BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

*Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
PLAGE
☼ Pseudo : Clem'
☼ Messages : 75 ☼ Arrivée sur l'île : 30/10/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guérisseuse
☼ Âge en lunes : 14 lunes
Aimé le grand frère d'un mec qui vous aime et qui est, paradoxalement, votre meilleur ami...Est-ce une situation insurmontable???

♪♫♪Juste like animals, animals, like animals, mals! ♪♫♪



Message(#) Sujet: *Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE) Mar 27 Jan - 14:09




My First Patient



Il commençais a se faire tard. Le soleil se couchait à l'horizon, embrasant une dernière fois l'océan de chaudes couleurs.Ce spectacle apaisait grandement Cristal du Firmament. Elle s'assit sur le sable frais et humide du soir pour se relaxer avant la nuit.
Depuis qu'elle était devenu guérisseuse sa vie était un long fleuve tranquille, elle ne soignait que de petites blessures quotidiennes, échardes, coupures, maux légers, pas de quoi inquiéter la guérisseuse, et pourtant.
Elle présentait de l’appréhension, elle trouvait étrange, quoique reposante, l'absence de blessures un peu plus graves.
Ne te tracasse pas avec ça, tu auras le temps d'en voir des blessures, et pas que des belles! Profite du moment. Détend toi.
L'astre lumineux continuait sa route vers l'océan, et laissait place à un ciel magnifique, dégagé, la Lune pouvait faire son entrée,e t bientôt on distinguerais un nombre incroyable d'étoiles.
Des étoiles...Comme moi en quelque sorte, Firmament...

Après quelques minutes de repos, la jeune chatte se leva et marcha tranquillement jusqu'au camp, regardant une dernière fois l'extérieur.
"A demain..." chuchota-t-elle

Cristal du Firmament souhaita bonne nuit aux veilleurs, traversa le camp et regagna sa tanière.
Ici, elle vérifia une dernière fois son stock de plantes, et s'arrêta seulement quand le soleil eu entièrement disparu, et n'offrait plus sa douce lumière orangée.

Alors la guérisseuse gagna sa couche et s'installa confortablement pur une longue nuit de sommeil.
Seulement, on avait décidé que cette nuit elle ne dormirait pas...

La nuit était peu avancée quand une patte vint violemment la secouée, elle se réveilla rapidement et sorti de sa couche, des brins d'herbes eaccrochés à son pelage.

"Que se passe-t-il??"



_________________

Merci a Lucile pour cette magnifique signature en LDD  han :  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org/t1024-fleur-d-oranger#14462 http://breathing-ocean.forumactif.org/t1029-fleur-d-oranger
VOLCAN
☼ Pseudo : Mél ♥
☼ Messages : 851 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : Songe Tropical

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrière
☼ Âge en lunes : 37

Message(#) Sujet: Re: *Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE) Mar 27 Jan - 18:06

Fleur d'Oranger regarda devant elle : le soleil couchant. Moment extrêmement poétique avec ces couleurs rouges et jaunes qu'elle pouvait apercevoir dans le doux ciel couchant. Le ciel était revêtit de multiples couleurs, les plus belles que les autres. C'était un moment unique qui mettait les étoiles du ciel dans les yeux de la fière guerrière de la plage. Loin de son camp, dans le silence le plus total, elle n'avait que ça à faire. N'allez pas croire que c'est une flemmarde, non, elle était plus respectables que les autres guerriers. D'ailleurs, un magnifique rongeur trônait sur ses pattes blanches et rousses. La lutte a été dure. La lutte a été longue. Pourtant, la guerrière s'en était parfaitement sorti et un peu de sang coulait sur ses mêmes pattes. Mais pas sur ses griffes. La guerrière les avait rentré pour changer totalement d’habitude. Face à ce doux spectacle, elle avait l'impression pendant quelques secondes, de redevenir Nuage d'Oranger. Celle de jadis qui n'avait aucun soucis. Oh … tout cela était bien loin. Le soleil sombra une fois pour toute dans les abysses profondes de la sombre mer et la lumière chaleureuse du jour disparut quelques minutes après.

