BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

☼ Annexes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org
PNJ
☼ Pseudo : Dieu.
☼ Messages : 140 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE


Message(#) Sujet: ☼ Annexes. Ven 17 Juil - 9:20

Dangers de l’île
Sur l'île, les chats sont menacés par certains prédateurs. Certains phénomènes naturels peuvent aussi être un danger. Les différents dangers de l'île vont donc être récapitulés ici pour éviter toute confusion. Vous pourrez par la suite les mentionner dans vos RPs pour y mettre un peu d’ambiance ! Cette aide sera donc utile à tous les chats, autant apprentis que guerriers. Bonne lecture !
   
Les prédateurs
~ Le fennec - (Clan du Volcan) : Ce petit canidé peuple la plaine aride du Clan du Volcan. Il dort dans des terriers ou des petites grottes la journée et chasse la nuit. Il mange surtout des petits rongeurs et des œufs, mais pourrait très bien s’attaquer à un chaton isolé. Les guerriers sont aptes à se défendre contre les fennecs, mais il vaut mieux ne pas chercher la bagarre.
   ~ Le renard - (Clan de la Plage & Terres Libres) :  On le trouve surtout dans les prairies, où il chasse et creuse ses terriers. Il est difficile pour les chats de s’en débarrasser car il est particulièrement rapide et réactif. Mieux vaut rester méfiant et le faire fuir loin du camp plutôt que chercher à le tuer.
   ~ Le blaireau - (Clan de la Plage & Terres Libres) : Ses habitudes de vie sont très semblables à celles du renard. Il est néanmoins plus lourd et donc moins agile. Malgré tout, les crocs et les griffes de cet animal agressif peuvent faire des ravages.
   ~ Le serpent - (Clan de la Jungle & du Volcan & Terres Libres) : Considéré comme une proie par certains, sa chasse reste très dangereuse. Il se dissimule facilement parmi les hautes herbes et est très rapide. Certaines espèces peuvent être inoffensives, mais d’autres ont un venin très douloureux, paralysant, voire mortel.
   ~ Le caïman - (Clan de la Plage & Terres Libres) : Sur l’île, on ne trouve pas d’énormes alligators à la mâchoire puissante si dangereuse, mais d’autres crocodiles plus petits dont il faut quand même se méfier. Ils vivent surtout sur les rives du lac des Terres Libres et dans l’eau du lac et des rivières.
   ~ Les rapaces - (Clan du Volcan & Terres Libres) : Considérés comme des proies, ou en tout cas des prédateurs dont il est facile de se défendre, ils restent dangereux pour les chatons qui s'aventurent seuls. Ils plongent en piqué, leurs serres acérées saisissent les petits, et on ne les revoit plus jamais.
   ~ Le piranha - (Clan de la Plage) : A ne pas confondre avec les poissons ordinaires, celui-là peut se montrer bien plus dangereux ! Les félins sont capables d'en venir à bout pour s'en nourrir, mais attention à ne pas se faire mordre la patte en pêchant.
   ~ Le cerf - (Clan de la Jungle) : Les membre du Clan de la Jungle osent uniquement s’attaquer aux biches, car les cerfs sont bien plus dangereux. Il suffit qu’ils chargent et donnent un coup de bois dans l’abdomen ou dans la tête d’un chat pour tuer le félin.
   ~ Les rats - (Clan de la Jungle & du Volcan & Terres Libres) : Facilement attrapable lorsqu’ils sont isolés, ces rongeurs peuvent devenir dangereux lorsqu’ils sont en groupe. Lorsqu’une vague de ces bêtes agressives assoiffées  de sang vous attaque, il est bien difficile de s’en débarrasser.
   
