BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Thomas — Aujourd'hui dans Koh-Lanta, épreuve de pêche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Thomas — Aujourd'hui dans Koh-Lanta, épreuve de pêche! Ven 24 Oct - 19:11

Aujourd’hui dans Koh-Lanta : épreuve de pêche !


Le jour était levé depuis quelques heures déjà, presque tout le monde était éveillé. Jayden avait été parmi les premiers à ouvrir l’œil. Il s’était posé dans un coin du camp de fortune, il avait pris son couteau et n’importe quelle branche suffisamment grosse qu’il avait pu trouver et s’était mis à les tailler, pour des genre de pics de harpons. Pêcher avec ? Ça pourrait être une bonne idée.
Plus de deux heures s’étaient écoulées depuis qu’il avait commencé. Il s’arrêtait de temps en temps pour regarder vaguement ce qu’il se passait dans le camp. Il regardait les visages des personnes qui étaient coincées ici, tout comme lui. Puis il se remettait au travail, coupant inlassablement des petits bouts de bois qui s’accumulaient autour de lui.
Jay se leva soudainement et s’étira. Il se baissa et saisit la quinzaine de pics qu’il avait taillés et fit quelques pas vers la plage puis s’arrêta au beau milieu. Le jeune homme se retourna et contempla ses camarades présents. La plupart étaient occupés, comme lui quelques instants plus tôt, vaquant à quelque occupation. Il n’allait pas les déranger. Son regard continua de défiler sur tout le monde puis il vit un jeune homme, de peu son cadet en train de faire… Pas grand chose à vrai dire. Glander, sans doute. Jayden n’y prêta pas attention et s’avança vers lui. En s’approchant, il lui dit, se rappelant soudainement son prénom :
-Hé ! Thomas c’est ça ? *pause* Tu viens avec moi à la plage pour pêcher ?

Il leva sa main qui tenait les bouts de bois, et continua, ironique :
-À moins que tu ne soies déjà bien trop affairé ?

Jayden n'aimait pas que les gens se roulent les pouces alors que c'était question de vie ou de mort sur cette île. Par exemple, celui-ci semblait attendre que la bouffe lui tombe directement dans la bouche. Bon, d'accord qu'il y en avait encore de la bouffe. Mais plus d'une semaine s'était écoulée depuis le crash, et le peu de vivres qui avaient pu être récupérés ne tiendraient plus très longtemps encore. Et la solution, il n'y en avait pas cinquante : chasser, pêcher, cueillir, et certainement pas glander sous un cocotier les pieds en éventail. Et si celui-là refusait de bouger, l'ex-militaire n'allait pas être content. Et le tirer jusqu'au sable par la peau du cul pourrait toujours rester une option.


(Ouais, finalement j'ai changé le thème du RP, j'espère que ça te va cute )
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Thomas — Aujourd'hui dans Koh-Lanta, épreuve de pêche! Sam 25 Oct - 1:46



Belle s'était montrée très gentille en réparant le lit de Thomas, il y a de ça quelques jours. D'ailleurs, ça faisait combien de temps que l'avion s'était écrasé sur cette île ? Deux semaines ? Neuf jours ? C'est comme quand on part en voyage sur une île paradisiaque, paraît-il, on perd vite la notion du temps.

Mister O'Malley regardait les autres rescapés travailler tandis qu'il s'étirait. Il laissa échapper un long baillement puis alla se trouver une occupation un peu plus distrayante... L'art du déguisement improvisé. THE discipline dans laquelle il excellait. Il farfouilla dans le coin où les gens entassaient leurs restes de noix de coco pour récupérer les moins amochées. A l'aide d'une grosse pierre et d'une petite barre de fer trouvée près de la carcasse d'avion, il fit des trous sur les côtés du fruit. Deux fois. Bon, il s'était quand même loupé plusieurs fois en dérapant et en frappant sa pierre sur son genou ou ses doigts mais... C'était plutôt réussi. Un résultat satisfaisant vu le matériel. Il dégota des lianes lisses suffisamment fines pour passer dans le trou mais assez résistantes pour supporter tout le poids. Tout cela de sorte à ce qu'on le passe derrière le cou, les demies noix de coco soutenues au niveau du torse... Enfin, comme un harnais. Ça ferait un haut sympathique. Restait à trouver une fille prête à porter ça. (Tiens, il pourrait l'offrir à Emma... Jolie tenue de mariage)