Malgré l'absence du soleil, elle continua de regarder devant elle. A l'horizon qu'elle ne distinguait même plus. La nuit s'avançait, rapide, fourbe, mortelle. Mais si la nuit était son ennemie, Fleur d'Oranger avait encore le magnifique clair de Lune et la brillance des Étoiles. Alors, son regard vert émeraude se détacha du fond noir et tout son corps bougea en un seul mouvement. D'un retournement digne d'être historique, elle changea de position pour se diriger vers son camp. Si elle avait vu ce qu'il y avait en bas il y a une minute, elle aurait su un petit détail. Elle était sur une falaise, sur une très haute falaise. Et le camp était contre la plage, sans aucuns reliefs. Bref, elle était mal barrée pour rentrer chez elle. Elle maintint son campagnol attrapé un peu plus tôt dans sa gueule. Elle aimait bien chasser lorsque tout était calme, que les oiseaux s'étaient tus et que le soleil s'en était caché. Il y avait juste peut-être une petite ombre au tableau sur tout ça … le froid. Oh oui, en cette saison, le froid armé jusqu'au dos frappait. Il frappait très fort et même la fière guerrière ne pouvait s'y échapper. Elle éternua.

Fleur d'Oranger pesta. L'éternuement fut suivi d'un second. Oh non, elle n'avait pas attrapé un rhume. Il ne manquait plus que ça. Comment ferait-elle pour chasser ensuite, hein ? Grimaçante, elle essaya d'accélérer la marche. Mais son insouciance lui ferait passer une bonne balade sous la nuit. Sous le froid qui s'agrandissait au fur et à mesure que le nombre d'étoiles augmentait. La nuit. Le coucher de soleil était plus qu'un lointain souvenir, le manteau noir de la nuit était bien là, avec sans aucun remords pour cacher les cailloux au sol. Toutes les minutes, on entendait des éternuements secs. Racleurs. Oh, elle détestait se sentir comme ça. Elle chercha des repères sur la ''route'' du camp. Cet arbre … Oui, elle n'était plus très loin. Avec soulagement, elle aperçut bientôt les tanières du camp. En quelques pas, son campagnol fut déposé sur le haut de la tanière. Elle se dirigea vers sa tanière, toute chaude, toute confortable qui l'attendait. Mais elle hésita. Et ses éternuements ? Au moment où elle se dit que ça ira, une volée d'éternuements la fit frémir. Elle mit sa patte devant la bouche pour les étouffer un peu, mais rien ne marchait vraiment.

Son pas résonna dans la tanière du guérisseur. Elle eut très vite des remords et de la gêne de venir ainsi déranger sa guérisseuse qui avait du travailler toute la journée. Mais elle ne voulait pas craindre le risque de provoquer une épidémie de rhume dans tout le camp. Elle s'approcha de la litière où Cristal du Firmament s'était lovée. Après quelques secondes d'hésitations, elle réveilla la guérisseuse en lui secouant l'épaule avec sa patte.

"Que se passe-t-il ??" 

Fleur d'Oranger regarda la guérisseuse de ses deux yeux verts. Elle espérait vraiment ne pas la déranger pour rien. Mais si effectivement elle la dérangeait PAS pour rien, cela voulait dire qu'elle était malade. Il y avait-il vraiment un choix qu'elle préférait. Une nouvelle série d'éternuements horriblement secs sortit de sa bouche. Cela valait tous les discours du monde. Ô, pour vu que ça ne soit pas trop dangereux pour le reste du clan. Elle miaula un peu gênée :

«Je n'arrête pas d'éternuer depuis tout à l'heure. Je peux pas dormir avec ça, et mes camarades de tanières non plus ! »

_________________





Merci Marie ♥️


Signé Nam :3:
 

Nuage d'Oranger:
 



Autres ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
PLAGE
☼ Pseudo : Clem'
☼ Messages : 75 ☼ Arrivée sur l'île : 30/10/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guérisseuse
☼ Âge en lunes : 14 lunes
Aimé le grand frère d'un mec qui vous aime et qui est, paradoxalement, votre meilleur ami...Est-ce une situation insurmontable???

