BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fleur d'Oranger
Fleur d'Oranger
https://breathing-ocean.forumactif.org/t1024-fleur-d-oranger#14462 https://breathing-ocean.forumactif.org/t1029-fleur-d-oranger
VOLCAN
☼ Pseudo : Mél ♥
☼ Messages : 852 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : Songe Tropical

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrière
☼ Âge en lunes : 37

Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Empty
Message(#) Sujet: Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) EmptyMer 30 Juil - 16:22

Le matin, j'avais fait plein de choses. Plein de choses biens, enfin pour moi. Je profitai des beaux jours pour m'amuser, traînasser, faire la grass'mat' ... Tout ça. ce n'était pas que j'étais paresseuse pour suivre l'entrainement ou pour chasser mais j'avais quand même le droit de repos ! Non ?
Et bah oui. Non. Le midi était arrivé, doucement mais avec des mauvaises nouvelles. La lieutenante était en train d'organiser une patrouille de pêche et, ayant surement vu mon inactivité ce matin, me choisit en dernier membre de cette patrouille. Ça allait être une petite patrouille de pêche, il n'y avait que trois chats. Moi, Nuage de Peine, et Illusion Utopique qui menait évidemment la patrouille. Je les rejoins à contrecœur en me grommelant "Super ..." Je détestai les patrouilles, je préférai le bon vieux travail solo, bien plus efficace à mon goût. De mauvaise humeur, je décidai d'aller à l'arrière de la patrouille pour y être un peu seule et maugréer en silence. Même si il y avait un membre de ma famille que j'aimais beaucoup, ça n'allait pas changer mon attirance pour les patrouilles. De pêche en surplus. On va se mouiller. Cool ! Je voulais bronzer moi, pas me mouiller. Mais vu que c'était un ordre d'un grade plus haut, je devais me tenir à carreaux même si j'en pensai autrement. Je demandai :

-On arrive bientôt ?

Même si ça risquait de ne pas me faire bien voir, je m'en fichai. je m'en fichai de ce que pensait les autres. Il y avait moi en priorité, puis après, je m'en fichai. J'étais assez impatiente et j'espérais m'occuper dans la pêche, pas dans le chemin ! Je voulais voir la mer bleu et son goût de sel.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) EmptyVen 1 Aoû - 14:50

Un soleil pâle se dessinait dans le ciel bleu, parsemé de petits nuages. Le temps était chaud, mais une petite brise soufflait, offrant une sensation agréable. Bien décidé à pêcher cette fois ci, Illusion Utopique attendait patiemment Vague Insaisissable à l’ombre d’un arbre. Les proies seront sans doute nombreuses, le beau temps les incitera à sortir leurs écailles. Justement, la lieutenante vint se poser près du promontoire pour former quelques patrouilles. Illusion s’avança, manquant une partie des informations. « … il me faudra aussi une petite patrouille de pêche. Les poissons sont nombreux, par ce temps. » Exactement la même analyse qu’elle. La guerrière s’approcha pour venir s’installer au premier rang, ne quittant pas des yeux son supérieur. Elle nomma d’abord Nuage de Peine. S’attendant à ce que l’apprentie soit accompagné de son mentor, Illu’ commença à se retirer de la foule.


« … Illusion Utopique mènera la patrouille, qui se termine avec… Nuage Oranger. »


L’intéressée, surprise  de constater qu’elle dirigerait seule une patrouille avec deux apprentis sans leur mentor, tourna la tête. Elle vit sa nièce, la queue basse, qui venait sans doute d’émerger des bras de Morphée. Elle leva les yeux au ciel. Elle connaissait bien celle-ci. Têtue et solitaire, il ne sera sans doute pas facile de l’obliger à pêcher en compagnie des deux autres chats composant la patrouille –Illusion y comprit. Elle regroupa les deux apprentis et leur indiqua de la suivre d’une ondulation de la queue. La patrouille sortit de la crique par l’entrée camouflée d’arbres et de feuilles pour éviter de se mouiller. Même si ils allaient pêcher. Illu’ savait qu’il n’y avait aucune logique. Ils dévalèrent une pente et recommencèrent à marcher au fur et à mesure que le terrain s’aplatissait.


