'enfuis alors en courant sous la pluie. Ton pelage noir devient trempé et collant contre ta peau. Tu as froid. Mais la détermination et la ténacité qui sont en toi te permettent de te tirer jusqu'aux terres les plus lointaines. La nuit t'empêche de voir devant toi. Tu évites un arbre de justesse ! Tes yeux ne brillent plus dans la nuit. La brume s'intensifie. Du pissenlit ! Ça pourra servir. En chemin, tu trouves de nombreuses plantes. Tu en ramasse certaines qui pourront lui être utiles. Après avoir terminé, tu accoures le plus vite possible pour rejoindre la jeune chatte. Tu t'abrites sous le buisson, le pelage trempant. Les gouttelettes viennent se déposer brusquement au sol. Tu déposes tes herbes et tes graines au sol, trempées elles aussi.

« Avale ça pour moi. » Ordonnes-tu à l'inconnue en pointant les feuilles de pissenlit.

Elles on pour but de calmer et d'endormir celui qui les inhale. Tu lui dépose quelques autres herbes médicinales à ses côtés pour qu'elles les prennent. Tu patientes le temps qu'il faut pour qu'elle se sente mieux. Tu exquis un sourire joyeux et serein.
Tout juste derrière toi, la pluie semble tomber plus rapidement qu'à l'endroit où vous vous trouvez. Tu t'ébroues pour essayer de sécher un peu, sans pour autant éclabousser la femelle. Une apprentie ? Certainement. Tu la détaille de tes yeux bleu marine. Elle semble faible, fatiguée.

« Je suis l'apprenti-guérisseur du clan du Volcan. Mon nom est Nuage de la Délivrance. »

In the dark, and I'm right on the middle mark, I'm just in the tier of everything that rides below the surface. And I watch, from a distance seventeen, and I'm short of the other dreams of being golden and on top. It's not what you painted in my head, there's so much there instead of all the colors that I saw. Everything's a mess.

PLAGE

MY CAT LIFE

Message(#) Sujet: Re: Le clan est la seule chose qui me préoccupe, et l'une des choses les plus importantes à mes yeux sont toi, et moi. Sam 18 Oct - 14:45

Comment fais-tu pour être si belle ?

Tu prends alors toutes les précautions nécessaires pour soigner ces plaies douloureuses. Elles sont impressionnantes, mais peut-être était-ce volontaire ? Qu'importe. En tant qu'apprenti-guérisseur, tu ne pouvais pas la laisser dans cet état-là. Tu appliques avec précaution et minutie les diverses plantes. Cela va lui piquer légèrement au niveau de ses blessures, mais qu'importe. L'important est qu'elle guérisse. Et vite. La pluie ne cesse de tomber sur vos pelages noirs et blancs. La nuit entraîne avec elle les nuages, et le tonnerre commence à gronder. L'endroit est bien humide au fin fond d'un buissons épineux. Mais si vous évitez de vous y risquer et de toucher les épines aiguisées, alors tout ira bien. Les épines semblent devenir métalliques sous les reflets lunaires. L'astre apparaît sous sa plus belle forme, la pleine lune est là. Tu la regardes, et une fois que les plantes furent appliquées, tu entends. « Moi ... Moi c'est ... c'est Nuage de Saphir, apprentie ... apprentie-guerrière de la Jungle ... » Tu le sais déjà. Enfin en parlant de son odeur, bien sûr. Elle sent la jungle. Elle sent les herbes, les plantes, les lianes. On y voit là donc une apprentie, comme la plupart du temps. Tu la détaille du regard, passant de ses yeux jusqu'à sa queue. Tu n'épargne rien. Sa corpulence, sa taille, ses muscles. Tout y passe. Verdict, elle est plutôt bien nourrie et bien en forme, en épargnant ses blessures. Les plantes feront effet très bientôt, tu hoche la tête pour le lui dire. Tu t'allonges à ses côtés, et pousse un long bâillement. La nuit sera longue. Tu espères pouvoir prendre du repos pour demain, car ce sera une grosse journée. Et ce, pour tout le monde. Tu te roules en boule non loin d'elle, essayant de ne pas la coller. Tu pourrais toucher ses blessures et les plantes qui y sont étalées, ce qui pourrait lui faire mal.

