BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Thanatos
Thanatos
VOLCAN
☼ Pseudo : Grip'/Nolwenn
☼ Messages : 1152 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014

MY CAT LIFE

☼ Rang : Banni
☼ Âge en lunes : 60

Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan Empty
Message(#) Sujet: Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan EmptyJeu 16 Oct - 14:09

Allons y. Je pense que je suis prêt. Prêt à annoncer mon choix et à le faire savoir à tout le monde. Prêt à supporter ces premiers regards qui jugent mes décisions. Mais je suis sur et certain de moi. C'est la meilleure chose à faire. J'y ai pensé à chaque instant depuis la mort de Sirène, il y a quelques jours. A chaque seconde, à chacun de mes souffles, mes pensées se tournaient vers ce choix. Que faire ? Je l'ignorais. Et puis, l'évidence m'est apparu à l'esprit. Et je me suis demandé pourquoi je n'y avais pas pensé avant. C'était un peu une suite. Oui, c'est cela, c'est une sorte de continuité au passé. Une continuité doublé d'un caractère évident, je ne pouvais pas ignorer un tel appel du destin. Alors oui, je suis prêt. Prêt à annoncer quel félin j'avais choisi pour me seconder. Je suis prêt à briser les règles.

Je me lève, sort de ma tanière sombre. J'ai la sensation que mes yeux redécouvrent le soleil et que mes poumons s'emplissent d'air frais pour la première fois. Je prend une grande inspiration. J'essaie d'ignorer la douleur face à la perte de Sirène. Je tente de la laisser dans un coin de mon esprit et de mon cœur. Sans réel succès jusqu'à ce jour. Je ne sais pas vraiment comment je vais réussir à vivre sans elle mais il est clair et net que j'ai besoin de m'entourer d'amis. Et de choisir un lieutenant qui saura être un réel second. Je grimpe sur le promontoire. Les regards se tournent presque instantanément vers moi. Je n'ai pas peur. Je suis sur de moi et le premier qui osera me contredire aura à faire à moi. La situation me fait doucement rire. J'ai entendu les rumeurs. Beaucoup de rumeurs courent sur mon choix de lieutenant. Des tas de noms sont sortis. En fait, ils sont presque tous sorti. Sauf celui que j'ai choisi. C'est l'heure de la surprise, de la grande annonce.

« Chats du clan du Volcan, rassemblez vous. » Je leur laisse quelques secondes pour s'approcher et reprend mon discours, d'une voix forte et puissante. « J'ai mis quelques jours pour me décider. Les jours et les nuits ont défilés tandis que je réfléchissais et j'ai fini par faire mon choix. Mais d'abord, j'ai une petite chose à régler. Nuage de Magellan, approche toi s'il te plait. »

Je regarde mon apprenti s'approcher. Il sait ce qu'il va se passer. C'est évident. Il s'est entrainé dur et a fait ses preuves envers le clan. Les guerriers l'observent, certains avec plus d'intérêt que d'autre. Personne ne se doute de ce qu'il va se passer. Aucun n'imagine. Le coup de tonnerre va bientôt éclater.

« J'ai eu l'honneur de t'entraîner. Je fonde beaucoup d'espoir sur toi et a aucun moment, tu ne m'as déçu. Il est temps pour toi de devenir Astre de Magellan. Tu as presque 13 lunes mais tu semble être bien plus mature que cela. Tout au long de ton entraînement, j'ai découvert un allié précieux en toi. Je sais que tu sacrifierai ta vie pour ton clan et que tu es digne de lui. Tu es un atout trop précieux pour que je te laisse passer. C'est pour cette raison que je t'ai choisi. Toi. Toi, Astre de Magellan tu es à présent le lieutenant du clan du Volcan. »

C'était dit. Pour de vrai. Pour de bon. Je ne le regrette pas quand je vois la flamme qui brille au fond des yeux de ce chat. C'est un futur grand. Il aura de l'importance dans l'avenir du clan, il n'en fait aucun doute. Je sens que son destin est énorme et qu'il est étroitement lié au futur du Volcan. Il est clair que mon choix va faire des vagues. Un lieutenant aussi jeune, c'est presque un affront aux traditions. Non, C'EST un affront. Mais j'ai la parade contre cela.

