BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

New Start (Clan entier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Thanatos
Thanatos
VOLCAN
☼ Pseudo : Grip'/Nolwenn
☼ Messages : 1152 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : Banni
☼ Âge en lunes : 60

New Start (Clan entier) Empty
Message(#) Sujet: New Start (Clan entier) New Start (Clan entier) EmptyMer 8 Oct - 17:05

« Le Condor. C'est ce que tout le monde a retenu de toi durant ces 30 lunes que tu as passé sur ce monde. Condor, condor et toujours condor. L'oiseau. Le rapace aux griffes acérées. Le Condor, c'est ce que les vivants voient en toi depuis ta naissance. Depuis que ta maman t'a donné ton nom. Cependant, ils ont légèrement tort. Ils restent axés sur cette particule de ton nom de guerrier sans comprendre que ce qui te représente le plus en vérité, c'est la deuxième partie. La Dignité. C'est pour cette raison que tu ne te nommeras pas Étoile du Condor mais Étoile de la Dignité. Car c'est ta dignité qui a fait de toi ce que tu es aujourd'hui. Préserve la tienne et protège celle des autres. »

Ces paroles sont celles que j'ai entendu pendant que le clan des Étoiles m'attribuaient mes neuf vies. Une voix douce mais pourtant pleine de puissance m'a murmuré ces mots. Ils trottent encore dans ma tête tout comme la douleur que j'ai ressenti à l'assimilation de chacune de mes nouvelles vies. J'ai l'impression d'avoir vécu 9 pertes. A chaque fois cela me rappelait pourquoi j'étais là. Et toute ma vie, cela me rappellera pourquoi c'est moi maintenant. Étoile de la Sirène s'en est allé.
Mon cœur s'est littéralement brisé à l'annonce de sa mort. Je me suis senti très vide, comme si chaque souffle d'énergie s'en était allé. Les sentiments que je ressentais pour ma meneuse étaient plus que réels. Je les sens se désintégrer petit à petit et, croyez moi, c'est la pire douleur que l'on puisse ressentir. Chaque projet que j'avais construit avec elle s'écroule. Les désillusions me harcèlent de tout les côtés. Je ne sais plus où donner de la tête ni quoi faire. J'avais beau être le lieutenant depuis de nombreuses lunes, je ne m'étais jamais réellement imaginé devenir chef. Maintenant je le suis. Parce que celle que j'aimais secrètement s'est envolée. Jamais elle ne saura. Nous ne partagerons plus jamais rien. Cette époque est révolue.

Je me sens fatigué et souffrant alors que je rejoins le camp après mon périple pour recevoir mes vies. C'est ma mère, Evanescence de Brume, qui m'a accompagné. Je ne voulais personne d'autre qu'elle de toute façon. Je n'ai même pas prévenu Magellan. Le pauvre. Il doit se poser des questions. Tout s'est fait si vite, peu de monde sont au courant. C'est à moi de leur dire. A moi. Je gonfle le torse, grimpe sur le promontoire. Des dizaines de paires d'yeux me regardent de façon surprise. Certains ont l'air paniqués. D'autres ont déjà compris. D'une voix grave, quoique légèrement brisé par la tristesse, je me lance.

« Je ne passerais pas par quatre chemins. Étoile de la Sirène nous a quitté. De façon brutale et... » Ma voix se brise. Je baisse la tête quelques instants avant de fixer à nouveau l'assemblée qui se tient face à moi. « Nous ne savons pas bien ce qui s'est passé. Toujours est il que je prend à présent la tête de ce clan, sous le nom d'Étoile de la Dignité. J'espère vous faire honneur dans ce rôle et etre digne de vous tous. »

Non. Pas d'annonce de lieutenant. Pas encore. J'ai besoin de me poser, de réfléchir et d'encaisser le choc avant de penser de me munir d'un second. J'ai besoin de faire mon deuil. Deuil. Je hais ce mot. J'aimerais remonter en arrière. Maintenant. Agilement, je descend du promontoire et me rend directement dans la tanière du meneur. L'ancienne tanière de Sirène. Son odeur y flotte encore. Je ferme les yeux et respire son doux parfum. J'aimerais pouvoir le sentir toute ma vie. J'aimerais rester là et penser à elle jusqu'à ce que la mort me prenne également.