♪♫♪Juste like animals, animals, like animals, mals! ♪♫♪



Message(#) Sujet: Re: *Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE) Mar 27 Jan - 20:21




My First Patient


Je considérai le chat qui se trouvais face à moi et reconnu Fleur d'Oranger. Oh! Fleur d'Oranger! J'espère que ce n'est rien de grave!
Mais soudain elle commença une série d'éternuements secs. Ohoh, elle a attrapée un joli rhume à ce que j'entends.
Puis elle s'expliqua un peu gênée:«Je n'arrête pas d'éternuer depuis tout à l'heure. Je peux pas dormir avec ça, et mes camarades de tanières non plus !»
Elle lui répondit: "Effectivement, cela risque de gêner tes camarades pour la nuit...." Cristal du Firmament réfléchi, elle venait de refaire ça réserve, elle pourrait lui donner des herbes.
"Écoute je vais te donner des herbes pour prévenir de la fièvre, comme tu as attrapé froid, et pour le rhume.Pour la nuit je te propose rester ici, tes camarades n'ont sûrement pas envie de passer une nuit blanche" lui dit-elle souriante.
Elle reparti fouiller dans ses plantes et revint avec de la Camomille et de la Grande Camomille.Elle les posa, reparti, puis revint avec quelques fleurs de pissenlits.
"Tiens,dit-elle en lui tendant la Grande Camomille et la Camomille, cela feras baisser une éventuelle fièvre et ça t'aideras contre ton rhume,et ça, dit-elle en poussant les fleurs de pissenlits, c'est pour que tu dorme un peu.Je reviens de suite je vais vérifier quelque chose."
Elle laissa Fleur d'Oranger dans sa tanière, et sorti dans la camp .Ici elle passa tranquillement devant toutes les tanières s'arrêtant à chaque fois devant chacune. Bon au moins elle semble être la seule à être enrhumé, c'est déjà ça.
Elle retourna dans sa tanière pour vérifier si Fleur d'Oranger avait prit ses médicaments, mais elle cru apercevoir une ombre.Elle sauta furtivement derrière un rocher et se cacha.Mais elle découvrit seulement un apprenti venu faire ses besoins.
Il m'a fichu une de ces frousse!
Alors elle regagna tranquillement sa grotte. Elle se glissa dans la brèche qui servait d'ouverture,pour surveiller son amie, et sa toute première patiente de nuit.


EDIT: Désolé pour la fin, manque d'inspiration, je savais pas comment faire partir. l'histoire ^^'

_________________

Merci a Lucile pour cette magnifique signature en LDD  han :  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org/t1024-fleur-d-oranger#14462 http://breathing-ocean.forumactif.org/t1029-fleur-d-oranger
VOLCAN
☼ Pseudo : Mél ♥
☼ Messages : 851 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : Songe Tropical

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrière
☼ Âge en lunes : 37

Message(#) Sujet: Re: *Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE) Ven 30 Jan - 19:19

Un nouvel éternuement. Fleur d'Oranger pesta en elle. Elle détestait être malade, c'était paraître faible. Et la fière guerrière ne pouvait pas supporter cette idée tout à fait horrible. Elle était la guerrière qui devait défendre sous camp contre les prédateurs comme les blaireaux et les renards. Ou contre le clan de la Jungle ou … du Volcan. Elle devait être prête à toute éventualité et à utiliser les méthodes de combat apprises lors de son apprentissage. Ou encore nourrir son camp en chassant le poisson, le rongeur. Oh, une bonne carpe faisait toujours plaisir aux anciens, n'est-ce pas ? Ou un brochet, un saumon … A force d'avoir le visage près des rivières du territoire, la guerrière rousse connaissait tous les poissons. Absolument tous les poissons qui vivaient sur le territoire du clan de la Rivière. Et vers la mer, il y en avait des différentes espèces. Oh, Fleur d'Oranger et le poisson, c'était tout une histoire. Toujours à pêcher lorsqu'elle le pouvait, fidèle à son devoir de chasseuse, comme toujours. Fleur d'Oranger était une guerrière, toujours prête à faire l'impossible pour son camp.

