BREATHING OCEAN.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyLun 21 Juil - 17:59

DEBOUT PAPA !  arc
ft. Reflet des Émotions

Ce matin, ce furent les oiseaux qui réveillèrent Nuage de Feuilles. Ils étaient revenus avec la saison des feuilles nouvelles, et elle aimait rester allongée dans son nid de mousse à écouter leurs mélodieuses sérénades. Elle se demandait souvent qu'est-ce qu'ils pouvaient bien se raconter lorsqu'ils chantaient. Et eux, les chats, est-ce que lorsqu'ils miaulaient les oiseaux les entendaient comme des chants ?
Elle n'avait pas trop envie de s'entraîner aujourd'hui, c'était comme une lassitude qui empoisonnait son cœur. Elle était réveillée depuis l'aube et avait vu le ciel s'éclaircir lentement. Nuage de Folie était partie s'entraîner, puis ce fut au tour de Nuage Macabre qui me souhaita une bonne journée. Elle resta un instant encore au milieu de la tanière vide, laissant les premières lueurs du jour inonder la pierre de sa chaleur neuve. Et puis une brillante idée lui traversa l'esprit. Ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas rendu visite à Reflet des Émotions ! Depuis qu'elle avait intégré la tanière des apprentis, elle n'avait plus une minute pour souffler.
Elle comprit subitement qu'il lui manquait.

Sa relation avec Reflet des Émotions était assez complexe. Nuage de Feuilles n'avait jamais eu de père, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait jamais voulu la rencontrer ou même en savoir un peu plus sur elle-même. Alors ce petit vide affectif avait eu besoin d'être comblé, et Nuage de Feuilles avait trouvé Reflet des Émotions parfait. Elle ne s'était jamais dit 'je cherche un père d'adoption', non, mais simplement elle avait passé de plus en plus de temps avec le guerrier bicolore et elle s'était trouvé de si nombreux points communs avec ce guerrier qu'il avait prit petit à petit sa place de père affectif, spirituel, ou tout ce que vous voulez.

Voilà donc ce que voulait faire Nuage de Feuilles ce matin-là. Passer un petit moment roudoudou avec Reflet des Émotions. Peut-être même qu'il l'emmènerait faire une petite balade sur les terres pour lui montrer des techniques de chasse ou de combat. Elle s'extirpa donc de sa somnolence agréable et sortit de la tanière pour aller chercher un petit-déjeuner pour son papa. Elle s'approcha de la pile de gibier et chercha un morceau de choix. Elle avisa les jolies plumes colorées d'un perroquet et l'attrapa délicatement avant de s'en aller vers la tanière des guerriers.
Elle passa une petite bouille ensommeillée dans la tanière et chercha le pelage noir et blanc si caractéristique de Reflet des Émotions. Elle le trouva encore endormi et elle déposa la pièce de gibier non loin de lui. Elle s'allongea ensuite sur la pierre, à quelques centimètres de la truffe de son papa, et posa sa tête sur ses pattes avant, le regardant dormir paisiblement.
Elle avait énormément de choses à lui dire. Elle bouillait déjà d'impatience de pouvoir tout lui raconter, de pouvoir sautiller dans tous les coins pour mimer ses actions. Mais elle se retenait encore un petit instant. Lorsqu'il n'y eut bizarrement plus aucun guerrier dans la tanière, elle sauta sur son père et hurla, avant de lui lécher affectueusement le crâne :

« - COUCOU PAPA CA VA ? TU AS BIEN DORMI ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyLun 21 Juil - 19:51


Les quatre pattes en l'air, je me prélassais au soleil. L'herbe était délicate et moelleuse. Le temps était idéal pour une petite sieste. J'étais tellement bien! Pourquoi n'avais-je jamais vu cet endroit auparavant? Pourtant, j'avais visité tout le territoire de mon Clan. Avais-je franchi la frontière d'un autre Clan?! Non, je ne crois pas. Ouf ... Je pouvais continuer de somnoler. De délicieuses odeurs de gibiers venaient à moi et j'hésitais presque à partir chasser mais j'étais trop maladroit pour attraper quelque chose du premier coup, alors j'essayais de ne plus saliver. Alors que je me roulais dans l'herbe, je vis un joli perroquet étendu au sol. Il était mort? Je me levais et m'approchais. Son odeur était délicieuse, j'avais tant envie de le dévorer! Je lui donnais un coup de patte. Rien. Il était mort. Je me léchais les babines, regardais dans tous les sens et croquais à pleine dent l'oiseau coloré.

« - COUCOU PAPA CA VA ? TU AS BIEN DORMI ? »

« - AAAAAAAH ! JE PROMETS QUE JE N'AI PAS VOLE LE PERROQUET! PROMIS JURE! » hurlais-je.

Je battis des paupières et remarquais que je me trouvais dans ma tanière et qu'une adorable chatte se trouvait devant moi. Subitement, je compris que ce n'était qu'un rêve ... Je lui souris un peu niaisement et me levais. Je lui léchais le haut de la tête et remarqua alors qu'un perroquet jonchait le sol de la tanière. J'interrogeais Nuage de Feuilles du regard. C'était elle qui me l'avait apporté? Comme c'était adorable! Mon sourire s'élargit d'avantage.

« - Nuage de Feuilles! Ca me fait très plaisir de te voir, surtout à mon réveil! Tu es comme un guerrier de jadis tombé du ciel! Oh! Merci vraiment pour le perroquet. On partage? » lui lançais-je.

Je poussais l'oiseau entre nous deux et m'accroupit. Cette fois, lorsque je le mordis, je sentis sa chaire bien réelle. Je remarquais alors que j'avais très très faim! Et que j'étais très très heureux de voir Nuage de Feuilles! J'appréciais énormément la novice. Je l'avais connu lorsqu'elle était encore une chatonne et tout de suite j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas. Elle avait une maman. Elle n'avait pas de papa. J'ai trouvé ça horrible! Et puis, elle n'avait pas de frères et pas de sœurs! Elle devait se sentir tellement seul ... Alors j'ai décidé de devenir son grand-frère mais notre relation a évolué dans un autre sens et elle me considère désormais comme son père. Drôle de situation hein? Après tout, je n'ai que seize lunes et je suis encore un jeune matou alors quand parfois on m'interroge sur Nuage de Feuilles, bah je suis perdu moi! Mais je l'adore trop pour la laisser tomber.