Adieu Sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Ronce
Feuille de Ronce
http://aestaas.tumblr.com https://breathing-ocean.forumactif.org/t1021-hey-young-blood https://breathing-ocean.forumactif.org/t127-always-biche
VOLCAN
☼ Pseudo : lyall (Elodie)
☼ Messages : 245 ☼ Arrivée sur l'île : 01/07/2014
☼ Double-Compte : x

MY CAT LIFE

☼ Rang : guerrier étonné
☼ Âge en lunes : 23
(when fire meets water)
(let's pretend)
le volcan en indianred, la plage en royalblue et la jungle en seagreen
New Start (Clan entier) Tumblr_nt4ux3ZWOj1s2d97zo6_250

New Start (Clan entier) Empty
Message(#) Sujet: Re: New Start (Clan entier) New Start (Clan entier) EmptyJeu 16 Oct - 19:08

LA MORT S'ENDORT.
Mourir. Bizarrement, je n'en ai pas tellement peur. A quoi bon. On y passera tous. Le premier comme le dernier. Ça m'étonne bien. Je suis une peureuse pourtant. Mais je comprends pourquoi cette perspective ne m'effraie pas tant que cela. Je n'ai pas grand chose à perdre. C'est sans doute ce qui fait la différence avec les grosses brutes assoiffés de pouvoir dont on conte les complots et l'assassinat. Je n'ai pas de but, pas de raison spéciale de vivre. Ce dont j'ai peur, c'est la manière dont elle va se réveiller. Et oui, nous vivons parce que la mort s'endort. Mais tôt ou tard, elle émerge de ce sommeil si léger. Si facile à briser. On a beau fuir ou se cacher, on lui échappe et elle parvient à nous attraper d'une seconde à l'autre. Elle sait qu'elle a gagné. Elle gagne toujours. Et si on se montre plus fort, plus persévérant, plus croyant qu'elle, elle reviendra se venger. Alors emporte-moi d'un coup, j'suis pas un big mac, sur place ou à emporter ? Hésite plus et entraîne-moi dans ton dédale noir, enferme-moi dans ce labyrinthe sans issue, jusqu'à ton soi-disant paradis arrangé. Tu pourras prétendre être mon guide et j'f'rai semblant d'y croire ; tu riras plus fort que d'habitude, à gorge déployée en assistant à cette humiliation qui t'excite tant. Oui, je dépos'rai enfin les armes. Si un jour fussent-elles brandies. Tu m'as battu mais tu n'as rien gagné.

Sirène s'est laissée prendre. Elle a compris que ça ne servait à rien de se débattre. Oui, elle était jeune. Oui, elle ne méritait pas cela. Oui, la vie est injuste. Oui, elle est cruelle et mesquine. Oui, elle me manquera. Quelqu'un de bien s'est envolé. Peut-être qu'elle n'a pas souffert. Je ne peux que lui souhaiter cela. Nous ne partagions pas exactement le même point de vue mais nous nous entendions bien. Elle va me manquer. Les meilleurs qui partent en premier ? C'est aléatoire. Mais l'héritage laissé est suffisant pour se souvenir d'elle. Je pense qu'il faut marquer l'histoire pour entrer dans la légende, dans la mémoire de tous et frapper les esprits. Je me demande ce que ça fait, de mourir. On dit que c'est encore plus rapide que de s'endormir. Mais agoniser des jours, écorché à vif de partout, voir son sang s'échapper comme les démons de l'enfer, n'est-ce pas la pire des visions ? L'ultime vision avant le voile obscur ? Voilà, il fait son annonce. Il nous domine du haut de son perchoir. Il me parait sain d'esprit. Je crois que je ne peux pas en dire autant. Mais ça, c'est un secret. Je pourrais le prétendre, mais je n'aime pas mentir. Ce n'est pas honnête. Enfin bref... Pas encore de lieutenant. Avant minuit, non ? Ça m'intéresse plus que détailler le corps du successeur de Sirène. Je n'envisage pas d'être nommée. Je refuserai de tout façon. Celui qui me demande de le seconder, je lui ris au nez. Je ne suis pas capable de faire attention à trois personnes, alors un clan entier, suicide groupé ! On ne survivrai pas une lune avec une telle femelle à la tête de toute une tribu entière. Ça, c'est certain. Je ne me rabaisse pas, je suis réaliste. J'aime rêver mais il y a des limites. Je ne tiens pas à affirmer et à promettre à tout bout de champ alors que je ne sais même pas cracher sur quelqu'un de manière crédible. Nous avons besoin d'un rempart. Pas d'une brindille. Ça s'arrête là. Et puis je me demande si je suis censée féliciter Étoile de la Dignité. Après réflexion, non. Il n'y a rien de joyeux à remplacer un chef. Un chef mort je ne sais comment. Discuter de la mort de quelqu'un, ce n'est pas courant. Sauf si on n'a que ça à faire et à penser. D'après moi, le silence rend tout grave ; parler détend mais les larmes viennent vite. Les cicatrices mettent un temps à cicatriser, mais ne se referment jamais vraiment. On n'évite de les infecter, c'est tout. La peau reste fragile. Et faut dire que ça n'alimente pas les débats. C'est sans doute pour ça. J'attends un lieutenant compétent. J'attends un second qui montrera aux clans de la Plage et de la Jungle, la grandeur et la noblesse innées du fier clan du Volcan. Fier mais meurtri.
Revenir en haut Aller en bas

New Start (Clan entier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ☼ Clan du Volcan.
» ☼ Clan de la Jungle.
» ☼ Clan de la Plage.
» Survivor Clan
» Le clan des Etoiles l'a voulu //pan// (Lion')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs terminés-