Mais avec un rhume, tous ses rêves de chasse et de combat pour son clan s'envolaient en fumée, loin, loin. Un simple éternuement peut faire fuir toutes les proies à la ronde et un prédateur peut profiter de la seconde de faiblesse quand on est obligé de fermer les yeux lors d'un éternuement. Elle n'avait jamais compris pourquoi d'ailleurs. Second éternuement. Là, elle commençait vraiment à en avoir marre. Pourquoi elle ne pouvait pas battre une maladie comme elle ferait fuir un guerrier du clan de la Jungle ? Parce que la vie serait trop simple ensuite ? Mais elle ne pourrait pas garder ce rhume éternellement. Elle ne pourrait pas vivre calmement avec ça. Elle écouta alors Cristal du Firmament. Celle-ci lui proposait de rester ici pour la nuit, offre que la rouquine acceptait. Si seulement ça pouvait être être en d'autres conditions ! Nouvelle série d'éternuements. Elle soupira. Cela ne s'arrêtait donc jamais ? Ses yeux verts avaient perdu leur éclat normal et elle se sentait un peu mal. Mais elle trouverait la force de résister à cette maladie, bien que celle-ci soit horriblement fatigante. Est-ce qu'elle guérirait au moins ? Mais elle était venue dans la tanière de la guérisseuse, ce n'était pas pour rien quand même. Cristal du Firmament trouverait une solution.

Fleur d'Oranger regarda avec espoir la jeune guérisseuse. Elle avait besoin de son aide. chaque éternuement lui enleva de sa force. Cristal du Firmament parti chercher quelques herbes dans le fond de sa tanière. Pour Fleur d'Oranger, ce n'était que des plantes étranges. Mais pour la guérisseuse, ça devait être des remèdes pour son mal. Elle faisait entièrement confiance à la guérisseuse, ainsi, elle mangea les herbes. Cristal du Firmament partit plusieurs minutes de la tanière. Pendant ce temps, Fleur d'Oranger se roula dans un morceau de litière de mousse. Mais à chaque fois, un éternuement la réveillait. Lorsque la guérisseuse revint, la guerrière miaula :

"Avec ma toux, je n'arrive vraiment plus à dormir. Je pourrais peut-être en profiter pour t'aider à trier des remèdes si tu veux."

Pas beaucoup d'inspi ><


_________________





Merci Marie ♥️


Signé Nam :3:
 

Nuage d'Oranger:
 



Autres ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
PLAGE
☼ Pseudo : Clem'
☼ Messages : 75 ☼ Arrivée sur l'île : 30/10/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guérisseuse
☼ Âge en lunes : 14 lunes
Aimé le grand frère d'un mec qui vous aime et qui est, paradoxalement, votre meilleur ami...Est-ce une situation insurmontable???

♪♫♪Juste like animals, animals, like animals, mals! ♪♫♪



Message(#) Sujet: Re: *Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE) Dim 1 Fév - 18:03




My First Patient

Quand Cristal du Firmament evint, Fleur d'Oranger lui dit:
"Avec ma toux, je n'arrive vraiment plus à dormir. Je pourrais peut-être en profiter pour t'aider à trier des remèdes si tu veux."
Ma foi, pourquoi pas? Mais d’abord je vais lui donner des herbes fortifiantes, si elle tombe sur le sol, elle risque de se faire mal...
"D'accord, c'est vrai que mettre un peu d'ordre ne seras pas une mauvaise chose!Mais avant je vais te donner quelques herbes fortifiantes, un accident de fatigue est si vite arrivé...."Elle repartit farfouiller dans sa réserve est revint grimaçante."Tiens, ce n'est pas très bon, mai ça te donnera des forces. Mais surtout si te sens mal ou fatiguée tu t'arrête et tu vas te coucher. D'accord?"
Elle n'attendit pas la réponse de Fleur d'Oranger et lui fit signe de la suivre un peu plus loin.Elle avait eu une bonne idée, voilà des jours que Cristal du Firmament devait ranger.Pour arriver à l'endroit désiré, elle dû slalomer entre plusieurs tas de feuilles et de baies, au risque de briser leurs équilibre précaire.
Elle arriva au fond de la grotte, ou était disposé tous les remèdes, et une couche de secours, si elle était débordée. Elle s'assit la ou il y avait de la place et dit:
"Bon, alors. Ici tu as de multiples feuille, baies, etc...Je me charge de les classer par nom, mais si tu pouvais me faire un tas avec les baies abîmées ou écrasées, les feuilles sèches, etc...Tous les remèdes qui te semble inutilisable, OK?"
En attendant la réponse de Fleur d'Oranger, elle s’attelât à sa tache, ranger.