« - Si on allait se promener aujourd'hui? Ton mentor nous fera bien cette faveur, non? Au pire, je le défierai en duel de .. de ... Laisse tomber! On filera en douce, ça sera mieux hein? Viens vite! »

Il ne restait plus que les os du perroquet que j'attrapais rapidement dans ma gueule. Je sortis de la tanière, m'empressais de les enterrer dans un coin et je filais hors du camp, sans réfléchir que le mentor de Nuage de Feuilles lui avait peut-être donné la permission de ne pas s'entraîner aujourd'hui et qu'il était donc inutile de fuir comme ça ... Peu importe! C'était cool! On aurait dit des espions. Ca mettait un peu d'action, non? Lorsque nous fûmes assez éloigné à mon goût du Camp, je me retournai vers la novice et lui souris.

« - C'était pas si dur finalement! Alors! Dis-moi tout. Ca fait tellement longtemps qu'on s'est pas parlé! Raconte-moi tout de ce qui s'est passé! Je veux tout savoir! Tout de tout! » m'exclamais-je en sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyLun 21 Juil - 22:07

DEBOUT PAPA !  arc
ft. Reflet des Émotions

La jeunesse de Reflet des Émotions n'avait jamais vraiment choqué Nuage de Feuilles. Lorsque son petit frère Petite Pierre était mort, elle s'était sentie très seule sans aucune figure masculine dans sa vie. Petite Vie était venu bien après, puisqu'ils avaient quelques lunes d'écart, et Reflet des Émotions était devenu en quelques sortes son grand frère de cœur au début. Lorsqu'ils se rencontrèrent, le matou n'était pas encore guerrier et c'était plus facile pour Nuage de Feuilles de lui donner cette étiquette. Lorsqu'il était passé guerrier quelques lunes plus tard, elle avait simplement intégré qu'il était plus comme son père. Mais en réalité, leur relation était un peu plus compliquée que ça.
Aube d'Hiver lui avait même un jour dit de ne pas trop s'accrocher au pauvre matou bicolore. Qu'il perdrait bien rapidement son intérêt pour elle, et que ce ne serait que la blesser de continuer à chercher son attention. Mais Nuage de Feuilles était têtue et n'avait pas lâché le morceau. Reflet des Émotions tenait à elle, peut-être pas comme un frère, comme un père, comme un amoureux, mais il l'aimait. Les deux n'avaient pas tellement besoin de mettre un nom dessus, c'était juste comme ça.

« - AAAAAAAH ! JE PROMETS QUE JE N'AI PAS VOLE LE PERROQUET! PROMIS JURE ! »

Elle éclata de rire et sauta sur ses pattes pour sautiller tout près de Reflet des Émotions pour manifester son amusement. Elle lui donna un petit coup de patte sur la tête pour le rassurer.

« - Non patate, c'est moi qui te l'ai apporté.
- Nuage de Feuilles ! Ça me fait très plaisir de te voir, surtout à mon réveil ! Tu es comme un guerrier de jadis tombé du ciel ! Oh ! Merci vraiment pour le perroquet. On partage ? »

L'apprentie ronronna en entendant ça et acquiesça pour qu'ils partagent ce formidable perroquets aux couleurs chatoyantes. Ca n'avait pas un goût qui lui plaisait particulièrement et les plumes étaient souvent agaçantes, mais c'était la plus belle pièce de gibier qu'elle avait pu trouver, et elle ne voulait pas se ramener avec une grosse souris laide et dévorée à moitié. Elle lui témoigna son affection en lui disant qu'elle était très contente de pouvoir passer quelques instants avec lui.

« - Si on allait se promener aujourd'hui ? Ton mentor nous fera bien cette faveur, non ? Au pire, je le défierai en duel de .. de ... Laisse tomber ! On filera en douce, ça sera mieux hein ? Viens vite ! »

Elle agita brusquement la tête pour signaler son accord et ils sortirent en galopant de l'enceinte du camp, après bien entendu qu'il ait enterré leurs restes. Ils eurent un train d'enfer pendant de longues minutes et elle dut lui dire de s'arrêter sans quoi ils auraient fait le tour du territoire sans s'arrêter. Elle n'avait pas encore ni la forme physique ni l'endurance d'un guerrier aguerri et elle comprenait enfin tout le travail qu'elle devrait faire pour devenir aussi féroce que Reflet des Émotions.  

« - C'était pas si dur finalement ! Alors ! Dis-moi tout. Ça fait tellement longtemps qu'on s'est pas parlé ! Raconte-moi tout de ce qui s'est passé ! Je veux tout savoir ! Tout de tout ! »

On ne le faisait pas dire deux fois à Nuage de Feuilles. Lorsque l'on acceptait de mettre en route le moulin à paroles, impossible de faire marche arrière.

« - J'ai commencé mon entraînement avec Poussière d’Émeraude mais ensuite elle est tombée malade... Alors là j'ai pu un peu me débrouiller toute seule pendant quelques jours, j'ai essayé d'apprendre les frontières, les différentes odeurs. Etoile des Démons m'a proposé de me faire un petit entraînement, mais tu sais bien, avec la venue de la nouvelle saison il a pleins de choses à faire... Et ensuite je suis devenue amie avec Nuage Macabre, le deuxième apprenti du Clan, et on s'est baignés dans la cascade, sauf que je suis tombée malade ! Donc pas d'entraînement non plus pour Nuage de Feuilles... soupira-t-elle. »

Elle reprit un instant son souffle et s'assit au milieu de la clairière, qu'elle n'avait encore jamais visité. C'était joli et assez calme, elle aimait bien.

« - Et je viens tout juste de me remettre, donc Poussière d’Émeraude doit être partie en patrouille de minuit sans moi, c'est pourquoi je suis seule depuis ce matin ! Et je n'ai toujours rien appris... Dis, tu voudrais pas m'apprendre quelque chose ? Alleeeez ! Steuplay steuplay steuplay steuplay ! Je ferai tout ce que tu veux, mais apprends moi une technique de chasse ! Ou même de combat ! »

Elle fit ses yeux doux pour essayer de séduire le matou bicolore, bien qu'elle savait qu'il ne pourrait rien lui refuser.

