BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Some kind of bad news — É. de la Dignité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org/t67-nuage-de-magellan-uc#188 http://breathing-ocean.forumactif.org/t107-nuage-de-magellan-at-your-service#401
VOLCAN
☼ Pseudo : Nam {Tina}
☼ Messages : 274 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : /

MY CAT LIFE

☼ Rang : Chef
☼ Âge en lunes : 38 lunes

Message(#) Sujet: Some kind of bad news — É. de la Dignité Ven 2 Jan - 17:10


Il faisait un temps exécrable, et ce depuis tellement longtemps. Des lunes au moins. Astre de Magellan était lieutenant depuis quelques temps maintenant. Il s’y était fait, et heureusement pour lui, ses camarades de clan aussi. La plupart du moins. Mais heureusement pour le matou blanc, être autoritaire était comme tout naturel chez lui. Les quelques récalcitrants qui restaient ne le demeureraient pas très longtemps. Peut-être qu’il y a une lune leur lieutenant était toujours un « nuage », mais maintenant c’était différent. Et en quelque sorte, sa nomination pour seconder Etoile de la Dignité l’avait vieilli prématurément. Il avait muri.
Comme si la nature voulait le mettre à l’épreuve, la tempête qui frappait depuis si longtemps lui amenait toujours plus de problèmes. Il fallait gérer avec précaution les patrouilles, prendre soin des blessés qui étaient toujours plus nombreux dans la tanière du guérisseur, être très prudent en sortant du camp : personne n’était à l’abri d’une tempête de sable ou d’un arbre qui s’écroulait. Astre du Magellan le savait mieux que personne. Il y avait perdu toute sa famille, son frère, son oncle, et même Etoile de la Sirène. 
 
La journée était largement avancée et Astre de Magellan était exténué. Une fois toutes les tâches que lui offrait son grade de second, il prit un instant pour se poser devant la tanière des guerriers, une proie rachitique entre les pattes. Il croqua une bouchée, deux, c’était fini. La mauvaise saison était là, et le peu de proies qui n’étaient pas terrées dans leur trou pour l’hiver étaient terrées dans leur trou à cause de la tempête. 
Lorsque soudainement, Etoile de la Dignité fit son apparition, son lieutenant sut que quelque chose n’allait pas. Le fixant de ses yeux bleu clair, il les écarquilla quand il lui annonça vouloir le voir seul à seul dans sa tanière, le plus vite possible. Que se passait-il ? Quelque chose de grave ? Un nouveau blessé par les bourrasques de vent ? Quelqu’un était tombé de la falaise ? 
 
Astre de Magellan se dressa sur ses pattes presque immédiatement après que son meneur soit rentré dans son antre et se dirigea d’un pas pressé vers lui. Il promena son regard sur les tanières et les chats qu’il croisait, pour voir qui manquait à l’appel, si quelqu’un était susceptible d’être en mauvaise posture. Inquiet, il pressa le pas et pénétra dans la tanière sombre, sentant un regard posé sur lui. Il se tourna pendant une fraction de seconde pour constater que c’était Reine des Neiges. Qu’est-ce qu’elle lui voulait ?
Il attendit quelques secondes supplémentaires pour que ses yeux cristallins s’habituent à l’obscurité avant de demander, l’inquiétude trahissant dans sa voix :
Étoile de la Dignité… *pause* Que se passe t’il ? Une catastrophe ?

_________________

Mag + Ora 2 :
 
TEAM BERMUDA MAGGLE:
 
Merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
VOLCAN
☼ Pseudo : Grip'/Nolwenn
☼ Messages : 1152 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : Banni
☼ Âge en lunes : 60

Message(#) Sujet: Re: Some kind of bad news — É. de la Dignité Dim 18 Jan - 14:37

Je me sens fatigué. Tellement fatigué. Des courbatures me parcourent la totalité du corps, entrecoupés parfois de tremblements. J'ignore si j'ai attrapé une sale maladie ou si c'est juste toutes ces nouvelles exécrables qui me mettent dans cet état. Ça fait beaucoup trop d'un coup. Même si j'ai la réputation d'être calme, patient et posé, j'ai la sensation d'être totalement dépassé par les événements. La mort de Sirène m'avait déjà bien ébranlé. Maintenant, me voilà inquiet pour Astre de Magellan. Si quelqu'un d'autre apprend ce que je sais, ce que Reine sait, j'ai peur de ce qu'il pourrait lui arriver. Ce serait me détruire encore un peu de plus que de s'en prendre à mon lieutenant. Je ne laisserais personne lui faire du mal. Mais la perspective de devoir lutter contre les membres de mon propre clan ne m'enchante pas, comme vous pouvez l'imaginer. Ces lois sur les relations inter clans sont décidément stupides et le monde serait bien meilleur si elles n'existaient pas. Tout le monde serait heureux si les fréquentations étaient facilitées. Quel mal y a t'il à aimer quelqu'un d'un autre clan ? Pourquoi ne pas tous vivre ensemble, main dans la main ? Ce serait si beau ...