_________________

Merci a Lucile pour cette magnifique signature en LDD  han :  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org/t1024-fleur-d-oranger#14462 http://breathing-ocean.forumactif.org/t1029-fleur-d-oranger
VOLCAN
☼ Pseudo : Mél ♥
☼ Messages : 851 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : Songe Tropical

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrière
☼ Âge en lunes : 37

Message(#) Sujet: Re: *Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE) Dim 8 Fév - 11:08

(Je suis désolée du retard, j'ai plusieurs choses à faire :/)


Oh mais elle en avait marre de ce rhume Fleur d'Oranger. Oui, déjà, pourquoi tout ça ? Pourquoi tous ces éternuements incessants ? Il faisait froid ces temps-ci, tellement froid que les proies ne sortaient plus de leur terrier. En une nuit glaciale, la guerrière rousse et blanche s'était trouvé avec une maladie sous les pattes. Elle sentait une petite migraine l'envahir. Tout ça à cause d'un rhume de rien du tout d'abord. C'était pas juste. Elle devait être forte pour son clan, et voilà quand une journée – ou plutôt nuit – tout se balançait dans l'air.

Elle regarda Cristal du Firmament. Heureusement que la guérisseuse - qui avait un peu près son âge - était vraiment talentueuse. Le clan de la Plage pouvait se féliciter de l'avoir permis ses rangs. Elle était une des chattes le plus digne de confiance d'après Fleur d'Oranger. Elle avait toute les qualités pour une bonne amie. Elle était également très douce, et se soigner n'avait donc plus rien d'effrayant. Parce que avaler des feuilles pas très bonnes, c'était pas drôle
.
"D'accord, c'est vrai que mettre un peu d'ordre ne seras pas une mauvaise chose ! Mais avant je vais te donner quelques herbes fortifiantes, un accident de fatigue est si vite arrivé ....Tiens, ce n'est pas très bon, mai ça te donnera des forces. Mais surtout si te sens mal ou fatiguée tu t'arrête et tu vas te coucher. D'accord ?"

Fleur d'Oranger hocha de la tête pour montrer son accord. Elle était contente de pouvoir aider la guérisseuse. Elle regarda Cristal du Firmament sortir de sa réserve puis revenir avec des nouvelles plantes. Encore ! Après les avoir mangées après mauvaise fois, elle attendit la suite des consignes. La guérisseuse l’amena vers le fond de la tanière et la rouquine la suivit. Elle pourrait aider, et faire quelque chose.

"Bon, alors. Ici tu as de multiples feuille, baies, etc...Je me charge de les classer par nom, mais si tu pouvais me faire un tas avec les baies abîmées ou écrasées, les feuilles sèches, etc...Tous les remèdes qui te semble inutilisable, OK?"
Elle regarda le tas, whaou, il y en avait des choses à trier. Fleur d'Oranger commença à faire des tas pour séparer les remèdes inutilisables. Il y avait beaucoup de baies, mais aussi des feuilles et des racines. Elle fit des petits tas. Oh moins, elle servait à quelque chose. Soudain, elle éternua. Son tas de feuilles commença à repartir en fumée. heureusement, les baies n'avaient pas bougé. Lorsqu'elle éternua une seconde fois, elle le fit sur le côté, ne faisant envoler aucunes feuilles.

Après plusieurs minutes, elle demanda en montrant une baie :

"A quoi sert cette baie ?"

_________________





Merci Marie ♥️


Signé Nam :3:
 

Nuage d'Oranger:
 



Autres ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
PLAGE
☼ Pseudo : Clem'
☼ Messages : 75 ☼ Arrivée sur l'île : 30/10/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guérisseuse
☼ Âge en lunes : 14 lunes
Aimé le grand frère d'un mec qui vous aime et qui est, paradoxalement, votre meilleur ami...Est-ce une situation insurmontable???