« - Et toi alors, monsieur le cachottier ! Tu crois que je n'ai pas vu ton petit manège avec Beauté des Capucines hein ? Je suis sûre qu'elle te plait, avoue-le ! A ton tour de tout me raconter ! s'emballa-t-elle. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyMar 22 Juil - 10:25


Ce fut un déluge de parole qui s'abattit sur moi. Même si j'avais l'habitude, je trouvais ça toujours surprenant que Nuage de Feuilles soit si bavarde! Mais j'aimais bien l'écouter, c'était toujours intéressant! La novice n'était pas comme certaines chattes arrogantes qui parlaient juste pour se venter ou critiquer les autres. Non! Nuage de Feuilles disait toujours des choses agréables à écouter, comme le récit de son entraînement. Elle expliquait ça avec tellement de sincérité que j'avais l'impression d'y être!

« - J'ai commencé mon entraînement avec Poussière d’Émeraude mais ensuite elle est tombée malade... Alors là j'ai pu un peu me débrouiller toute seule pendant quelques jours, j'ai essayé d'apprendre les frontières, les différentes odeurs. Etoile des Démons m'a proposé de me faire un petit entraînement, mais tu sais bien, avec la venue de la nouvelle saison il a pleins de choses à faire... Et ensuite je suis devenue amie avec Nuage Macabre, le deuxième apprenti du Clan, et on s'est baignés dans la cascade, sauf que je suis tombée malade ! Donc pas d'entraînement non plus pour Nuage de Feuilles... »

NAGER DANS LA CASCADE?! Je faillis m'étrangler à cette pensée. Mais c'est horrible! Et si elle était .. morte? Si elle s'était noyée? Je me décomposais littéralement après cette annonce. Heureusement, elle n'était pas seule ce jour-là et je remerciais Nuage Macabre par pensée. Ma petite Nuage de Feuilles ... Si je la perdais, qu'est-ce qui m'arriverait? Moi qui n'avais jamais connu la mort d'un proche ... Je serai certainement anéanti! Je ne voulais pas qu'elle meurt, pas avant moi! Heureusement, la petite chatte changea bien vite de conversation et je pus me calmer un peu.

« - Et je viens tout juste de me remettre, donc Poussière d’Émeraude doit être partie en patrouille de minuit sans moi, c'est pourquoi je suis seule depuis ce matin ! Et je n'ai toujours rien appris... Dis, tu voudrais pas m'apprendre quelque chose ? Alleeeez ! Steuplay steuplay steuplay steuplay ! Je ferai tout ce que tu veux, mais apprends moi une technique de chasse ! Ou même de combat ! »

Un large sourire prit place sur mes babines. Oh oui! Ca sera si amusant de l'entraîner! Son mentor ne m'en voudra pas, enfin je pense. Au pire, je ne touche pas au combat ni à la chasse! Je suis trop médiocre et je n'ai pas envie de lui apprendre de mauvaises techniques alors ... bah on va faire quoi alors? Réfléchis! Vite! Argh pourquoi je suis si lent à la détente moi?!

« - Et toi alors, monsieur le cachottier ! Tu crois que je n'ai pas vu ton petit manège avec Beauté des Capucines hein ? Je suis sûre qu'elle te plait, avoue-le ! A ton tour de tout me raconter ! »

Si je n'avais pas tant eut de fourrure, je pense que je serais devenu aussi rouge que certains perroquets! Je n'aimais pas trop qu'on me parle d'amour, de drague et de femelles de mon âge! Mais je voulais bien jouer le jeu avec ma petite Nuage de Feuilles. Je lui souriais un peu niaisement et réfléchissais à éviter soigneusement et délicatement le sujet. Que je suis intelligent! Ou pas.

« - Tu t'es baignée dans la cascade? Tu sais, ici, dans le Clan de la Jungle, on aime pas trop l'eau en général. Si tu veux, tu peux apprendre à monter aux arbres mais apprendre à nager ... En fait non! N'apprends pas non plus à monter aux arbres, c'est trop dangereux! Je ne veux pas que tu te blesses. Règle numéro un de l'entraînement de Reflet des Emotions: s'il y a des risques, prends-en le moins possible! Tu veux que je t'apprenne quoi? »

Je fis une petite pause. En réalité, moi aussi je pouvais me montrer bavard! Je ne l'avais jamais vraiment remarqué mais après cette longue tirade, j'étais bien obligé d'admettre que j'aimais bien parler! Surtout avec la novice. Ca compte quand même? Bon bah, je suis un bavard alors!

« - Au contraire de toi, ma vie n'est pas bien passionnante! Je n'ai toujours pas d'apprentis - d'ailleurs je ne sais même pas si on m'en confiera un, un jour! - et je croule des jours paisibles en tant que guerrier soit à la chasse, soit de garde au Camp. Rien de bien passionnant en soit. Et puis, tu sais bien que je suis bien trop idiot pour les Guerrières du Clan et que je perds tous mes moyens quand je suis en face d'une femelle de mon âge! » m'amusais-je.

Je lui donnais un petit coup de patte sur la tête en souriant. Il ne faut pas poser de questions qui fâche! Moi et l'amour, ça fait deux! On verra ça plus tard, quand je serai un meilleur guerrier! D'ici là, je veux m'amuser, encore et encore! Courir dans la forêt, poursuivre les perroquets, tenter de monter aux arbres et faire peur aux chatons! Oui, j'adore ma vie même s'il ne s'y passe rien de palpitant!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyMar 22 Juil - 14:54

DEBOUT PAPA !  arc
ft. Reflet des Émotions

Nuage de Feuilles s'ébroua, ravie d'avoir cette discussion avec Reflet des Émotions. Il n'avait rien perdu de son enthousiasme et semblait en très bonne forme, et elle regretta un instant de l'avoir négligé ces derniers temps. Entre leur baptême respectif et leurs nouvelles occupations, c'était bien souvent le temps qui manquait.

« - Tu t'es baignée dans la cascade ? Tu sais, ici, dans le Clan de la Jungle, on aime pas trop l'eau en général. Si tu veux, tu peux apprendre à monter aux arbres mais apprendre à nager ... En fait non ! N'apprends pas non plus à monter aux arbres, c'est trop dangereux ! Je ne veux pas que tu te blesses. Règle numéro un de l'entraînement de Reflet des Émotions : s'il y a des risques, prends-en le moins possible ! Tu veux que je t'apprenne quoi ? »

Elle le regarda avec grand étonnement. Elle voulait de l'aventure, de la nouveauté, pleins de choses à faire ! Sauter dans la cascade avait été un moment merveilleux, magique, transcendant ! Elle n'avait jamais autant ri.
Et jamais autant regretté une fois clouée dans la tanière du guérisseur.