Une fine bruine se dépose sur mon pelage alors que j'arrive au camp. Mon regard cherche. Il se pose sur Chaleur du Soleil qui m'observe de loin. Je sens son regard vert et perçant lire en moi comme dans un livre ouvert. Il sait déjà que quelque chose me tracasse. Lui, il saurait quoi faire. Soleil est plus sage que moi, plus réfléchis et bien meilleur pour convaincre les gens. Mais je ne peux pas lui parler. Même si je sais qu'il garderait le secret. Je veux me débrouiller, je veux qu'il soit fier de moi, qu'il m'admire, tout comme moi je l'admirais quand j'étais enfant. Je l'admire toujours. Il reste toujours mon modèle. Mon héros. Mon frère.
Je finis enfin par le trouver. Magellan. Doucement, je m'approche et lui demande de me suivre jusqu'à ma tanière. Je sens l'inquiétude et la curiosité le saisir. Malheureusement, je ne peux pas lui donner de détails, ici, en public. C'est pour son bien. Tranquillement, je me dirige vers ma tanière, le chat blanc sur les talons. Une fois à l'abris des oreilles discrètes, je m'assois et l'observe. Il ne s'attend sûrement pas à ça. Je ne sais pas trop comment commencer. Je me met à parler, d'une voix calme, pour montrer que je ne suis pas en colère du tout.

"Tu as deux minutes. Deux minutes pour me convaincre que tu l'aimes. Deux minutes pour me rassurer sur votre discrétion."

J'imagine qu'il a compris de quoi je parle.


Spoiler:
 

_________________

Patte d'Ombre - Nuage Ombrageux - Ombre de Thanatos- Thanatos
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org/t67-nuage-de-magellan-uc#188 http://breathing-ocean.forumactif.org/t107-nuage-de-magellan-at-your-service#401
VOLCAN
☼ Pseudo : Nam {Tina}
☼ Messages : 274 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : /

MY CAT LIFE

☼ Rang : Chef
☼ Âge en lunes : 38 lunes

Message(#) Sujet: Re: Some kind of bad news — É. de la Dignité Sam 21 Fév - 23:06


Comme si Etoile de la Dignité s’amusait à faire mijoter son lieutenant, il ne lui répondit pas tout de suite, se contentant de l’observer. Astre de Magellan voyait les yeux verts de son meneur le fixer à travers l’obscurité. Il semblait le jauger, le détailler de haut en bas, sans que le chat blanc ne sache pourquoi. Etait-ce lui le problème ? Qu’avait-il fait… ? Juste au moment où il commençait à penser à Fleur d’Oranger, Etoile de la Dignité continua, d’une voix très calme, comme à son habitude :
Tu as deux minutes. Deux minutes pour me convaincre que tu l'aimes. Deux minutes pour me rassurer sur votre discrétion.

Sans qu’il n’en laisse rien paraître sur son visage, son cerveau fonctionna à toute allure. Il parlait de Fleur d’Oranger, c’était évident. Tout un tas de questions s’enchainaient dans son esprit : il savait ? Comment ? Qui d’autre était au courant ? Il avait rencontré Fleur d’Oranger ? Le lieutenant savait que son chef était sorti aujourd’hui, mais il ignorait où il était parti. Se pouvait-il qu’il l’ait croisé ? En évitant de bredouiller ou de se montrer pris de cours, il répondit :
 -De quoi tu parles ?

Pour être sûr où son aîné voulait en venir, il marqua une pause et continua :
 -C’est qui le « tu » ? Le « votre » ? De quoi tu parles ?

Plus les secondes passaient après ces paroles, Astre de Magellan se disait de plus en plus qu’il n’était pas convaincant. Visiblement, Etoile de la Dignité savait très bien de quoi il parlait, et essayer d’échapper à la confrontation était inutile. Soudain, le matou blanc se rendit compte tout ce que cela signifiait. Son ancien mentor allait-il lui interdire de revoir son aimée ? Les pattes Astre de Magellan se mirent à trembler, et il dut faire des efforts monstrueux pour ne pas faire flancher son regard, toujours planté dans ceux du meneur.
Dans quel pétrin s’étaient donc mis les deux tourtereaux ?

_________________

Mag + Ora 2 :
 
TEAM BERMUDA MAGGLE:
 
Merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Some kind of bad news — É. de la Dignité

Revenir en haut Aller en bas

Some kind of bad news — É. de la Dignité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» [News] : next Premium deck - Graveborn.
» [22/04/11] Une news qui sert à rien
» Bad News Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs abandonnés-