Les dangers climatiques
~ Les tempêtes - (Tous les Clans) : Les vents peuvent se montrer très violents et les pluies tropicales peuvent durer plusieurs jours.
   ~ Les sécheresses (Clan du Volcan) : L’île ayant plutôt un climat tropical, les étés sont chauds et humides. Malgré tout, il arrive parfois que la saison soit plus aride, asséchant ainsi l’oasis et les petits ruisseaux qui courent le long des flancs du volcan. Les chats sont donc forcés de parcourir un bout de chemin pour aller boire au lac.
   ~ Les incendies - (Tous les Clans, mais très rare) : L’Homme n’étant pas présent sur l’île, il est rare que des incendies soient provoqués naturellement. Cela arrive quelquefois, lorsque la température de l’air est élevée.
   ~ Les inondations- (Tous les Clans) : Il pleut très souvent sur l’île, et lorsque les intempéries durent plusieurs jours, les sols sont imbibés d’eau et les terrains sont glissants. Il arrive que les points d’eau et les rivières débordent.
   ~ Les éboulements - (Clan du Volcan) : Il arrive que certaines roches se détachent des parois du volcan avant de chuter le long de ses flancs. Ce phénomène est généralement bruyant, ce qui évite de se faire prendre, mais attention.
   
Les maladies
Différentes épidémies telles que le mal vert et le mal blanc font des ravages dans les Clans. Les guérisseurs sont parfois impuissants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org
PNJ
☼ Pseudo : Dieu.
☼ Messages : 140 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE


Message(#) Sujet: Re: ☼ Annexes. Ven 17 Juil - 9:20

Aide aux chasseurs
Sur l'île, on ne trouve pas forcément les mêmes proies que dans la forêt des livres. Les différents animaux vivant sur l'île vont donc être récapitulés ici pour éviter toute confusion. Cette aide sera donc utile à tous les chats, autant apprentis que guerriers. Il s'agit en quelques sortes du guide de chasse. Bonne lecture !