« - Oui oui, je n'aime pas vraiment l'eau non plus mais... je voulais le faire au moins une fois ! Tu devrais le faire toi aussi une fois ! On le fera ensemble, même. Mais... Grimper aux arbres ! Quelle merveilleuse idée ! Allez, apprends-moi à grimper aux arbres, c'est tellement plus amusant que tout le reste ! Je ne me blesserai pas promis, promis, promis, promis ! »

Elle s'appuya sur ses petites pattes et sautilla tout autour du guerrier, afin de le faire craquer. Elle fouettait l'air de sa queue et l'excitation faisait scintiller ses yeux d'une lueur délicate.

« - Au contraire de toi, ma vie n'est pas bien passionnante ! Je n'ai toujours pas d'apprentis - d'ailleurs je ne sais même pas si on m'en confiera un, un jour! - et je coule des jours paisibles en tant que guerrier soit à la chasse, soit de garde au Camp. Rien de bien passionnant en soit. Et puis, tu sais bien que je suis bien trop idiot pour les Guerrières du Clan et que je perds tous mes moyens quand je suis en face d'une femelle de mon âge ! m'amusa-t-il.

- Oh tu sais, je suis sûre que tu vis pleins de trucs passionnants juste tu ne veux pas l'avouer ! Et je suis sûre que tu trouveras un petit apprenti très bientôt. Patte Macabre et Petite Folie vont bientôt devenir apprentis, donc on devrait t'en assigner un ! Ce serait trop cooool on pourrait faire des entraînements à quatre et on pourrait passer pleins de temps ensemble ! Et je suis sûre que les guerrières ne sont pas insensibles à ton charme ! Moi aussi je perds tous mes moyens quand je suis face à un apprenti de mon âge ! Comme par exemple avec Patte Macabre ou Nuage de Mag... »

Elle s'arrêta brusquement dans sa litanie, comprenant soudainement l'erreur qu'elle venait de faire. Nuage de Magellan n'était pas de son Clan ! Et il n'y avait pas d'autres apprentis pour le moment dans sa tanière ! Elle fouetta l'air de sa queue et se rendit compte du silence pesant entre eux.

« - Mais... mais peut importe, tu trouveras une petite femelle à ton goût, hahaha ! dit-elle décontenancée, pour détendre l'atmosphère. »

Comprenant que si elle ne faisait rien elle allait recevoir une platée de questions auxquelles elle ne pourrait pas répondre, elle se jeta sur le mâle bicolore et roula avec lui, le tenant férocement avec ses pattes.

« - BATAILLE DE CHATOUIIIIIIILLES ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyMar 22 Juil - 15:09


« - Oui oui, je n'aime pas vraiment l'eau non plus mais... je voulais le faire au moins une fois ! Tu devrais le faire toi aussi une fois ! On le fera ensemble, même. Mais... Grimper aux arbres ! Quelle merveilleuse idée ! Allez, apprends-moi à grimper aux arbres, c'est tellement plus amusant que tout le reste ! Je ne me blesserai pas promis, promis, promis, promis ! »

Grimper aux arbres? Rah! Pourquoi je lui avais dit ça?! Je suis bien trop maladroit pour grimper aux arbres alors comment lui apprendre? Tant pis, il faut prendre des risques! Je la surveillerai de très près et je l'empêcherai de se blesser, même si c'est à moi de le faire! Nuage de Feuilles était encore jeune et je comprenais qu'elle veuille vivre des sensations fortes! Moi aussi j'adore ça mais je suis tellement froussard que .. je préfère rester sur terre! C'est moins dangereux quand même. De plus, je ne pouvais rien refuser à ce petit bout de guerrière Elle me faisait craquer à chaque fois avec son petit air innocent! Je lui apprendrai à monter aux arbres, c'était promis. Par contre, je n'avais pas franchement envie de sauter dans la cascade ... Je ne voulais pas être malade moi non plus! Il fallait d'abord que je m'assure que ce n'était pas dangereux et peut-être que je sauterai pour lui faire plaisir ...


- Oh tu sais, je suis sûre que tu vis pleins de trucs passionnants juste tu ne veux pas l'avouer ! Et je suis sûre que tu trouveras un petit apprenti très bientôt. Patte Macabre et Petite Folie vont bientôt devenir apprentis, donc on devrait t'en assigner un ! Ce serait trop cooool on pourrait faire des entraînements à quatre et on pourrait passer pleins de temps ensemble ! Et je suis sûre que les guerrières ne sont pas insensibles à ton charme ! Moi aussi je perds tous mes moyens quand je suis face à un apprenti de mon âge ! Comme par exemple avec Patte Macabre ou Nuage de Mag... »

Patte Macabre ou Petite Folie? Pourquoi pas après tout. Mais il y avait des guerriers bien plus compétents que moi et qui attendaient depuis plus longtemps! Alors pourquoi me choisirait-on? Je ne voulais pas trop gâcher l'entrainement de ces deux futurs apprentis! Quoiqu'on s'amuserait bien, c'est vrai! Je m'imaginais déjà un entraînement à quatre avec Nuage de Feuilles, Poussière d'Emeraude, mon novice et moi-même. On rigolerait bien! Par contre, je ne pouvais pas croire que Nuage de Feuilles était comme moi et qu'elle perdait tous ses moyens dès qu'elle se trouvait face à un apprenti de son âge. Elle qui semblait si sûre d'elle! Ca m'étonnait mais en même temps, j'étais heureux de constater que je n'étais pas le seul! Sa dernière phrase, par contre, m'interpela d'avantage. Nuage de Mag ... ? Un apprenti que je ne connaissais pas? Bah! Ce n'était peut-être pas important.


« - Mais... mais peut importe, tu trouveras une petite femelle à ton goût, hahaha ! »

Je souris. Une minette à mon goût? J'en doutais mais je restais patient! L'amour n'est pas réservé qu'aux mâles puissants après tout! J'aurai bien ma chance un jour. Nuage de Feuilles semblait un peu embarrassée pour une raison qui m'ignorait. Mais avant que je ne puisse réfléchir d'avantage - déjà que réfléchir était compliqué - la novice me bondit dessus et nous roulâmes dans l'herbe. Elle me tenait fermement et je ne me débattis pas.