« On arrive bientôt ? »



C’était la voie de sa nièce, installer en fin de file –même si celle si n’était composé que de trois félins. Illusion ne répondit pas tout de suite. Le ton grognon de Nuage d’Oranger n’avait rien d’étonnant, mais Illusion ne voulait pas avoir affaire à son sale caractère toute la journée. Elle réprima un soupir. Une colline très légère se dressa devant eux.


« Tu verras bien, une fois derrière. » Lui lança Illusion Utopique avec une voie mielleuse.


Effectivement, derrière cette petite parcelle d’herbe se tenait la plage, le sable qui couvrait la terre et l’eau bleu qui s’étendait à perte de vue. Des groupes de rochers ça est là surplombaient la mer, offrant une belle place pour pêcher. La guerrière se retourna pour regarder les deux apprentis de son regard aussi profond que puissent être les abysses.


« Bien. Est-ce que vous savez pêcher, au moins ? Vos mentors vous ont appris ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) EmptyVen 1 Aoû - 23:05


Je me réveillai en sursaut, de fin rayon de soleil caressait mon pelage emmêler par la nuit agité que j’avais eux, j’avais dut aller demander à Pingouin Lunaire du Pas d’Ânes à cause de ma respiration qui m’empêchait de dormir, j’étais donc tomber nez à nez avec Nuage Polaire. La chatte blanche m’avait donné le remède, ont ne s’est même pas échanger un regard… Je me demande même si quelque fois ont me remarquaient sans ma maladie, mais bon, enfaite je m’en foutais. Je me leva et donna des coups de langues sur mon pelage encore emmêler, chassant une plume qui était emmêler dedans, se qui me fis grimacer lorsque la plume tomba sur mon lit de plumes, avec deux trois poils blanc emmêler autour. Crotte, si chaque matin je me réveille avec le pelage emmêler de plume, je ressemblerais à un ancien au pelage dégarnie, mais de base je ressemblais Déjà à un ancien avec ce cœur. Brefouille, je parle trop de mon cœur là… Je m’étirai fessant ondulé ma queue tigré et me dirigea en sautillant, aussitôt sorti, la chaleur m’enveloppa tel un voile, je dus clignés des yeux tellement que j’étais éblouis. De jour en jour il fessait de plus en plus chaud… Comment ont allaient survivre avec cette chaleur ? Je me plains pas qu’ont manqueraient d’eau, jamais, ont est entourée d’eau, alors… Mais je parlais de la chaleur, vous savez un pelage comme le mien tient très chaud ! Et sa n’avait pas d’attache pour l’enlever… Mais bon un chat sans poils sa ferrait quoi ? Je frissonnai à l’idée de ne pas avoir mon pelage, je préférais avoir chaud pendant la saison des Feuilles Vertes que d’être glacé à la saison des neiges ! J’oubliai vite toute ces idées, mon regards borgne parcourrai le camp, un petit groupe s’était formé autour du lieutenant, Vague Insaisissable, je le rejoignis en espérant pouvoir servir une fois mon clan, j’espérais aller me mouiller les pattes ! Il fessait tellement chaud et l’avantage qu’ont avaient nous les Plageux, s’était qu’ont avaient la plage, un avantage. Je me faufilai entre les épaules massifs des guerriers manquant de bousculer Nuage d’Oranger qui fessait une drôle tête, je ne chercha pas pourquoi. La lieutenante proposa une patrouille de pêche, je me proposer pour y aller avec Illusion Utopique, je connaissais très peu la guerrière, jusque récemment, elle à reçus Nuage d’Azur comme apprentie, et qu’elle était la sœur du chef. Je fis une légère mou, je devais m’empêcher de rétorquer à chaque mot qu’elle disait comme j’avais l’habitude de faire. La dernière choisis est Nuage d’Oranger. Je levai les yeux au ciel, oooh nan ! Tout mais pas sa ! Voila que je me tapais une patrouille avec la famille du chef ! J’allais devoir me la fermer ! J’agitai ma queue tigré énerver, ce n’est pas sa qui m’empêcherais de faire ma mauvaise tête ! Ont allaient à la Plage de Mirages, et me tremper les pattes pour servir mon clan, de quoi je pouvais rêver de moi ? Tandis qu’ont se mit en route, je lançai un regard craintif vers ma supérieur, j’espérais juste qu’elle ne me jugerais pas trop comme à l’habitude de faire tout le monde, je sais me débrouiller toute seule. Tandis qu’ont traversaient une petite forêt, les fins rayons de soleil filtraient entre les feuilles, dessinant les fines ombres sur le sol recouvert de verdure. Je le fixais sans parler, enfaite personne parlait, mais –comme toujours- je m’en fichais, le silence me fessait du bien, seule le chant des oiseaux retentissait, je fermai les yeux tout en marchant, profitant de cette mélodie. S’était si apaisant , mais bien sur quelque chose devait intervenir ! Nuage Oranger posa une question totalement idiote, je rouvris les yeux, ma queue était courbé, hérisser. Je jetai un regard noir à l’apprentie rousse, elle pouvait ne pas se la fermer ? J’ouvris la gueule pour rétorqué quelque chose d’abserbe, mais Illusion Utopique fut plus rapide. Je restai ahuris devant son ton mielleux qu’elle avait pris… Tsss ! Sa puait le favoritisme ! Mais je ne dis rien, mais ne fis que soupirer puis me remis en route en passant devant l’apprentie qui s’était plains. Ont marchaient encore un peu avant d’arriver à la plge, cette étendue mer, bleuter… Ou est-se que sa allait tout sa ? J’avais penché la tête sur le coter réfléchissant à cette question, mais la voix de la guerrière me tira de mes pensée. Je la fixa tandis qu’elle nous demander si ont savaient pêcher, ma fourrure s’hérissa.