Les proies
~ La souris - (Tous les clans) : La souris est un deux principaux aliments des Clans ; se reproduisant vite elle n'a presque aucun mal à survivre aux saisons froides. La souris est un animal rapide et arrive à détecter l'odeur du chat, il faut se mettre dans le sens du vent inverse pour qu'elle ne sente pas votre odeur, ensuite montrez-nous votre agilité et tuez-la d'un coup de croc sur la nuque ou autre méthode.
~ La musaraigne (Tous les clans) : Plus petite que la souris, elle est une de ses parentes les plus proches pourtant. Elle se nourrit d'insectes principalement. Pour l'attraper, même technique que la souris.
~ Le rat - (Clan de la Jungle & du Volcan) : Il est présent surtout dans le Clan de la Jungle grâce à ses nombreux recoins sombres et aux facilités à se cacher. Pourtant ce gros bestiau n'a pas de secrets pour les matous de ce Clan. On en trouve aussi sur les terres du Volcan, se cachant dans des creux ou sous des rochers. Il suffit de suivre l'odeur et de passer la patte dans le trou. Le tour est joué.
~ L’écureuil roux - (Clan de la Jungle) : Il est très difficile à attraper notamment à cause de sa rapidité et sa capacité à se projeter d'un arbre à l'autre. Il faut tout donner en votre rapidité et agilité pour l'attraper.
~ Le lapin - (Clan du Volcan & de la Plage) : C'est un gros animal surtout présent dans les plaines du clan du Volcan ou dans la prairie du Clan de la Plage. Il creuse des terriers dans de grands espaces. Plutôt facile à attraper, vous serez un veinard d'en chasser un durant la saison froide.
~ Le loir - (Tous les clans) : Il peut être plus ou moins gros, mais généralement il ne dépasse pas la taille d'un souris. Il est très petit et assez difficile à localiser mais une fois que vous l'avez vu, aucun problème pour l'attraper, un coup de patte suffisamment puissant tue un loir.
~ Le serpent - (Clan de la Jungle & du Volcan) : Il est surtout présent dans le clan de la Jungle pour les mêmes raisons que le rat : des endroits sombres pour se cacher. Certains ont aussi élu domicile sur la grande plaine du Clan du Volcan, on les retrouve étendus sur des roches au soleil. Les chats n'hésitent pas à s'y attaquer mais il faut se méfier de ne pas se faire mordre cependant. Son goût est bizarre mais on s'y fait.
~ Le lézard - (Clan du Volcan) : C'est un gibier peu chassé car il est difficile à attraper et n'apporte pas beaucoup de nourriture à cause de sa petite taille. Néanmoins, lorsqu'il prend le soleil sur des rochers, certains chats essaient de le surprendre et n'en font qu'une bouchée. Comme le serpent, on s’habitue au goût.
~ Le pinson - (Clan de la Jungle & de la Plage) : Dans les quelques arbres du clan de la Plage vous pourrez entendre le sifflement du pinson. Il est sédentaire (c'est-à-dire qu'il ne migre pas) et donc toujours présent dans l'année, bien qu'il se cache lors de la saison froide. Il n'est pas particulièrement rapide, simplement qu'il vole. Un coup de crocs dans la nuque et le tour est joué.
~ La grive - (Tous les clans) : Il existe des centaines d'espèces de grives mais elles sont à peu près toutes similaires. Il s'agit d'un oiseau un peu gros et souvent gris/marron. Il picore au sol et est facile à attraper.
~ Les rapaces - (Clan du Volcan) : De nombreux rapaces de différentes espèces survolent la plaine aride du Clan du Volcan. Ils nichent souvent tout en haut du volcan, dans des petites cavités. Ils sont dangereux pour les chatons qui s'aventurent seuls, mais la cohabitation se passe bien en général. Les guerriers les plus téméraires sont même capables d'attraper certains rapaces, ce qui fournit une nourriture abondante et tendre.
~ Le perroquet - (Clan de la Jungle) : Oiseau typiquement tropical, le perroquet évolue dans la jungle. Tandis que les plus jeunes sont fascinés par ses belles couleurs vives, les guerriers n'hésitent pas à la chasser car c'est une proie non négligeable, et facile à attraper si elle descend au sol.
~ Le martin-pêcheur - (Clan de la Plage) : Ce petit oiseau est très rapide et réactif, donc difficile à attraper. On le trouve généralement près de la rivière, car lui aussi convoite les poissons.
~ La grenouille - (Tous les clans) : Cet amphibie est surtout présent au bord des rivières qui coulent sur les terres de la Plage, mais certaines ont élu domicile à l'oasis ou à la cascade. Son croassement la rend facile à localiser. Elle est assez facile à attraper.
~ Le poisson - (Clan de la Plage) : Une des particularités du Clan de la Plage est de savoir particulièrement bien pêcher. Près de l'eau ils attendent qu'un poisson imprudent vienne par là et d'un coup de patte puissant et précis il abattent la bête. Des poissons de toutes sortes vivent dans les rivières et constituent la nourriture principale de ce Clan.
~ Le piranha - (Clan de la Plage) : A ne pas confondre avec les poissons ordinaires, celui-là peut se montrer bien plus dangereux ! Les félins sont capables d'en venir à bout pour s'en nourrir, mais attention à ne pas se faire mordre la patte en pêchant.
~ La loutre - (Clan de la Plage) : Ces petits mammifères carnivores se nourrissant de poissons vivent dans la rivière, où ils se déplacent très rapidement et sont impossibles à attraper. Mais, lorsqu'ils sortent sur les rives, ils deviennent des proies facilement accessibles.
~ La biche - (Clan de la Jungle) : Les membre du Clan de la Jungle sont les seuls à s'attaquer à de si gros mammifères. Chassant généralement en groupe, s'ils repèrent une biche blessée ou un jeune faon seul, ils tenteront de l'attraper. Ce sont des proies non négligeable, car même si leur chasse demande un grand effort, elles fournissent beaucoup de viande.
~ Le singe - (Clan de la Jungle) : De très nombreuses espèces vivent dans la jungle. La plupart du temps perchés dans les arbres de la canopée, certains petits primates descendent parfois au sol (lorsque des bananes y tombent par exemple) et se retrouvent à la merci des chats.
~ La mangouste - (Clan du Volcan) : Ce n'est pas une proie à proprement parler, mais un prédateur aussi coriace que les chats, se nourrissant de lézards et de petits gibiers. La mangouste vit normalement en grand groupe qui se prévient d'éventuelles attaques, mais lorsqu'elle est isolée, c'est une proie plus facile pour les chats.