« - Tu es rapide! Mais es-tu assez forte face au grand guerrier que je suis? » la taquinais-je.

Je roulais une énième fois et elle se retrouva sous moi, cette fois-ci. Je la maintenais au sol et un grand sourire se dessina sur mon visage. Oh que j'aimais rire avec Nuage de Feuilles! Je lui donnais un coup de langue sur la tête et me dégageais d'elle pour qu'elle puisse se relever. Je m'approchais d'un arbre, m'assis devant et prit une grosse voix.

« - Moi, Reflet des Emotions, meilleur guerrier de tous les temps, j'accepte de vous apprendre à monter aux arbres Nuage de Feuilles. A partir de maintenant, considérez-moi comme votre Dieu! Que l'entraînement commence. D'abord, montrez-moi ce que vous savez faire! » lançais-je en rigolant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyMar 22 Juil - 17:18

DEBOUT PAPA !  arc
ft. Reflet des Émotions

Reflet des Émotions  ne sembla pas faire attention à la supercherie de la petite Nuage de Feuilles et celle-ci éclata juste de rire durant cette petite bataille de chatouilles. Ils roulèrent quelques instants encore au milieu de l'herbe nouvellement fraîche, emportant dans leur pelage entremêlés des petits brins d'herbe. Malgré l'effet de surprise, la petite apprentie ne réussit pas à rester sur le dessus et le guerrier bicolore termina sa course au dessus, la plaquant au sol grâce à ses deux puissantes pattes, sans toutefois lui faire mal. C'était une personne extrêmement douce dans ses mouvements et ses paroles envers Nuage de Feuilles, et elle si se trouvait charmée d'avoir un papa/grand frère comme lui dans sa vie. Elle aurait pu tomber sur quelqu'un de bien pire, mais Reflet des Émotions suintait la bonté et la bonne humeur. Elle se demanda un instant s'il lui était déjà arrivé d'avoir à être méchant envers quelqu'un, ou d'être triste... Elle ne pouvait pas l'imaginer triste ou déçu. Il était d'un optimisme débordant et résistant à toute épreuve.

« - Tu es rapide ! Mais es-tu assez forte face au grand guerrier que je suis ? la taquina-t-il.

- Ce serait une honte pour toi si j'étais plus forte haha ! Et tu aurais rudement descendu dans mon estime. »

Il lui donna un petit coup de langue sur le haut du front et elle laissa échapper un ronron tandis qu'il se redressait. Nuage de Feuilles s'ébroua pour essayer de faire disparaître la parure d'herbes sèches qu'elle s'était collée dessus. Reflet des Émotions s'approcha d'un des arbres et s'assit dedans, rentra le ventre et sortit les épaules, bouffant son pelage pour paraître plus fort.

« - Moi, Reflet des Émotions, meilleur guerrier de tous les temps, j'accepte de vous apprendre à monter aux arbres Nuage de Feuilles. A partir de maintenant, considérez-moi comme votre Dieu ! Que l'entraînement commence. D'abord, montrez-moi ce que vous savez faire !  lança-t-il en rigolant.

- Dieu, oui Dieu ! Commençons à nous entraîner ! J'ai hâte de voir ça, oh oui, oh oui, oh oui. »

Et sans se le faire demander deux fois, la petite apprentie tigrée se tapit sur elle-même, sortie les fesses, les remua quelques peu pour prendre un meilleur élan, et poussa si fort sur ses pattes qu'elle sembla voler lorsqu'elle décolla. Elle emporta quelques brins d'herbe au passage mais s'élança si vite qu'ils semblèrent s'effacer à côté de son flou artistique. Elle mangea la distance entre elle et l'arbre et sauta brusquement. Elle sortit les griffes et s'accrocha à
au tronc d'arbre. Elle manqua de s'écraser dessus mais elle eut le réflexe de reculer un peu la tête histoire de ne pas s'assommer, et... elle resta coincée comme une bécasse dans cette situation, les pattes démesurément écartée et le corps vissé à l'arbre. Ne surtout pas regarder en bas ! Ce serait la chose la plus stupide à faire. Elle sortit les griffes de ses pattes arrières et se donna de l'élan grâce à ses pattes arrières. Elle décrocha ses premières griffes et grimpa sur l'arbre comme elle courrait sur le sol pour atteindre la première branche. Elle attrapa la branche de ses deux pattes avant mais n'arriva à grimper dessus. Elle planta ses griffes dedans, mais les pattes arrières pendues dans le vide elle se sentit glisser.

« - REFLET ! VIENS M'AIDER ! JE GLISSE ! »

Et dire qu'elle avait promis à son mentor d'un jour de ne pas prendre de risques... Elle se maudit un instant elle-même mais n'eut pas le temps de continuer car, elle glissait ! Elle sentait ses griffes faire le tour de la branche et le bas de son corps tomber encore plus bas... elle allait tomber !

« - DIEU ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyMar 22 Juil - 17:45


A ma grande surprise, Nuage de Feuilles réussit à se propulser plutôt haut. Je la regardais faire avec le plus d'attention possible. Je ne voulais pas qu'elle tombe! Elle réussit à grimper jusqu'à la première branche et je me plaçais sous elle. Elle glissait. Elle glissait! Poussé par l'adrénaline, je bondis à l'arbre et le plus vite possible me retrouvait à son niveau. Je l'attrapais par la peau du cou mais l'une de mes pattes glissa et nous tombâmes tous les deux. Le sol n'était pas trop bas, nous ne mourrons pas de cette chute mais Nuage de Feuilles risquait d'être blessée! J'entrepris des acrobaties rapides alors que nous nous rapprochions dangereusement du sol et me retrouvais sous elle, par je ne sais quel moyen. Je sentis un grand choc sous moi, et au dessus. Comprimé par le sol dur et Nuage de Feuilles, je ne pus retenir un gémissement de douleur.

Je ne me concentrais pas sur ma propre douleur et roulais sur le côté, laissant Nuage de Feuilles tomber dans l'herbe. Toujours allongé, je la scrutais rapidement pour voir si elle n'avait pas de blessures. Quel idiot j'avais été! Pourquoi lui avais-je autorisé à monter à l'arbre? Si elle était morte? Je ne me le serais jamais pardonné, jamais. Heureusement, elle semblait bien vivante et en bonne forme. Un peu choquée certainement, mais c'était normal. Je soupirais et laissais retomber la pression, laissant retomber ma tête au sol. J'avais encore du mal à croire que j'avais réussi à monter à cet arbre si rapidement, moi qui était si pataud. Au fait, est-ce que j'étais en un seul morceau? J'essayais de me relever mais je préférais rester assis. Ma tête me tournais et je voyais encore un peu flou.

