BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Baptême de Nuage d'Oranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hope
Hope
https://breathing-ocean.forumactif.org/t932-travel-the-time-with-me
NOUVEAU
☼ Pseudo : Hope (Océane)
☼ Messages : 1881 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : cheffe.
☼ Âge en lunes : 38 lunes.
Baptême de Nuage d'Oranger Tumblr_lv33o448A01ql4n02
i could be brown
i could be blue
i could be violet sky
i could be hurtful
i could be purple
i could be anything you like


Baptême de Nuage d'Oranger Tumblr_n0aaqnNBOk1qhqci1o3_250

Baptême de Nuage d'Oranger Empty
Message(#) Sujet: Baptême de Nuage d'Oranger Baptême de Nuage d'Oranger EmptySam 11 Oct - 13:45


❝ BAPTÊME ❞

Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Je ne mange plus, je ne dors plus, je ne sors plus. Je n'en ai plus le courage, plus après la mort de mes enfants, je ne peux plus. Je m'étais promise d'être là pour mes deux filles, mais je n'en ai vraiment pas le courage. Vague Insaisissable continue de me faire son rapport journalier, je l'écoute attentivement, mais elle s'occupe de tout. Elle fait croire aux autres que je vais bien, que ce n'est rien, mais elle sait ce qui se passe. Je suis en pleine dépression et rien ni personne ne peut me remonter le moral. Cependant la vie continue, j'ai même entendu parler d'une tempête extraordinaire qui arrive. Les vagues sont énormes, des éclairs zèbrent le ciel chaque soir, les proies sont de plus en plus rares, des félins sont tués par des chutes d'arbres ou emportés par la mer ... C'est l'hécatombe. Mais aujourd'hui, je dois faire un baptême. Pas n'importe le quel. Celui de ma chère petite Oranger, demain, elle sera une grande, forte et belle guerrière. Demain, elle se battra au péril de sa vie pour son clan. Et après demain, elle mourra ... Non. Je ne dois pas y penser. Oranger est forte. Elle a toujours été la plus forte. Elle survivra et elle vivra. Je tomberai avant elle. Je dois tomber avant elle.
Je sors de ma grotte, le peu de soleil qu'il y a m'éblouis les yeux, le vent m'impressionne. Pourtant, je l'entend siffler au travers des failles de la grotte depuis des jours, mais il est bien plus fort que prévu. Certains se tournent vers moi, étonnés, d'autres me prennent de pitié. C'est vrai que je suis bien maigre et crasseuse. Mais il me reste pas mal de vie, je ne vais pas crever pour si peu. Je monte sur le promontoire et appelle les chats pour une Assemblée. Nuage d'Oranger arrive, fière et magnifique, elle se place devant le promontoire et ne met pas longtemps pour arriver près de moi quand je l'appelle. Elle est heureuse et ça se voit. Elle a tourné la page, elle. Je la regarde tendrement.

« Je demande à mes ancêtres qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillé dur afin d'apprendre nos lois et elle mérite désormais de rejoindre nos rangs en temps que guerrière à part entière. Nuage d'Oranger promets-tu de suivre le code du guerrier et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ? » Elle acquiesce hâtivement. « Dans ce cas, par le pouvoir du Clan des Etoiles je te donne ton nouveau nom. À partir de ce jour Nuage d'Oranger s'appellera Fleur d'Oranger, le clan rend hommage à ton courage et ta volonté »

Fleur d'Oranger, c'est un beau prénom.


© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger
Fleur d'Oranger
https://breathing-ocean.forumactif.org/t1024-fleur-d-oranger#14462 https://breathing-ocean.forumactif.org/t1029-fleur-d-oranger
VOLCAN
☼ Pseudo : Mél ♥
☼ Messages : 852 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : Songe Tropical

MY CAT LIFE

☼ Rang : Guerrière
☼ Âge en lunes : 37

Baptême de Nuage d'Oranger Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Nuage d'Oranger Baptême de Nuage d'Oranger EmptyDim 12 Oct - 16:34

Je rentre de la plage juste avant que maman m'appelle. Elle me l'a dit. Aujourd'hui, ça serait le dernier jour en tant que "Nuage". Les nuages ... Il n'y en a partout dans le ciel, ils ne sont pas blancs, il sont gris foncé, assez foncé même. Ça fait bizarre, j'avais toujours imaginé que je dirais "oui" devant un ciel radieux remplit de soleil, qu'on devrait se cacher sous les rochers pour éviter les rayons. Bah non. Le temps n'était pas beau pour ne pas dire affreux. Mais au fond, ça me gêne pas tant. J'ai un peu mal au ventre mais ce n'est rien comparé à ma mère. Depuis la mort de mon frère, elle n'est presque plus que l'ombre d'elle même. Oui, on a vu des morts. Et puis, il y a quelques jours, une nouvelle mort : Fleur de Lumière. Ça n'a rien arrangé. Ni pour elle, ni pour moi. Je reste sur des remords. Et pourtant, au camp, la vie continuait. Et on vivait en proie dans la tempête. Maman m’appelle, j'arrive vers le promontoire. Je la regarde.. Elle me regarde. Je vois encore une fois toute la souffrance dans son cœur. Pourtant, elle reste debout. Le clan est réuni autour du promontoire. Au tour d'elle et moi. C'est le premier baptême qu'elle me lance. Tu te souviens maman ? Moi, je me souviens. Je me souviens à 6 lunes avec Nuage d'Hippocampe. Et toi qui est nommée lieutenante ce jour là. En six lunes, ça  a bien changé. Six lunes, ça passe vite. Les morts sont aussi passés trop vite. Elle lance d'une voix belle, forte, la voix d'un chef qu'elle a toujours eu en elle:

« Je demande à mes ancêtres qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillé dur afin d'apprendre nos lois et elle mérite désormais de rejoindre nos rangs en temps que guerrière à part entière. Nuage d'Oranger promets-tu de suivre le code du guerrier et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ? » 
"Oui."
« Dans ce cas, par le pouvoir du Clan des Etoiles je te donne ton nouveau nom. À partir de ce jour Nuage d'Oranger s'appellera Fleur d'Oranger, le clan rend hommage à ton courage et ta volonté »

Est-ce que je tremble ? Peut-être. Bizarrement, je n'ai pas l'impression de grandir. Au fond de moi, je suis encore Nuage d'Oranger. Encore l'apprentie au caractère riant qui s'attache encore à mon cœur. Je ne pourrais pas l'enlever de sitôt. Mais pour tout le monde, je suis maintenant Fleur d'Oranger. A moi d'assumer. Je vais grandir. Grandir. Mais seule. Je suis seule à présent. Je marcherai seule. Mais j'ai encore de la force, je ne partirais pas. Je ne faillirais pas. Je prononce :

"Je serrais qu'au service de tout le clan jusqu'à ma mort."

Tout va bien. Je suis devenue guerrière. Je suis heureuse. Mais il reste une ombre à ce tableau. J'ai dit oui. J'ai dit oui. J'ai signé le contrat. Je serais fidèle au clan. C'est ce que je veux. Et là, je me demande comment je peux aimer sans trahir mon clan. J'ai peur. J'ai peur d'être découvert. Car si quelqu'un le sait maintenant que je suis guerrière ? Je ne veux même pas y penser. Je dois aimer. Aimer en silence. Je n'ai plus personnes pour me confier, mais j'ai encore la force de vivre. Cette force me permettra de rester sir cette île pendant très longtemps, qu'il y est de la tempête et de la pluie, rien n'y change. Je serais loyale à cette île et ferais tout mon possible pour mon clan. Même si c'est un combat perdu d'avance. 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Baptême de Nuage d'Oranger Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Nuage d'Oranger Baptême de Nuage d'Oranger EmptyDim 9 Nov - 1:21