    « Bien sur que JE sais pêcher ! » ne put m’empêcher de feuler en tournant mon regard vers Nuage d’Oranger lorsque j’ai insisté sur le ‘’je’’


[justify]Sans demander leur avis, je fila vers l’eau de la mer en courant, je savais bien qu’il grimacerais en me voyant courir, mais s’est se que je cherchais à faire ! Je ralentis lorsque j’arrive vers l’eau, là ou les vagues s’abattaient sur le sable. Je m’avança doucement et soupira de soulagement lorsque les vagues se mit à lécher mes pattes, de quoi rêver de mieux ? Mais bon, se serais mieux sans la familier du chef ! Un bruit de pas résonné prés de mon oreiller, j’ouvris mon unique œil valide –du coté gauche bien sur- pour voir se qu’elles voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger
Fleur d'Oranger
https://breathing-ocean.forumactif.org/t1024-fleur-d-oranger#14462 https://breathing-ocean.forumactif.org/t1029-fleur-d-oranger
VOLCAN
☼ Pseudo : Mél ♥
☼ Messages : 852 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : Songe Tropical

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrière
☼ Âge en lunes : 37

Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) EmptyDim 3 Aoû - 10:33

J'avais peut-être un peu forcé sur la mauvaise humeur mais j'avais vraiment pas le cœur à le faire pour la patrouille. J'allais essayer d'être plus sympa, mais juste un peu. Surtout qu'avec Nuage de Peine et moi, tata allait être bien surchargée. Elle me répondit :

« Tu verras bien, une fois derrière. »

A cette réponse, Nuage de Peine détourna la tête, dégoûter. Je sens que tata va adorer la patrouille ... Quelques minutes plus tard, le sable crissaient sous nos pattes. On y était bientôt. Puis la grande étendue bleue d'eau salée se faisait voir, resplendissant sous les reflets de soleil. Illusion Utopique nous fit arrêter et demanda :

« Bien. Est-ce que vous savez pêcher, au moins ? Vos mentors vous ont appris ? »


Dès qu'elle eut finit, Nuage de Peine s'exclama rapidement et sèchement, comme si c'était une insulte :

« Bien sur que JE sais pêcher ! »

Je décidai de ne pas répondre à la provocation. Puis, avant que je puisse parler, elle s'élança vers la mer.  Okay ... Je regardais ma tante, elle devait être désespérée par nous deux. Allez, je vais essayer de rechanger la situation. Je courus après Nuage de Peine, une fois que je l'eus rattrapé au bord de la mer, je m'exclamai :

-Tu aurais pu m'attendre ! On fait celle qui en pêche le plus ?