- Oh Nuage de Feuilles! Pardonne-moi ... J'ai été un idiot. Je le suis d'ailleurs! Plus jamais je ne te ferai courir de risque, c'est promis ..., gémis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyMar 22 Juil - 18:51

DEBOUT PAPA !  arc
ft. Reflet des Émotions

J'allais tomber lorsque je vis Reflet des Émotions prendre son élan pour venir me chercher. Il fut vraiment courageux et très héroïque. Il essaya de l'attraper, de l'aider à remonter mais rien ne pouvait y faire, Nuage de Feuilles allait tomber. Il l'attrapa par la peau du cou mais son poids dû le surprendre car ils tombèrent à la renverse. Nuage de Feuilles vit sa vie défiler devant ses yeux lorsqu'elle comprit que le guerrier essayait de se mettre sous elle pour absorber le choc de la chute. Elle voulut lui dire de ne pas le faire mais ils heurtèrent le sol. Elle entendit un énorme craquement et elle comprit qu'elle était dessus alors que le pauvre guerrier était dessous. Heureusement, ils avaient commencé à se retourner et il n'était pas tombé sur la tête.

L'apprentie se releva difficilement mais essaya de montrer à son mentor d'un jour que tout allait bien lorsqu'il commença à s'excuser.

« - Oh Nuage de Feuilles ! Pardonne-moi... J'ai été un idiot. Je le suis d'ailleurs ! Plus jamais je ne te ferai courir de risque, c'est promis..., gémit-il.

- Oh ne dis pas ça ! Tu m'as sauvé la vie ! J'aurais fait une bêtise de ce genre que tu sois là ou pas, et heureusement que tu étais là, sinon je serais peut-être morte ! Et puis, c'est notre boulot de risquer nos vies, non ? Je ne vais pas rester toute ma vie coincée dans la tanière des apprentis de peur que quelque chose ne m'arrive. Toi aussi à chacune de tes patrouilles aux frontières tu prends des risques pour nous protéger, le Clan et moi. Merci beaucoup, Reflet des Émotions. »

Elle posa sa petite tête triangulaire contre celle du guerrier et ronronna. Elle avait encore la tête qui tournait un peu et le mal de cœur, et tous ses membres vibraient encore du choc qu'elle avait reçu. Et comment allait le guerrier bicolore ?! Il avait peut-être mal ! Quelle idiote elle faisait !

« - Et toi ? Tu n'as pas mal quelque part ? Tout va bien ? Je ne voulais pas te faire prendre de risques ! Je n'aurais jamais dû te demander de monter aux arbres... QUI MONTE AUX ARBRES ? J'ai été stupide, idiote et naïve. Je te demande pardon, Reflet des Émotions. Ça aurait pu très mal finir... »

Elle se jeta sur lui et entoura son cou de ses petites pattes tigrées, espérant fort qu'il la pardonnerait pour ce qu'elle avait fait. Elle n'avait jamais pensé à mal, que ce soit aujourd'hui avec l'arbre ou la dernière fois avec la cascade. Elle ne voulait que s'amuser un peu, détendre l'atmosphère, passer un bon moment, aujourd'hui avec Reflet des Émotions, la dernière fois avec Patte Macabre. Nuage de Feuilles n'avait pas un mauvais fond, elle ne faisait ça que très naïvement. C'était une petite apprentie qui ne cherchait qu'à occuper son temps à faire des bêtises, comme les petits chatons dans la pouponnière. Il ne fallait pas oublier qu'elle était encore très jeune, et que la conscience du risque n'avait pas encore fait son bonhomme de chemin dans sa petite cervelle.

« - Si tu n'as pas trop mal on pourrait juste se promener aux alentours, et juste regarder les oiseaux... Ou tu peux chasser et j'enterre les proies... On fait tout comme tu veux maintenant... ajouta-t-elle piteusement. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyMer 23 Juil - 10:30

- Oh ne dis pas ça ! Tu m'as sauvé la vie ! J'aurais fait une bêtise de ce genre que tu sois là ou pas, et heureusement que tu étais là, sinon je serais peut-être morte ! Et puis, c'est notre boulot de risquer nos vies, non ? Je ne vais pas rester toute ma vie coincée dans la tanière des apprentis de peur que quelque chose ne m'arrive. Toi aussi à chacune de tes patrouilles aux frontières tu prends des risques pour nous protéger, le Clan et moi. Merci beaucoup, Reflet des Émotions. »

Je baissais la tête. Nuage de Feuilles n'avait pas tout à fait raison. Notre "boulot" c'était de risquer sa vie pour le Clan, pas de risquer sa vie pour des futilités ... De plus, je n'étais pas spécialement un exemple de courage. Je me trouvais tellement peureux et pathétique mais que pouvais-je bien y faire? Depuis ma naissance, j'étais un chat froussard! Durant la nuit, lorsque tous dormaient dans la Pouponnière et que j'entendais un quelconque bruit suspect, j'étais le premier à pleurer et à appeler maman. Quand j'étais apprenti et que mon mentor me laissait rentrer seul au Camp car il était pressé, je tremblais tout seul au milieu de la jungle. Et même maintenant que j'étais Guerrier, je ne trouvais pas le sommeil avant un combat, et je devais me retenir de ne pas fuir devant un adversaire. Pitoyable.