Petite Pluie

Baptême de Nuage d'Oranger
avec Le Clan

Ce jour-là, le sonnait tonnait. Le ciel portait une étrange couleur grisâtre tirant vers l'orangé et le rouge. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Je n'en savais rien. Je me contentais de regarder ce ciel, en attendant que le temps veuille bien passer. Je n'étais qu'une chatonne et pourtant, j'étais déjà bien las de la vie. Elle qui m'avait tant apporté et tant retirer en si peu de temps d'existence. Je n'avais que quatre lunes et pourtant, je portais sur mes épaules tout le malheur dont certains Guerriers ne sont parfois pas touché. J'avais déjà perdu toute ma famille biologique et un membre de ma famille adoptive. Je ne faisais aucune différence entre les deux. La perte de chacun était des plus difficiles. À chaque perte, c'était un obstacle presque insurmontable qui se dressait devant moi. Un obstacle dangereux et douloureux. Qui bien que je fasse attention finissait par me causer bien plus de douleur morale que physique. À chacune de ces épreuves que m'imposait le Clan des Étoiles, j'en compatissais de mon moral. Je ne pouvais me relever indemne et gagnait une entaille un peu plus profonde dans le cœur. Maman m'avait dit de ne plus penser à cela. Après la mort de Petite Otarie, elle m'avait promis qu'elle s'occuperait de nous, de Nuage d'Oranger et moi, les deux seules filles qui lui restaient. J'étais certaine qu'elle tiendrait parole. Néanmoins, je ne voulais pas que cela lui coûte l'estime de ces camarades. Et les morts qui s'enchaînaient ne faisait que bousiller le peu de moral qu'elle gagnait chaque matin en me voyant faire mes âneries pour l'amuser ou lorsqu'elle voyait son Clan se porter bien, malgré les disparations de trop de leurs camarades. En voyant maman, j'avais l'impression qu'elle portait tout le malheur et tout le chagrin du Clan sur ses épaules. Était-ce le rôle de Chef qui se voulait ainsi ou bien était-ce maman qui culpabilisait de tous ces malheurs qui arrivaient ? Il n'y a pas si longtemps, j'ai appris la mort de Fleur de Lumière. Cette chatte avait un grand potentiel et je l'admirais énormément. Elle était devenu, la compagne de Légende de l'Hippocampe, mon frère disparue. J'avais été nettement moins affecté par sa disparition. Pourquoi ? Parce qu'elle ne faisait pas spécialement partit de mes proches ? Parce qu'à force de douleurs, je me relevais plus forte et acceptais bien la douleur ? Peut-être. Je n'avais pas la réponse à cela.

Mes yeux observaient les nuages gris sans vraiment le faire. Je ne voyais pas clairement pour la simple et bonne raison que j'étais concentrée sur ce à quoi je pensais et non ce que je semblais regarder. Je m'ennuyais à mourir depuis le départ de Petite Otarie pour le Clan des Étoiles. Aucun chaton n'avait osé venir me voir pour me demander une partie de jeu et tant mieux pour eux, je n'en avais nullement envie et à me connaître, je les aurais sûrement renvoyé, gentiment certes, mais je trouvais que cela n'était pas très poli. Je n'avais même pas envie de vivre alors comment est-ce que je pourrais profiter de cette vie que l'on m'a donnée ? Elle ne m'attire que souffrance et malheur alors à quoi bon la garder ? Néanmoins, j'avais passé plusieurs jours à réfléchir sur la question. J'avais fini par aboutir à une remarque pertinente. Cette dernière se voulait de me dire de rester en vie pour ne pas faire endurer une souffrance supplémentaire à mes proches et en particulier à maman. Elle qui avait tant souffert et qui souffrait encore tant. Je ne la voyais plus beaucoup. Malgré cette promesse. Lorsque je la voyais, elle n'avait pas l'air heureux. Je comprenais qu'elle soit en deuil, mais à deux, c'est plus facile de surmonter cet obstacle plutôt que de s'obstiner à ruminer seul dans son coin. Je n'osais pas lui parler de l'état pitoyable dans lequel elle se trouve et pourtant, je devrais. Je savais que ce n'est pas bon pour elle d'être ainsi et ce même si elle disposait de plusieurs vies. Et dire que de la voir dans cet état me faisait pitié. Je dirais même plus, la voir ainsi me donnais des nausées et me rendais morose. Cela ne me plaisait pas du tout. J'aimerais qu'elle en vienne à changer d'état d'esprit et pourtant, je n'osais aller le lui dire en fasse. Mais après tout, elle devait savoir mieux que moi ce qu'elle faisait, je n'étais qu'une chatonne après tout et elle était une adulte.