Il fabriqua vite fait une jupe avec des grandes feuilles de palmiers, en variant les couleurs. Une ceinture en fougère et en fleurs inconnues, et voilà un magnifique ensemble pour la copine de Tarzan. Tout content, il ôta sa chemise (sa seule et unique...), découvrant un torse (pas velu m'enfin...) pas très bronzé ni extrêmement musclé (banal quoi). Il s'apprêtait à enfiler son costume quand une voix masculine l'appela. Besoin de Thomas pour... Pêcher ? Lui ? Ah ah ! Bon, si vous insistez... Il abandonna sa chemise sale à côté de la pierre et de la barre de fer et trottina jusqu'à cet homme aux traits... pas rudes mais décidés. Thomas avait amené ses noix de coco avec lui et les montra au type chargés de piques. Il s'arrêta et remonta son pantalon jusqu'aux genoux (horrible cette sensation du tissu plissé contre la peau mouillée !) et se débarrassa de ses chaussures en un rien de temps. Il suivit gentiment l'homme, son bric à brac dans les bras. L'eau qui léchait ses chevilles était froide. Parvenus à une profondeurd'environ trente centimètres, il entreprit de laver avec ses doigts l'intérieur de noix de coco. Ceci fait, il les jetta sur son épaule, normal. Il addressa un sourire satisfait à ce monsieur. « Toi c'est Mark Williams non ? » Il tendit sa main libre. « Thomas O'Malley. C'marrant hein ? Mes parents en ont profité j'crois bien. Mais j'leur en veux pas, j'aime bien les chats. » Il s'arrête, fronce les sourcils et éclate de rire. « Me prends pas pour un débile, mais je fabriquai une petite tenue à base de feuilles, de lianes, de fleurs et de... » Il toqua sur la noix de coco la plus proche en souriant en guise de fin de phrase. Thomas lança un regard soucieux aux bâtons pointus que l'autre tenait fermement. Il essaya de plaisanter, histoire de détendre l'atmosphère. « Tu veux qu'on pêche comme des ours, avec des griffes en bois ? Je te préviens, c'est ma première fois ! » Il se saisit d'une lance et la fit tournoyer au-dessus de lui à la manière d'un trident. Tiens, c'était hyper facile. Il n'essayait que de reproduire une scène d'un film pourtant. « Let's go ! » s'écria le journaliste enjoué. Il se baissa et se passa de l'eau sur le visage, dans le cou, dans les cheveux mais évita le ventre : le froid le ferait frissonner.


+++:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Thomas — Aujourd'hui dans Koh-Lanta, épreuve de pêche! Jeu 6 Nov - 11:32

Aujourd’hui dans Koh-Lanta : épreuve de pêche !



Jayden prêta soudain attention à l’occupation dudit Thomas : un merdier sans nom avec des noix de coco, des feuilles de cocotiers et des fleurs. Il fronça les sourcils, ce qui durcit encore plus ses traits. « J’espère vraiment pour lui qu’il va se bouger sinon ça va mal se mettre… »
Bien heureusement pour tout le monde, le mec enleva sa chemise sale et ses godasses, ne lâchant pas tout ce qu’il avait dans les bras, pour suivre l’ex militaire. Jay n’y fit pas attention, enleva aussi ses chaussures afin d’être pieds nus, saisit fermement ses pics et se dirigea vers la plage, qui n’était pas très loin. Lorsque les survivants se rendirent compte que leur séjour sur l’île serait un peu plus long que prévu, ils décidèrent de construire un genre de camp, à mi-chemin entre la plage et la forêt vierge, pour être alertés immédiatement si un avion ou même un bateau passait à proximité.
Le grand jeune homme remonta son pantalon sur ses jambes de sorte à ce qu’il ressemble plus à un bermuda, et pénétra dans l’eau. Elle était froide. Il frissonna en pensant que ç’aurait été mieux qu’elle soit chaude. Mais se rassura immédiatement en pensant qu’il y aurait certainement plus de poissons dans une eau comme celle-là. Alors qu’il prit l’un de ses harpons dans sa main droite, les yeux fixés sur le sable sous l’eau, la voix de l’autre le fit se retourner :
Toi c'est Mark Williams non ? *tendant sa main* Thomas O'Malley. C'marrant hein ? Mes parents en ont profité j'crois bien. Mais j'leur en veux pas, j'aime bien les chats.

Il lui serra la main et corrigea :
-Enchanté, seulement moi c’est Jayden Evans.

Il s’en fichait qu’il ne retienne pas son nom : il n’était pas ici pour se faire des amis et faire causette, quand tout ça serait fini, chacun repartirait dans une direction différente, et au r’voir m’sieur dame. Thomas éclate de rire, sans que Jayden ne comprenne pourquoi.
Me prends pas pour un débile, mais je fabriquai une petite tenue à base de feuilles, de lianes, de fleurs et de...

Jay louche alors sur le barda qu’il avait avec lui. Il décida de ne rien dire, pour ne pas se montrer trop désagréable non plus. Le jeune homme cogna avec son poing une noix de coco avant de continuer:
Tu veux qu'on pêche comme des ours, avec des griffes en bois ? Je te préviens, c'est ma première fois !

Jayden regarda aussi ce qu’il tenait en main. À moins de pêcher directement avec les mains, c’était la seule option envisageable. Et à vrai dire, il était assez fier de son œuvre. Pour la première fois depuis qu’il était en présence de O’Malley, il sourit. Lui non plus n’était pas réellement un habitué de la pêche aux piques en bois.
Let's go !

Il sourit encore. Son compagnon de pêche en avait saisit une dans la main et la fit tournoyer au dessus de sa tête. Il semblait volontaire et déterminé, ce qui faisait du bien à voir. Jayden revint sur le sable pour poser toutes les branches, sauf deux qu’il garda sous le bras. Il se mouilla les bras, la nuque et le visage et déclara, sans regarder son interlocuteur :
-Bah, on verra bien ce que ça va donner. *pause* En tout cas, fais juste gaffe de pas te faire mal –c’est pointu quand même…
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Thomas — Aujourd'hui dans Koh-Lanta, épreuve de pêche!

Revenir en haut Aller en bas

Thomas — Aujourd'hui dans Koh-Lanta, épreuve de pêche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ippe, l'ange déchu des bisous
» Aujourd'hui dans ma boîte surprise j'ai eu ...
» Mort d'un nombre important de poissons dans le Lac Azuei
» L’État doit investir dans la formation professionnelle
» Femme d'hier et d'aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs abandonnés-