« - Et toi ? Tu n'as pas mal quelque part ? Tout va bien ? Je ne voulais pas te faire prendre de risques ! Je n'aurais jamais dû te demander de monter aux arbres... QUI MONTE AUX ARBRES ? J'ai été stupide, idiote et naïve. Je te demande pardon, Reflet des Émotions. Ça aurait pu très mal finir... »

« - Ne t'inquiète pas, je vais bien. De plus, le fautif ici, c'est moi. Toi, tu es une apprentie, tu découvres les risques et notre Chef ne t'aurait pas blâmer. Moi, je suis un Guerrier depuis quatre lunes maintenant, et je ne suis pas capable de mesurer les risques! C'est moi l'imbécile! C'est moi qui suis stupide, idiot et naïf! Je pensais que si j'étais là, il ne pourrait rien t'arriver, que je te sauverai. »

J'avais perdu toute ma bonne humeur. J'étais triste et déçu de moi-même. Je n'en voulais pas le moins du monde à Nuage de Feuilles, elle était trop précieuse à mes yeux. Je la sentis tout contre moi et je m'en voulus encore plus. J'avais faillit la tuer. C'était ça la vérité. Si je n'avais pas eut ce geste désespéré ... Elle serait peut-être morte. Qu'aurai-je fait dans ce cas? Comment annoncer à sa mère, à ses amis, à son mentor que la novice était morte en ... tombant d'un arbre? Je soupirai, le regard dans les vagues.

« - Si tu n'as pas trop mal on pourrait juste se promener aux alentours, et juste regarder les oiseaux... Ou tu peux chasser et j'enterre les proies... On fait tout comme tu veux maintenant... »

« - Oui, allons nous promener, ça sera plus reposant et ça permettra de remettre notre pelage en place avant de rentrer au Camp ... » dis-je.

Je plongeais mon regard dans celui de la novice et l'observais un instant. Avec elle, j'entretenais un lien plus fort qu'avec tous les autres félins du Clan - sauf ma famille mais ce n'était pas pareil - mais certains trouvaient étrange notre relation. Pourquoi donc? Elle était trop bien pour traîner un moment avec moi? Ils avaient peur que je la contamine avec mon imbécilité?

« - Nuage de Feuilles, tu feras une excellente Guerrière. Tu es courageuse et tu es prête à prendre des risques pour ton Clan. Aujourd'hui, tu es encore trop jeune pour pouvoir identifier les moments où tu dois prendre des risques mais un jour viendra où tu le pourras. D'ici là, tu devras aussi t'entraîner au combat et à la chasse! Mais n'oublie jamais tes lunes d'insouciances. Les Anciens disent que c'est les instants les plus magiques d'une vie. »

Je lui souris avec douceur. Nuage de Feuilles avait tout ce que je n'avais pas. Sachant que j'étais un mauvais Guerrier, elle serait une excellente Guerrière! C'était un peu étrange tout de même

« - Je ... S'il te plait, reste en vie encore une centaine de lunes. » lui soufflais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyMer 23 Juil - 13:31

DEBOUT PAPA !  arc
ft. Reflet des Émotions

Les deux chats se remirent debout et Nuage de Feuilles se colla au guerrier pour l'aider à tenir debout. Elle voyait qu'il n'était pas tout à fait remis de sa chute mais il ne pouvait pas vraiment l'avouer, ou alors il était encore trop mal en point pour le remarquer. En tout cas pour le moment il n'avait rien de cassé et c'était ce qui importait. Le guerrier prit alors la faute sur son dos, disant que même le Chef n'aurait pas blâmé l'apprentie pour ce qui était arrivé. Il s'accusa ensuite de toutes les choses dont elle s'était proclamée fautive et elle se sentit mal. A cause d'elle, le joyeux et agréable guerrier était devenu triste, déçu de lui-même et désagréable envers sa personne. Nuage de Feuilles sentit de la culpabilité monter en elle et elle pria un instant le Clan des Etoiles pour pouvoir remonter dans le temps. Elle ne serait pas montée dans cet arbre, et ils seraient restés au camp à papoter autour du perroquet. Mais non, il avait fallut qu'elle fasse son intéressante et qu'elle cherche le danger, les risques, l'adrénaline. Elle se remémora sa dernière semaine sans mentor et combien elle avait été indisciplinée et arrogante de se croire au-dessus de toutes les règles. Elle avait enfreint chacune des règles du Code du Guerrier, en se mettant non  seulement en péril, mais peut-être même le Clan tout entier sans s'en rendre compte. Lier des amitiés interclaniques était interdit. Pourquoi s'entêter ? Elle s'ébroua, essayant de chasser ses pensées obscures. Elle n'avait pas envie de réfléchir à tout ça pour le moment, elle avait un autre problème sur les bras : Reflet des Émotions devait à tout prix retrouver sa joie et sa bonne humeur.
Le guerrier bicolore accepta son idée de se promener et ils partirent d'un petit train, encore sonnés par leur chute phénoménale. Après un léger silence troublé par les remous que faisait leurs pensées respectives, le mâle reprit finalement la parole.

« - Nuage de Feuilles, tu feras une excellente Guerrière. Tu es courageuse et tu es prête à prendre des risques pour ton Clan. Aujourd'hui, tu es encore trop jeune pour pouvoir identifier les moments où tu dois prendre des risques mais un jour viendra où tu le pourras. D'ici là, tu devras aussi t'entraîner au combat et à la chasse! Mais n'oublie jamais tes lunes d'insouciances. Les Anciens disent que c'est les instants les plus magiques d'une vie. »

La petite apprentie s'arrêta net, ne sachant pas trop comment prendre tous ces compliments. Sa mère le lui avait toujours répété, mais c'était autre chose de l'entendre de la bouche de quelqu'un qui ne faisait pas réellement partie de sa famille. Reflet des Émotions avait choisi d'aimer Nuage de Feuilles, ce n'était pas un amour inconsidéré comme celui d'une mère. Le guerrier l'aimait toute entière, et il venait de le lui prouver.

« - Merci. Mais je ne manquerai pas de m'appliquer aux entraînements ! Toi aussi tu es un formidable guerrier, mais c'est parce que tu as passé de nombreuses lunes à t'entraîner. Je ferai comme toi, et un jour je deviendrai une grande guerrière aussi. Peut-être même lieutenant ! s'emballa-t-elle. Tu aurais des souvenirs de ton apprentissage à me raconter ? »

Je ronronnai un moment et regardai les alentours, contente de pouvoir les explorer avec un guerrier maintenant. Toute seule c'était quand même beaucoup moins intéressant.

« - Je ... S'il te plait, reste en vie encore une centaine de lunes, lui souffla-t-il.

- Seulement si tu promets de les passer avec moi ! »

Peut-être qu'un jour elle serait une vraie guerrière, et qu'elle pourrait devenir chef. Elle aurait sept vies et elle pourrait les vivre pleinement. Mais lorsqu'on était chef et qu'on avait autant de vies, n'avait-on pas encore plus peur de perdre ses proches ? Ca devait dur à vivre, de savoir que nous ne risquions rien mais que tous nos proches pouvaient mourir d'un instant à l'autre. Tout de suite, c'était moins ravissant comme idée d'avenir... Elle eut soudainement des questions par rapport à cette pensée.