Là, j'étais sure de me faire rejeter mais qui ne tente rien n'à rien. Je vis un poisson sur le côté, je l'observais attentivement. J'étais prête à le pêcher.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) EmptyDim 3 Aoû - 12:00

Le regard vert d'Illusion Utopique passait de sa nièce à Nuage de Peine. Celui-ci semblait grincheux, renfermé. Cette patrouille n'allait vraiment pas être une partie de plaisir. Illusion se faisait sûrement trop gentille. Il lui fallait un peu plus de tact, de caractère pour se faire respecter. En général, elle n'était pas du genre à s'engager dans des disputes et à se crée des ennuis. Ma la vie ne pouvait pas être rose. Elle aller devoir persévérer et sévir un peu. Resserrer la visse, quoi. Autant sur ces deux apprentis que sur tout les chats de l'île. Elle devait devenir plus prudente, appréhender les réactions des autres et réagir du tac eu tac.



« Bien sûr que JE sais pêcher. »



Le voix de Nuage de Peine la fit sursauter. L'apprenti était de mauvais poil. Il avait bel est bien insister sur le « je ». Ce qu'il pouvait être égoïste. Mais Illusion garda ses remarques pour elle. Il fila vers la plage en grommelant, talonné par Nuage d'Oranger. La guerrière avait son son aile deux beau spécimens. Elle leva les yeux au ciel, sans rien dire. Réfléchissant à la manière dont elle devait procéder, elle s'avança calmement vers la plage. On pouvait bien entendre les petits couinements impatients de sa nièce qui désirait pêcher avec Peine. Illusion ne dit rien, se plaça à une longueur de queue des deux tornades et se pencha au dessus de l'eau.

Pêcher avait toujours été vitale, pour elle. En plus de la nage, c'était une activité caractéristique du clan de la plage. Il s'agissait d'une technique approprié assez complexe dans le fond, mais Illusion ne trouvait vraiment pas ça compliqué. Il fallait juste se pencher au dessus de l'eau sans que son ombre ne soit visible. Donc, dans un angle parfait devant le soleil. Ensuite, placer une patte au dessus de l'eau. Puis, il fallait attendre silencieusement. Chose qu'Illusion reprochait aux deux apprentis de ne pas savoir faire. Il fallait être très patient, attendre qu'un poisson arrive. Illusion se mit en mouvement et fit exactement comme dans ses pensées.

Soudain, elle sentit le sol se dérober sous ses pattes. Pendant un court instant, elle resta suspendu dans le vide. Puis, elle sentit quelque chose la recouvrir. Non, plutôt qu'elle tomber dans uns substance liquide. La panique arriva. Elle n'osait pas ouvrir la bouche. Puis soudain, remonta à la surface. C'est à ce moment que tout s'éclaircit. Elle était tombé dans l'eau. Ou quelqu'un l'avait poussé. Ne pouvant réfléchir aux détailles pour le moment, Illusion garda un sans froid quasi-absolu. Elle coordonna ses mouvements pour effectuer une nage parfaite. Dans l'eau, elle se sentait libéré de tout ses mouvements. Avec facilité, elle remonta sur la plage. Elle jeta un regard aux apprentis, qui la regardait sans comprendre. Son regard jeta des éclairs. Elle s'approcha d'eux, le pelage plaqué par l'eau.


« Qui à fait ça ?! »


Illusion était en colère. Oui, c'est ce qu'on pouvait dire. Ces deux là lui en faisait baver. Et elle savait qu'ils n'avaient pas finis. Son regard passa de sa nièce à Nuage de Peine, comme tout à l'heure. Elle s'ébroua sans aucun remord, aspergeant leur pelage encore sec de multitudes de goutelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Empty
Message(#) Sujet: Re: Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pêche dangereuse pour qui ? (Moumou et Tata)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nuage de Peine || Moumou as return *-*
» Moumou rejoins ces amis les Mouettes à la plage ! 8D
» Petite Pêche « L'enfance est pleine de désillusions. »
» Thomas — Aujourd'hui dans Koh-Lanta, épreuve de pêche!
» Petite Pêche « L'enfance est pleine de désillusions. » GESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs abandonnés-