« Pour ceux qui vont crier au scandale, sachez que j'ai la bénédiction du clan des Etoiles. Ils ont approuvés mon choix dans un rêve, il y a deux nuits. Ils savent que c'est le choix le plus juste. Je sais que c'est le choix le plus juste. Et vous savez que c'est le choix le plus juste.  Mon choix est fait. Acceptez le.» Je marque une courte pause, avant de reprendre. « Une dernière petite chose. Patte de Grisaille, peut tu t'approcher s'il te plait ? »

J'observe la petite boule de poil s'avancer vers moi et grimper sur le promontoire, à mes côtés. Elle ne semble ni mal à l'aise, ni trop à l'aise. Je la sens juste pleine de curiosité.

« Tu as atteint l'âge fatidique des 6 lunes. Ton entraînement va à présenter commencer. Le chemin sera long et rude pour devenir une guerrière d'exception mais je ne doute pas de tes capacités. Tu seras à présent Nuage de Grisaille et je serais ton mentor. »

Avec délicatesse, j'effleure le nez de ma nouvelle apprentie. J'ai toujours dis qu'après Magellan, je voulais m'occuper d'une petite fille. C'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Ronce
Feuille de Ronce
http://aestaas.tumblr.com https://breathing-ocean.forumactif.org/t1021-hey-young-blood https://breathing-ocean.forumactif.org/t127-always-biche
VOLCAN
☼ Pseudo : lyall (Elodie)
☼ Messages : 245 ☼ Arrivée sur l'île : 01/07/2014
☼ Double-Compte : x

MY CAT LIFE

☼ Rang : guerrier étonné
☼ Âge en lunes : 23
(when fire meets water)
(let's pretend)
le volcan en indianred, la plage en royalblue et la jungle en seagreen
Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan Tumblr_nt4ux3ZWOj1s2d97zo6_250

Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan Empty
Message(#) Sujet: Re: Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan EmptyJeu 16 Oct - 18:06