« Je te propose de dormir ici. De toute façon tu n'as pas vraiment le choix. Demain, je t'accompagnerais aux frontières de ton territoire. Je veux m'assurer qu'il ne t'arrive rien jusqu'à ce que tu retrouves les tiens. » Déclares-tu, avant de poursuivre. « Bonne nuit, Nuage de Saphir. »

Tu te roules en boule. Ton pelage humide te colle, c'est horriblement désagréable. Tes oreilles se plaquent le long de ton échine. Le tonnerre gronde, cela t'empêche de t'endormir. Ton ventre gargouille. Quelques fois, tu t'assures que ta 'patiente' soit encore là. Si elle s'en va, elle pourrait se faire mal. Et tu en serais responsable, ce qui pourrait faire un scandale chez les clans adverses, surtout pour le clan de la Jungle. Après tout, elle en est membre. Pourquoi lui faire du mal, même si elle est ennemie ? Elle est gentille, assez timide. Elle n'a rien demandé ni rien fait de mal, envers toi. Tu lui apportes tous les soins nécessaires. Et c'est tout. Ensuite, vos chemins se sépareront. Il n'y aura rien d'autre, ou du moins pas tout de suite. Et puis si à l'avenir vous devrez vous battre pour votre propre clan, alors cela devra se faire. Il n'y a aucune raison pour négliger cela. Tu t'endors petit à petit, oubliant Nuage de Saphir. Tu sombres dans les bras de Morphée, à moitié désespéré. Ça y est, il revient. Cet inconnu que tu avais aidé, l'autre fois. Il est près de toi, au même endroit où tu t'es endormi avec Nuage de Saphir. Tu transpire presque dans ton manteau noir. Il s'approche de toi, et ouvre la bouche. Une odeur nauséabonde en sort, et l'inconnu dévoile des crocs jaunes aiguisés faits pour tuer. Tu te réveilles en sursaut. Le Tonnerre s'est arrêté cependant, la pluie continue de tomber. Tu regardes à côté de toi. Nuage de Saphir est toujours là, mais aucune trace de cet inconnu. Solitaire, il l'est. Et où qu'il soit, il peut-être dangereux pour quiconque s'en approchant. Autant rester sur ses gardes, avec les inconnus.

« Cesse donc de me hanter. » Déclares-tu, seul.

Tu parles tout seul. Mais tu le murmures pour ne pas que ta camarade que dis-je, ta 'patiente' l'entende. Tu ne sais pas qui est ce chat. Ce personnage crasseux, pouilleux. Tu te méfies de lui, même si tu l'as guéris. Il est vieux, et tu te méfie de tout le monde profitant de ta gentillesse. Qui qu'il soit, il peut être méchant et horrible.

« Cesse donc, te dis-je ! » Cris-tu.

PLAGE

MY CAT LIFE

Message(#) Sujet: Re: Le clan est la seule chose qui me préoccupe, et l'une des choses les plus importantes à mes yeux sont toi, et moi. Sam 25 Oct - 14:26

Up ?

PLAGE

MY CAT LIFE

Message(#) Sujet: Re: Le clan est la seule chose qui me préoccupe, et l'une des choses les plus importantes à mes yeux sont toi, et moi. Mer 29 Oct - 17:33

La souffrance est pire que tout.

« Ça va ? » Cette voix semble sortir de nulle part. Pourtant elle bien là, et semble résonner au fond de ton cœur. Dans ton rêve, tu tournes sur toi-même. Le vieux personnage est pourtant prêt à saisir ta figure de ses crocs jaunes et recouverts de calcaire, d’où l’odeur nauséabonde de sa bouche. Tu fermes les yeux lorsque ce dernier s’apprête à s’emparer de toi comme un souriceau. Mais lorsque tu rouvres ces yeux de couleur cobalt, l’image s’en est partie. Il n’en reste plus que la jeune chatte du clan de la Jungle. Le matou n’est plus là, et son odeur non plus. Il y a juste les acres effluves déversées par la pluie et par les plantes médicinales qui font de l’air un champ de bataille odorant. Tes pupilles se rouvrent lentement. Ta vue est trouble, et la pluie cesse de s’écouler le long de ton pelage. La nuit est toujours là, pourtant. Tu sembles comme réveillé d’un coma d’au moins deux lunes. Ta tête souffre, ton corps tremble. La jeune chatte s’était réveillée quant à elle, par les bruits que tu poussais en dormant. Tu t’étais bagarré avec l’âme qui te hante depuis bien longtemps. Tu regardes alors Nuage de Saphir, en t’émoustillant le museau. Quelle nuit ! Le soleil ne tardera pas à se lever. Cependant, la nuit continue. En attendant, il faut s’occuper. « Il fera bientôt jour. » Lance alors la jeune femelle bicolore, pour détendre l’atmosphère. Tu acquiesces, anxieux. Cependant, tu restes bien perplexe. Tu ne peux plus vivre comme ça. Cette silhouette te hante depuis bien trop longtemps à présent. Il est temps d’en finir et ce, une bonne fois pour toute.