♪♫♪Juste like animals, animals, like animals, mals! ♪♫♪



Message(#) Sujet: Re: *Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE) Sam 14 Fév - 16:24




My First Patient


Elle m'éloigna un peu de Fleur d'Oranger, tout en la regardant du coins de l’œil, elle commença son ouvrage. Achillée...Bardane...Camomille....
Puis un éternuent la fit sursauter, elle découvrit amusée, Fleur d'Oranger une petite moue sur le visage, regarder son tas de feuilles partir en fumée.
Cristal du Firmament l’entendit éternuer une deuxième fois, mais cette, sûrement par peur de gâcher son travail elle se tourna vers la paroi lisse de la grotte.
Après quelques minutes, qui lui semblèrent une éternité, Fleur d'Oranger lui demanda, en lui désignant une baie:

"A quoi sert cette baie ?"

Elle jeta un rapide coup d’œil et lui répondit, ravie de pouvoir apprendre à quelqu'un une partie de ses connaissances:
"C'est une baie de Genièvre, elle sert à traiter les maux de ventre, mais aussi les problème respiratoire...Enfin, tu sais beaucoup de plante ont plusieurs utilité, on les utilise pou certain  maux en particulier en fonction de leur efficacité, tu comprends?" Elle reprit son travail mais s'arrêta rapidement, elle venait de penser à une chose. Avec une légère angoisse elle lui demanda:
"Attend remontre moi ta baie?"
Elle l'examina avec attention, et sous un rayon de la Lune, elle découvrit avec peur, ce qu'était en vérité cette baie.
Oh non! Clan des Étoiles!
A le lumière elle découvrit une baie rouge vif, au lieux d'une baie violette. Que fait elle là?? Ce n'est pas possible!! Comment aurais ne pu faire une erreur pareille! En ais je donnée a quelqu'un? Non. Enfin je n'espère pas...
Son effroi devait se lire sur mon visage car Fleur d'Oranger la regardais bizarrement.
Elle lui demanda le plus calmement possible, mais son ton se faisait pressant:"Montre moi le tas ou tu l'as prise s'il te plait. Et surtout ne te lèche pas les pattes!"
Elle suivit Fleur d'Oranger au tas ou elle avait pris la baie, et manqua de s'évanouir.
Oh, Clan des Étoiles!Qu'est ce donc que cela?!
Elle s'adossa sur la paroi fraîche et lisse de sa grotte pour reprendre ses esprits.


_________________

Merci a Lucile pour cette magnifique signature en LDD  han :  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org/t1024-fleur-d-oranger#14462 http://breathing-ocean.forumactif.org/t1029-fleur-d-oranger
VOLCAN
☼ Pseudo : Mél ♥
☼ Messages : 851 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : Songe Tropical

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrière
☼ Âge en lunes : 37

Message(#) Sujet: Re: *Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE) Sam 21 Fév - 9:54

"C'est une baie de Genièvre, elle sert à traiter les maux de ventre, mais aussi les problème respiratoire...Enfin, tu sais beaucoup de plante ont plusieurs utilité, on les utilise pour certains maux en particulier en fonction de leur efficacité, tu comprends?" 


Fleur d'Oranger regarda la baie qu'elle avait entre les mains. Elle brillait d'un joli éclat vermeil. Cela servait donc pour les maux de ventre, ça pourrait toujours lui être utile de savoir ça plus tard. La guerrière ne connaissait pas toutes les plantes qui existaient sur le territoire, mais il devait y en avoir beaucoup. Comment Cristal du Firmament pouvait se souvenir de toutes les propriétés de toutes les plantes. Cela devait être un énorme travail car il fallait savoir à quoi ressemble cette plante, quel est son nom, à quoi sert-elle, et comment on s'en sert. La guérisseuse devait avoir beaucoup de mémoire.