MON RIRE PERDU DANS LA FOULE.
L'appel résonne. Je suis le mouvement. Ça, je sais bien le faire. Me fondre dans la masse. Je ne suis pas lasse de ces rassemblements, non non, mais il faut avouer que c'est tout de même répétitif... Il n'y aura rien d'extrêmement nouveau, un jeune guerrier qui ne fermera pas l'oeil de la nuit, un chaton qui va commencer à s'entraîner... Non, vraiment rien d'exceptionnel. Mais je me dirige comme tout le monde vers ce nouveau meneur. Ah, il est beau, il est jeune, il... Il n'est pas comme moi. Il a tellement de chance. Peut-être qu'il ne se rend pas compte de cette chance. C'est toujours mieux. "Sale veinard." Mais il n'y peut rien. Je ne dois pas lui en vouloir. Moi aussi, j'ai été jeune. Il me semble. C'est trop lointain. Je n'aime pas les chats qui se vantent à tout bout de champ, c'est vraiment pénible. Et là, quelques bonnes baffes se perdent ! Au moins, notre chef a le sens des responsabilités, me semble-t-il, et puis il n'a pas l'air trop arrogant. Le pouvoir ne risque pas de lui monter à la tête. Enfin. Quoique. On ne sait jamais. Tout ça pour dire que je me fiche un peu de ce qu'il va dire. C'est trop prévisible. Je suis d'accord, ces pensées ne me ressemblent guère. Mais hier soir, je n'ai pas bien dormi, alors ne me cherchez pas la petite bête ou je ne sais quoi, je ne souhaite que m'écrouler par terre. Ne plus jamais à avoir à me relever. Je tombe de fatigue. Avide de connaître le nom du futur chasseur ? Non. J'observe soigneusement le contour de mes pattes. « (...) Il est temps pour toi de devenir Astre de Magellan. (..) Tu es un atout trop précieux pour que je te laisse passer. C'est pour cette raison que je t'ai choisi. Toi. Toi, Astre de Magellan tu es à présent le lieutenant du clan du Volcan. » Je sursaute. Oui, je n'arrive pas à savoir si c'est parce que je m'endors à demi que je déforme les propos d'Étoile de la Dignité lorsqu'ils parviennent enfin à mon cerveau. Lieutenant ? A même pas quinze lunes ? Dès le baptême de guerrier ? Il plaisante j'espère ! Et demain, on me voue un culte ?! C'est ça ? « Quel humour. » Je marmonne tout bas. Je chuchote, je fredonne, je sifflote. Très très bas, je m'entends à peine. Je dois avoir l'air d'une vieille folle de remuer les lèvres ainsi. « N'importe quoi. Plus de Sirène et les apprentis deviennent lieutenants... Et l'expérience ? On va être la risée de l'île avec un pareil lieutenant... » Non, je ne suis pas jalouse ! Loin de là ! Je préfère presque confier cette tâche à ce matou plutôt qu'à moi. Je ne sais pas protéger les miens. J'en suis incapable. Et pas crédible. Je n'ai rien contre ce pauvre Astre de Magellan, rien du tout même, mais je trouve cette décision tout à fait absurde. D'ordinaire, je lui lancerais un sourire détendu. Bah oui, c'est quand même son petit moment de gloire. Mais pas maintenant. Ce choix m'échappe. Je le trouve immature, oui. Je le reconnais sans peine. Tout comme ce grand chaton qui devrait faire office de second.

Son excuse, sa parade, sa réplique me semble si faible que je manque d'éclater de rire. Mon rire perdu dans la foule. L'approbation du clan des Étoiles ne me fera pas revoir mon jugement. D'accord, j'accepte ton choix. Je suis forcée. En bonne sujette de ce royaume. Mais je n'y crois pas. Le clan des Étoiles, je ne m'y fie plus. Plus depuis une bonne vingtaine de lunes. Ce ne sont que des foutaises ! Le vieux conte qu'on gobe à la naissance, rien de plus ! Je n'ai que faire de leurs paroles. Ils laissent une telle idiotie se produire, mais n'arrêtent pas les roches du volcan ! Ah ça non ! Ce serait se montrer généreux et bienveillant. Pour qu'on continue à les prier, il faut espérer un peu mieux que ce qui nous fait subir. Par peur d'être encore frappé dans le dos. Et s'ils prévenaient la prochaine qu'un de mes proches est sur le point de se faire tuer ? Ah non, je n'ai plus de proches. Je n'ai plus rien. Ils ne freinent pas la course effrénée des blocs qui se détachent de la paroi. Ils n'empêchent pas que des crânes se fracassent sous mes yeux. Ils s'en foutent. Éperdument. Et qui suis-je, pour les contredire ? Il n'y a que moi qui souffre réellement. Les autres, ils oublient, ils sont désolés, ils nous offrent seulement de la pitié, pas de la compassion. Pas égale à la perte subite. Système pourri.