bonus
La plupart du temps, les chats enterrent leurs proies durant la chasse et peuvent ensuite les récupérer une fois qu'ils ont chassé suffisamment de gibier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org
PNJ
☼ Pseudo : Dieu.
☼ Messages : 140 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE


Message(#) Sujet: Re: ☼ Annexes. Ven 17 Juil - 9:21

Aide aux guerriers, glossaire
glossaire
~ Saison des feuilles mortes : Automne.
~ Saison des feuilles nouvelles : Printemps.
~ Saison des feuilles vertes : Été.
~ Saison du gel : Hiver.
~ Chair à corbeaux : Nourriture pourrie.
~ Crotte de renard, crotte de souris, cervelle de souris, stupide boule de poils : Insultes ou jurons.
~ Clan des Étoiles : Clan regroupant les anciens guerriers de Clans désormais morts, et vivant dans la Toison argentée. Ils peuvent continuer à apparaître aux vivants, dans leurs rêves ou sous forme de signe. Les vivants peuvent les concerter en se rendant à la Colline aux Astres.
~ Toison argentée : Voie lactée.
~ Une lune : Un mois ( une demi-lune = deux semaines ; un quart de lune = une semaine).
~ Assemblée : Réunion entre les trois Clans qui a lieu lors de la trêve de la pleine lune, à l'endroit des Trois Galets.
~ Cérémonie du partage : Terme utilisée pour les chats se toilettant entre eux.
Source.

informations pratiques
~ Aucun chat n'est autorisé à ni chasser ni à s'introduire sur le territoire d'un autre Clan. Pour que chacun sache où sont les frontières et les limites, elles seront marquées quotidiennement lors des patrouilles.
~ Le baptême d'apprenti se fait aux six lunes de celui-ci. Leur mentor leur est alors attribué et durant le temps suffisant, le mentor devra s'occuper de son apprenti pour en faire devenir un guerrier loyal. Le mentor apprend à l'apprenti la chasse, le combat et les valeurs du code du guerrier.
~ Le baptême de guerrier se fait lorsque le mentor a décrété que l'apprenti était devenu un guerrier, aux 12 lunes environ. Les nouveaux guerriers doivent faire une veillée silencieuse durant une nuit après avoir reçu leur nom de guerrier.
~ Les anciens et les reines sont prioritaires sur le gibier : les apprentis et les guerriers mangent ce qu'il reste.
~ Le lieutenant devient chef du clan quand le chef meurt ou se retire. Après la mort ou le retirement lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit.
~ Les Assemblées sont tenues toutes les 3 lunes et regroupent tous les clans, sauf quelques chats qui surveillent le Clan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org
PNJ
☼ Pseudo : Dieu.
☼ Messages : 140 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE


Message(#) Sujet: Re: ☼ Annexes. Ven 17 Juil - 9:21

Photo des territoires


terres libres:
 

terres du clan du volcan:
 

terres du clan de la plage:
 

terres du clan de la jungle:
 



Ces photographies sont là pour vous donner une idée visuelle de l'île, car il nous est impossible de trouver des images d'endroits existants représentant exactement nos idées. Il vaut donc mieux se fier aux descriptions des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org
PNJ
☼ Pseudo : Dieu.
☼ Messages : 140 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE


Message(#) Sujet: Re: ☼ Annexes. Ven 17 Juil - 9:22

remèdes pour les guérisseurs
~ Ail sauvage : c’est un remède très efficace contre l’infection des morsures de rat.
~ Baies de genièvre : les guérisseurs l’utilisent pour soigner les rhumes et les maux de ventre.
~ Bile de souris : elle est utilisée contre les tiques. Attention à ne pas trop la renifler ni à la lécher, car son odeur et sont goûts sont immondes.
~ Bourrache : On donne souvent aux reines venant de mettre bas cette plante pour qu’elles aient beaucoup de lait.
~ Cataplasme de feuilles de jacobée et de baies de genièvres : Lorsque les chats deviennent vieux, ils leur arrivent souvent d’avoir des douleurs articulaires. On leur fait alors ce cataplasme.
~ Cataplasme de genêt : Pour éviter les infections sur les plaies et aider la soudure des os fracturés.
~ Cerfeuil : On utilise le jus pour désinfecter les plaies et sa racine pour atténuer les mots de ventres.
~ Écorce d’aulne : C’est un remède contre la rage de dent.
~ Feuille de souci (le jus) : Lorsque les blessures sont assez profondes, on en applique pour éviter les infections.
~ Fleurs de tussilage ou pas d’âne: Quand un chaton a de la toux ou qu’un chat a des problèmes respiratoires, on l’utilise pour les soigner.
~ Fleurs de pissenlit : Il est utilisé comme le pavot, en tant que « tranquillisant » car il fait dormir.
~ Gerbes d’or : Pour la cicatrisation des plaies.
~ Graines de pavot : Elles sont utilisées comme la fleur de pissenlit, en tant que tranquillisant ou anti douleur.
~ Grande camomille : On l'utilise contre le rhume.
Herbe aux chats : Elles sont utilisées pour soigner le mal blanc et le mal vert.
~ If : Ses baies sont empoisonnées et mortelles.
~ Miel : Lorsque la gorge est irritée, c'est un très bon remède.
~ Mille-feuille : Pour faire rendre, c'est souvent un contre-poison.
~ Menthe aquatique : Pour soigner les maux de ventre.
~ Onguent de mille-feuille : Pour adoucir et cicatriser la peau quand elle est abîmée.
~ Orties : Pour soigner les œdèmes (des enflures contenant de l'eau).
~ Pavot des bois : Pour soigner les problèmes de vue.
~ Prêles : Elle est utilisée contre les infections.
~ Racine de glouteron : Lorsqu'un chat s'est fait mordre par un rat, elle sert à éviter les infections.
~ Sève des tiges de prêle : Elle sert à calmer les hémorragies.
~ Thym : Pour apaiser l'anxiété.
~ Toiles d’araignées : Elle sert à arrêter les saignements et hémorragies. Comme les araignées sont grosses sur l'île, les toiles sont très épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org
PNJ
☼ Pseudo : Dieu.
☼ Messages : 140 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE


Message(#) Sujet: Re: ☼ Annexes. Ven 17 Juil - 9:22

carte de l'île
Voici une carte de l'île de Breathing Ocean, pour vous aider à mieux visualiser les territoires et les frontières.
Spoiler:
 
Tous les lieux ont été inventés par l'équipe administrative et la carte a été réalisée par Juliette (Valse de la Sirène), le plagiat de nos idées est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://breathing-ocean.forumactif.org
PNJ
☼ Pseudo : Dieu.
☼ Messages : 140 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE


Message(#) Sujet: Re: ☼ Annexes. Ven 17 Juil - 9:22

rangs & noms
Les Clans possèdent une hiérarchie bien précise, la même que dans les livres d'Erin Hunter. Si vous connaissez bien cet univers, la lecture de ce mémo sera facultative, mais n'hésitez pas à jeter un coup d’œil si vous avez un doute.  I love you 