« J'ai des ennuis, Nuage de Saphir. »

Ton regard se pose sur ton petit corps martyr. Tu veux pleurer; Les larmes te montent jusqu'aux oreilles, il est temps que tout cela sorte. Mais comment ? Tu ne peux pas extérioriser tout ce que tu as devant une innocente apprentie du clan de la Jungle. Tu veux crier, et exploser. Cet inconnu n'a pas sa place au fond de ton corps. Tu le vois toutes les nuits, à chaque fois que tu t'ennuis. Cela en est de trop. De plus tu ne sais pas qui c'est. Au départ, tu le pensais gentil. Peut-être un peu grincheux, mais audacieux. Il ne manque pas d'air. Tu espères juste ne pas le recroiser sur ton chemin. Si cela doit venir, tu t'enfuiras. Tous ces rêves ou plutôt, ces cauchemars que tu fais, c'est insensé. Cela paraît irréel. Et pourtant, il est vraiment là. Et s'il était mort ? Peut-être qu'à présent, son âme erre sur la toison argentée. Peut-être que son âme s'est infiltrée au plus profond de toi. Si c'est le cas, il n'y a plus rien à faire.

« Tout cela doit cesser. Maintenant. » Lances-tu à Nuage de Saphir.

Ton souffle devient dur et rauque. Il est froid, et dans la nuit il se fait blanchir par les reflets lunaires. Tu as froid, mais la fatigue s'en est allée. Tu finiras la nuit éveillé, près de ta camarade. Même si tu sais qu'elle n'est pas du même clan, tu restes à lui parler. En balayant la jeune apprentie du regard, tu décèles ses blessures. Elles vont légèrement mieux que la veille. Les plantes sont à terre, tu les laisse où elles sont. Tu jettes un dernier coup d’œil dans le bleu de ses yeux. Ton regard cobalt poignarde le sien tel un couteau plongé au plus profond de la peau d'un lièvre. Tu ne bouges pas. Le temps semble s'arrêter, comme si il n'y avait plus aucune loi. Après un long moment passé à la regarder dans les yeux, tu reprends tes esprits. La pluie ne coules plus. Et le soleil pointe petit à petit, le bout de son museau lumineux. Le zéphyr viendra sous peu. Pour le moment, il fallait profiter de la beauté de la pente rocailleuse. Sous le buisson où vous aviez passé la nuit, la rosée s'écoule peu à peu le long des feuilles épineuses. Tu restes assis-là, observant le paysage. Après tout, la vie vaut la peine d'être vécue, non ? Nuage de Saphir ne doit rien comprendre à ce que tu lui raconte. Cependant, il faut la mettre au courant du danger.

« Je vais te raccompagner jusqu'aux frontières de ton clan. » Lances-tu, en voyant que ses blessures s'effacent peu à peu.

Ton regard se lève jusqu'aux cieux, là où tu décèles d'ailleurs plusieurs nuages. Ils sont grisâtres, noirs. Tu es perplexe. Même si le soleil se lève doucement, la folle tempête de pluie de la veille n'a rien arrangé. Une fois que tu eus raccompagné l'apprentie bicolore, tu t'arrêtas devant elle, le regard sérieux et dur comme fer. Ta patte se place alors devant elle, l'empêchant d'avancer.

« Le danger rôde, Nuage de Saphir. Fais attention à toi. » Tu t'empresses alors de lui faire un mouvement de la tête en guise de salutation. Ton corps svelte se hâta de partir en direction opposée, vers le clan du Volcan. La journée sera longue et douloureuse. Tu le sens.

Spoiler:

PLAGE

MY CAT LIFE

Message(#) Sujet: Re: Le clan est la seule chose qui me préoccupe, et l'une des choses les plus importantes à mes yeux sont toi, et moi. Ven 31 Oct - 10:56

|| RP à archiver, merci d'avance. ♥ ||

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Le clan est la seule chose qui me préoccupe, et l'une des choses les plus importantes à mes yeux sont toi, et moi.

Le clan est la seule chose qui me préoccupe, et l'une des choses les plus importantes à mes yeux sont toi, et moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1