Nuage de Grisaille. C'est un joli nom. Un nom prévisible à vrai dire. Je l'aime bien cette femelle, alors je lui adresse un sourire presque éclatant. Elle avait tellement hâte de commencer son entraînement, elle m'en parlait presque tout le temps. Presque à m'en saouler. Mais je ne lui en veux pas. J'étais dans le même genre, si je me souviens bien. Je me dis que les enfants sont stupides. Être adulte, être considéré comme un adulte, comme étant responsable et consciencieux, c'est horrible. Je déteste. Aux petits on pardonne tout. Quasiment tout. On mâche tout aussi. T'es suffisamment grand, débrouille toi tout seul à partir de maintenant. Oui, d'accord, on vit en clan, on s'entraide, on s'échange, on fait attention aux autres, on... Mais ça reste du chacun pour sa truffe, si tu tombes, je t'aiderai à te relever, à condition que tu me rendes la pareille. Oui, je résonne un petit peu comme ça. Étonnant non ? Même si mon grand côté altruiste m'empêche d'agir ainsi. "Non, je ne demande rien en retour. Ce n'est pas grave." Mais ça t'empêcheras pas à filer un coup de patte quand je serai dans la gadoue. Revenons-en à Nuage de Grisaille... Elle doit être aux anges. Nouvelle génération. On se fait envahir ! Je plaisante. Je me faufile vers elle et lui dis ; « C'est un beau nom. Je suis sûre que tu deviendras une grande guerrière. » J'hésite à ajouter Avec un mentor pareil, il n'y a aucun doute là dessus ! mais je me résigne au moment où ses mots sont sur le point de franchir mes lèvres.
Ce mentor qui réfléchit à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Magellan
Etoile de Magellan
https://breathing-ocean.forumactif.org/t67-nuage-de-magellan-uc#188 https://breathing-ocean.forumactif.org/t107-nuage-de-magellan-at-your-service#401
VOLCAN
☼ Pseudo : Nam {Tina}
☼ Messages : 274 ☼ Arrivée sur l'île : 15/06/2014
☼ Double-Compte : /

MY CAT LIFE

☼ Rang : Chef
☼ Âge en lunes : 38 lunes

Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan Empty
Message(#) Sujet: Re: Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan EmptyDim 19 Oct - 18:43


Nuage de Magellan était assis dans un coin du camp, ses yeux bleus d’habitude si lumineux étaient ternes et vides. Trop de choses s’étaient passées ces derniers temps, toutes à cause de cette maudite tempête tropicale. Il avait tout perdu : frère, oncle, Etoile de la Sirène sa sauveuse. Il était seul à présent. De plus il ignorait même si Nuage d’Oranger allait bien, si elle était saine et sauve et qu’elle n’avait pas été fauchée par un arbre comme feu Nuage de Tempête. Le chat blanc évitait de ne parler à personne depuis ces catastrophes. Si quelqu’un venait le voir, qu’il s’inquiétait pour lui ou qu’il voulait juste de la compagnie, il n’allait pas la refuser. Lui d’ordinaire de contact si facile, il restait, recroquevillé dans son coin, ne demandant que faire son deuil en paix.
Il émit un grognement sourd lorsqu’une bourrasque lui amena de la poussière dans le visage. Il se tourna vers le promontoire, l’œil morne. Son mentor et son ami, Dignité du Condor, était donc devenu dans l’intervalle chef, succédant à Etoile de la Sirène. Etoile de la Dignité. Lui aussi était traumatisé par la mort de sa meneuse. À la différence près, que le matou devait se contrôler car il avait un clan à s’occuper à présent. Nuage de Magellan, lui, n’était qu’un apprenti, personne ne lui disait rien tant qu’il faisait ses tâches et rapportait du gibier. D’ailleurs Etoile de la Dignité lui avait dit pendant son dernier entrainement qu’il ne resterait plus novice très longtemps. Affalé dans son coin, Nuage de Magellan réalisa qu’il allait sur ses 13 lunes.
Chats du clan du Volcan, rassemblez vous. J'ai mis quelques jours pour me décider. Les jours et les nuits ont défilés tandis que je réfléchissais et j'ai fini par faire mon choix. Mais d'abord, j'ai une petite chose à régler. Nuage de Magellan, approche toi s'il te plait. 
 