Les rangs :
Tout les clans ont la même organisation interne, que nous allons détailler ici.
Le chef (aussi appelé meneur) : c'est lui qui mène le clan. Il a tous les pouvoirs et l'autorité. Son rôle est de protéger les siens, de les guider. Il possède 9 vies, qui lui ont été offerte par le clan des Etoiles (le clan des esprits en quelque sorte, là où se trouve les félins décédés) lors de sa nomination. Son nom commence obligatoirement par « Étoile ».
Le lieutenant : c'est le second du chef. C'est également une figure d'autorité. Il est choisi par le chef. A la mort du meneur, le lieutenant devient chef, reçoit ses neuf vies et change de nom. Le lieutenant ne porte pas de nom particulier, il garde son nom de guerrier.
Le guérisseur : c'est un chat qui est spécialisé dans les herbes, la guérison. Il connaît les soins et les propriétés de beaucoup de végétaux. Le guérisseur peut entrer en contact avec le clan des Étoiles. Il peut recevoir des messages de leur part, concernant par exemple, les dangers pouvant approcher. Le guérisseur n'a pas le droit d'avoir de chatons, et ne peut avoir un apprenti qui a été guerrier et qui en a déjà eu. Il a également un apprenti, qui est l'apprenti guérisseur. Ce dernier restera novice jusqu'à la mort de son mentor.
Les guerriers : ce sont les félins âgés de plus de 12 lunes. Ce sont des combattants et des chasseurs. Ils nourrissent et défendent le clan. La plupart d'entre eux ont un apprenti, ce qui signifie qu'ils doivent l'entraîner, lui apprendre les bases de la chasse et du combat.
Les apprentis : ce sont les chatons âgés de 6 à 12 lunes. C'est le chef qui leur attribue leur mentor (le guerrier qui les entraînera). Leurs noms commencent obligatoirement par « Nuage ».
Les reines : ce sont les guerrières qui ont des chatons. Elles restent à la pouponnière le temps que leurs petits atteignent l'âge de 6 lunes. Une fois qu'ils ont grandis, elles reprennent leur place de guerrière.
Les chatons : ce sont les petits âgés de moins de 6 lunes. Ils vivent à la pouponnière avec leur mère. Ils sont soumis à des règles très strictes : ils ne doivent pas sortir du camp. Leurs noms commencent obligatoirement par Petit, Patte ou Boule.
Les anciens : ce sont les guerriers qui sont trop vieux pour chasser ou combattre. Ils ont une tanière pour eux et profitent tranquillement de la fin de leur vie. Ils aiment beaucoup raconter des histoires aux chatons. S'ils ont dû rejoindre les autres anciens à cause d'une infirmité, ils changent très souvent de nom.

Les noms :
Comme vous avez pu le voir plus haut, il y a quelques contraintes concernant les noms. Ce que vous devez savoir c'est que votre personnage doit garder la même particule tout au long de sa vie et l'adapter à son rang. Par exemple : Petite Herbe (chaton) deviendra Nuage d'Herbe (apprentie). On garde le mot « herbe » dans son nom. Une fois guerrière, il n'y a pas d'obligation. Nuage d'Herbe peut devenir Brin d'Herbe, Herbe Folle, Herbe Verte etc... Les possibilités sont énormes ! Si Brin d'Herbe devient lieutenant, elle continuera de s'appeler Brin d'Herbe. Par contre, si elle devient chef, elle devra avoir un nom qui comment par Étoile. Elle pourra donc se nommer Étoile d'Herbe, Étoile Herbeuse ou encore Étoile des Brins. Son nom de guerrière étant composé de deux mots, il faut obligatoirement en garder un pour son nom de meneuse.
Quelques exemples pour illustrer le tout :
Petit Soleil – Nuage Ensoleillé – Rêve du Soleil – Étoile du Soleil
Patte de Givre – Nuage de Givre – Regard de Givre – Étoile de Givre
Boule de Neige – Nuage de Neige - Neige Blanche – Étoile Blanche

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ☼ Annexes.

Revenir en haut Aller en bas

☼ Annexes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [PDM Rouge] Partie 11 : Quêtes Annexes
» Annexe: L'OCP (Archives)
» salle d'opération.
» [PDM Bleu] Solution : Quêtes Annexes
» Annexes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Administration :: Préface-