« Je demande à mes ancêtres qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillé dur afin d'apprendre nos lois et elle mérite désormais de rejoindre nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage d'Oranger promets-tu de suivre le code du guerrier et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?  

- Oui.

- Dans ce cas, par le pouvoir du Clan des Etoiles je te donne ton nouveau nom. À partir de ce jour Nuage d'Oranger s'appellera Fleur d'Oranger, le clan rend hommage à ton courage et ta volonté »


J'eus à peine le temps de relever la tête pour voir maman sur le promontoire. Comment est-ce qu'elle s'est hissée là-haut en si peu de temps et comment est-ce que j'ai fait pour ne pas le remarquer ? J'en arrivais à être déçue de moi et d'être ainsi partit dans une pareille réflexion. À l'avenir, je ferais plus attention au monde extérieur. Je remarquais qu'une foule de Guerriers étaient déjà amassés devant le promontoire, quoi de plus normal, le baptême touchait déjà à sa fin. Heureusement, j'avais tout entendu et n'avait rien manqué du discours de maman. Bien que son physique laissait paraître un laissé allé plus qu'évident, on pouvait voir que le timbre de sa voix n'avait nullement changé. Elle avait toujours cette touche qui donnait envie aux félins d'écouter et de suivre cette voix quoi qu'elle leur demande, à croire que maman était née pour devenir Cheffe un jour. Fleur d'Oranger. J'aimais bien ce nom. Il allait à ravir à ma sœur. Elle qui était si gentille et si belle. Néanmoins, ce dernier me rappela le nom de la compagne de Légende de l'Hippocampe et par conséquent, me rappela la disparition du couple. Au fond, les deux ne s'étaient quittés qu'un bref instant pour aller se retrouver tout deux là-haut. J'espérais qu'ils vivaient heureux et qu'ils étaient libres de tout là-haut et surtout qu'ils ne souffraient nullement. Mes yeux rencontrèrent le pelage de Fleur d'Oranger. J'étais si heureuse pour elle. Je crus déceler une once de joie en moi. Oui c'était cela. Ce sentiment qui ne m'avait pas touché depuis quelques temps revenait peu à peu à moi. J'étais heureuse de voir Fleur d'Oranger heureuse, j'étais heureuse qu'elle devienne une Guerrière et j'étais heureuse de voir luire cette petite lueur dans les yeux de maman. J'eus vite fait de me faufiler parmi les Guerriers assembler, ma taille m'aida grandement. Une fois que je fus au premier rang, je me mis à scander le nom de ma sœur : Fleur d'Oranger. Aussitôt, une holà se déclencha parmi les rangs des Guerriers et tous acclamèrent la nouvelle Guerrière. M'approchant davantage, je finis par me trouver nez à nez avec Fleur d'Oranger. Je filai me fourrer dans son pelage et lui murmurai :

« Félicitations Fleur d'Oranger. Je suis très heureuse pour toi. Enfin un peu de bonheur dans tout ce malheur. »
© Codage par Waize pour sa Patoune ♥

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Baptême de Nuage d'Oranger Empty
Message(#) Sujet: Re: Baptême de Nuage d'Oranger Baptême de Nuage d'Oranger Empty

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nuage d'Oranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs terminés-