Nuage de Magellan se dirigea vers le promontoire, son pelage poussiéreux, décidemment pas présentable pour un nouveau guerrier. Il haussa légèrement les épaules et rejoint son mentor là-haut. Il le couvait d’un regard doux et amical. Il lui sourit. Du moins essaya, se força. Sa gorge se serra lorsqu’il se dit que Nuage de Tempête devrait être là aussi, que les deux frères auraient du être des guerriers tous les deux.
J'ai eu l'honneur de t'entraîner. Je fonde beaucoup d'espoir sur toi et a aucun moment, tu ne m'as déçu. Il est temps pour toi de devenir Astre de Magellan. Tu as presque 13 lunes mais tu sembles être bien plus mature que cela. Tout au long de ton entraînement, j'ai découvert un allié précieux en toi. Je sais que tu sacrifierais ta vie pour ton clan et que tu es digne de lui. Tu es un atout trop précieux pour que je te laisse passer. C'est pour cette raison que je t'ai choisi. Toi. Toi, Astre de Magellan tu es à présent le lieutenant du clan du Volcan. 
 
Le nouvellement Astre de Magellan passa par tant d’émotions en si peu de temps : la fierté, le bonheur, la surprise, la gêne, la peur. Ce n’était pas possible. Il voulait bien admettre qu’il était mature, et qu’il ferait sûrement un bon guerrier, mais même s’il en avait rêvé toute sa vie, il ne pouvait pas croire qu’il passait lieutenant le jour de son baptême de guerrier. Il était fier, oh oui il était fier. Comment ne pas l’être après tout ? Mais il sentait déjà mille et un regards surpris se poser sur lui. Il sentait les murmures voire les exclamations scandaleuses s’élever dans l’assistance. Il sentait qu’il s’attirait des ennemis sans même l’avoir demandé.
Etoile de la Dignité annonça ensuite, pour calmer les voix des félins :
Pour ceux qui vont crier au scandale, sachez que j'ai la bénédiction du clan des Etoiles. Ils ont approuvés mon choix dans un rêve, il y a deux nuits. Ils savent que c'est le choix le plus juste. Je sais que c'est le choix le plus juste. Et vous savez que c'est le choix le plus juste.  Mon choix est fait. Acceptez le.
 
Astre de Magellan n’était pas bien sûr si c’était bel et bien vrai ou s’il avait inventé ça pour éviter un soulèvement. Mais le cœur de Magellan se gonfla encore pelus de fierté rien qu’à la pensée que le clan des Etoiles l’approuve et le soutienne, aussi jeune. 13 lunes et lieutenant, ça devait être historique.
Ses prunelles bleues animées d’une flamme nouvelle, le chat blanc regarda ses camarades un court instant, voyait qui semblait révolté de cette annonce. Il ne voulut pas s’attarder plus longtemps là-haut, vu que Patte de Grisaille était nommée apprentie. Il descendit d’un bond du promontoire et se mit dans un coin en ignorant de son mieux tous ceux qui le regardaient fixement. Etaient-ils scandalisés, jaloux ou bienveillants, ça, c’était une autre question. Il se sentait comme abandonné de tous, comme balancé au milieu d’une foule qu’il ne connaissait pas, alors qu’il vivait au milieu de ces félins depuis qu’il était né.
 
Il attendit que le deuxième baptême soit terminé, et après avoir scandé le nom de la jeune apprentie, il se dirigea d’un pas décidé vers Etoile de la Dignité. Il voudrait s’entretenir avec lui un peu, pour comprendre ce qu’il se passait. Il n’était pas rassuré de tout ça, il se rendait compte à présent qu’il n’avait peut-être pas les épaules, qu’à 13 lunes on ne peut pas faire un bon lieutenant alors qu’il n’avait pas passé 24h en tant que guerrier. Lorsqu’il arriva à quelques pas du meneur, Astre de Magellan appela :
   
  -Etoile de la Dignité ? *pause* Je peux te parler un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan Empty
Message(#) Sujet: Re: Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dignité, Magellan, Grisaille et le reste du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Relationship ∞ Nuage de Grisaille
» try to love again — étoile de la dignité.
» Reste Sage, et le secret survivra ♫ (Lu')
» Some kind of bad news — É. de la Dignité
» DIGNITÉ DU CONDOR • T'oublier ? Impossible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs abandonnés-