Il en fallait beaucoup pour être guerrier aussi. Apprendre les bonnes techniques de chasse pour les bonnes proies. Chasser une souris ou un oiseau n'était pas la même chose ! Pareil pour combattre un blaireau ou deux guerriers du clan de la Jungle. Tout le monde devait également connaître le très célèbre code du guerrier. Mais être guérisseuse, cela devait être un peu plus compliqué. Cristal du Firmament devait être très appliquée et patiente.

"Attends, remontre moi ta baie?"

Fleur d'Oranger releva sa patte avec la baie dessus. Elle ne comprenait pas pourquoi on lui demandait de remontrer sa baie. C'était une baie de Guenièvre. La guérisseuse voulait-elle la mettre de côté. Elle vit une expression étrange de terreur sur le doux visage de son amie. Qu'est-ce qu'elle avait fait de mal ? En tout cas la guérisseuse regardait la baie comme si elle allait la mordre. Pourtant, une plante ne pouvait pas être dangereuse ? Ce n'était qu'une petite baie de rien du tout, même pas capable de faire du mal à une mouche.

"Montre moi le tas ou tu l'as prise s'il te plait. Et surtout ne te lèche pas les pattes!"

Fleur d'Oranger, toujours aussi étonné et nageant dans l'incompréhension totale, amena son amie dans le tas qu'elle triait avant. Peut-être que Cristal du Firmament s’inquiétait qu'il y en ait plus ? Elle lui montra de la patte son tas, où il y avait plusieurs feuilles jaunâtres et des baies de la même couleur vive. Mais au lieu d'être rassurée, la guérisseuse se sentait presque plus mal. Mais qu'est-ce qui se passait ? Elle éternua une nouvelle fois, puis demanda :

"Qu'est-ce qui se passe ?"

_________________





Merci Marie ♥️


Signé Nam :3:
 

Nuage d'Oranger:
 



Autres ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
PLAGE
☼ Pseudo : Clem'
☼ Messages : 75 ☼ Arrivée sur l'île : 30/10/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guérisseuse
☼ Âge en lunes : 14 lunes
Aimé le grand frère d'un mec qui vous aime et qui est, paradoxalement, votre meilleur ami...Est-ce une situation insurmontable???

♪♫♪Juste like animals, animals, like animals, mals! ♪♫♪



Message(#) Sujet: Re: *Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE) Dim 22 Fév - 11:53




My First Patient

L'éternument de Fleur d'Oranger la fit sortir de ses étourdissements, et elle pu étendre sa question:
"Qu'est-ce qui se passe ?"
Elle prit le temps de se redresser et de se mettre droite.Elle reprit confaince et expliqua doucement, d'une voix qu'elle voulait rassurante.
"Heureusement que tu était là.La baie que tu m'a montrée, et toutes les autres, rajouta-t-elle difficilement, ne sont en aucun cas des baies médicinales. Ont les appelles les Baies d'If, ou...ou Baies Empoissonées.Elle sont mortelles." Elle articula ce dernier mot difficilement.ELle ne pouvait imaginer causer la mort d'un des siens, accidentellements, das un moment d'inatenttion. Je ne me souviens en avoir récement donner, je l'aurais remarqué. Et, et puis cela fait au moins deux semaines que je n'en ai pas ramassées! Mais comment sont-elles arrivées là??!
Je voyais mon amie et patiente un peu bizarre, j'essayais de la rassurer:
"Je n'en ai donné à personne, personne n'ai en danger...Ne t'inquiète pas." Elle reprit peu après en réfléchissant à vix haute"Mais qui les a ammenner là?? Ce n'est pas moi, je nen ai pas ramassées depuis longtemps..."
La guériseuse tourna son regard vers Fler d'Oranger, en quête d'une réponse qu'elle ne possédait sûrement pas.

_________________

Merci a Lucile pour cette magnifique signature en LDD  han :  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: *Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE)

Revenir en haut Aller en bas

*Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» *Tanière de la Guérisseuse* Mon premier patient.(LIBRE)
» Le premier patient de l'infirmière Akari... survivra-t-il? [PV Crow]
» Mon premier bal [Libre pour plusieurs personnes]
» Son premier bal...[Libre]
» Premier entrainement [Libre][Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs abandonnés-