« - Dis, si tu avais pu choisir ton nom de guerrier, tu aurais pris quoi ? Et tu sais si les chefs peuvent mourir de vieillesse malgré leur sept vie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyJeu 24 Juil - 10:46

Nuage de Feuilles stoppa notre marche et je me retournais pour lui faire face. J'espérais ne pas l'avoir vexé même si je ne voyais pas comment j'aurai put le faire. Je préférais attendre sa réponse, lui souriant tendrement.

« - Merci. Mais je ne manquerai pas de m'appliquer aux entraînements ! Toi aussi tu es un formidable guerrier, mais c'est parce que tu as passé de nombreuses lunes à t'entraîner. Je ferai comme toi, et un jour je deviendrai une grande guerrière aussi. Peut-être même lieutenant ! Tu aurais des souvenirs de ton apprentissage à me raconter ? »

« - Je suis loin d'être un excellent Guerrier! Ca ne fait pas si longtemps que j'ai été nommé, je suis encore inexpérimenté. Au contraire de toi, je ne me fais pas d'illusions sur mon cas! Je ne deviendrai jamais Lieutenant et à vrai dire, ça m'arrange presque. Par contre, si tu venais à le devenir, je serais prêt à te confier ma vie. Je suis sur que tout le Clan en ferait autant. »

Je lui souriais. Elle se mit à ronronner et observa les alentours. Je l'imitais. Nous avions beaucoup de chance de pouvoir nous permettre des escapades comme celle-ci. En temps de guerre, de famine ou de froid, nous n'aurions pas put. Nous vivions une époque de paix apparente, le gibier se faisait abondant. C'était parfait. J'appréciais énormément cette vie-là. Si elle pouvait durer jusqu'à ma mort ... Mais la paix n'est qu'une invention des Chefs de toute manière.

« - Des souvenirs de mon apprentissage? Bien sûr que j'en ai à te raconter! Beaucoup même. Si je te racontais la fois où en chassant, j'ai failli tuer mon mentor! Pas pour de vrai hein! Il était tellement exaspéré que s'en était drôle! Oh oui, je vais te raconter celui-là de souvenir! Alors c'était il y a des lunes, j'avais commencé mon apprentissage depuis deux lunes et j'étais un piètre combattant, un piètre chasseur mais je retenais très bien le Code du Guerrier! Mon mentor m'a dit que c'était parce qu'il pourrait me sauver la vie un jour. Donc revenons à mon histoire! Ce jour-là, mon mentor m'a demandé d'attrapé un perroquet. C'était la première fois. On s'est chacun mis à un côté opposé de l'oiseau, qui mangeait au sol, et mon mentor m'a ordonné de bondir. J'ai sauté tellement haut que j'ai raté le perroquet et que je suis tombé sur mon mentor, griffes sorties car je l'avais pas vu! On a roulé dans une pente pendant au moins une minute. Il hurlait comme un chaton! Puis on est tombé dans une énorme flaque de boue, et lui qui était si clair de pelage, est ressorti marron! Il m'a foudroyé du regard, et j'ai bien cru qu'il allait me tuer! Mais non! Il s'est mis à rire comme un fou! A croire qu'il avait pété les plombs. »

Je me mis à rire un peu. Que ce souvenir était encore vivace dans mon esprit! Ca avait été tellement drôle. Je la raconterai certainement encore des lunes pour le malheur de mon mentor! Nuage de Feuilles m'annonça ensuite que je devais promettre de passer les cent prochaines lunes avec elle! Comment pouvais-je lui refuser? C'était l'unes de mes ambitions. Je n'avais pas d'ami comme elle, je n'avais pas de petite sœur de cœur comme elle, je n'avais pas de fille de cœur comme elle. Je lui souris de tous mes crocs, tellement heureux qu'elle me le fasse promettre.

« - C'est promis! Toujours je resterai avec toi. Jamais je ne t'oublierai! »

« - Dis, si tu avais pu choisir ton nom de guerrier, tu aurais pris quoi ? Et tu sais si les chefs peuvent mourir de vieillesse malgré leur sept vie ? »

« - Mon nom de Guerrier? Certains racontent qu'il est choisi par le Chef et le Clan des Etoiles alors j'aime mon nom. Il me correspond bien en plus. Je m'appelais Nuage des Reflets. J'avais très peur que notre Chef me nomme Reflet de la Maladresse ou Reflet de l'Incompétence! Mais je suis très heureux de mon nom. Et toi? Tu as déjà songé à ton nom de Guerrière?

Quant aux Chefs ... On leur accorde beaucoup de vie mais ils restent vivants, et la mort est inévitable. Ils finissent par mourir de vieillesse, oui. Certes plus âgés, mais tout de même. De plus, si tu éventres un Chef, ses sept vies le maintiendront en vie à peine une heure car il se videra de son sang et on ne peut rien faire pour ça hélas! Tout de même, je pense qu'on doit se sentir un peu mal quand on est Chef et qu'on voit nos Guerriers, nos Apprentis, nos Chatons et nos Reines partir bien trop tôt alors qu'on a sept vies bien au chaud! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyJeu 24 Juil - 12:35

DEBOUT PAPA !  arc
ft. Reflet des Émotions

Reflet des Emotions commença alors à démentir et à dire qu'il n'était pas un grand guerrier. Nuage de Feuilles fut étonnée de voir combien il ne se faisait pas confiance et combien il sous-estimait ses propres compétences. Elle haussa un sourcil imaginaire, ne comprenant pas pourquoi le pauvre guerrier se mettait dans des états pareils. Il avait été baptisé guerrier, son mentor le pensait apte à arrêter son apprentissage, alors il faudrait qu'il accepte ce rang et qu'il comprenne qu'il était bel et bien un bon guerrier. Nuage de Feuilles pouvait comprendre qu'il ne se pensait pas meilleur guerrier du Clan et ça pouvait être tout à fait compréhensible, mais elle ne pouvait pas le laisser croire qu'il était un mauvais guerrier. Il ajouta qu'il ne voulait pas devenir lieutenant, et la petite apprentie pouvait totalement le comprendre : ce n'était pas un poste facile à tenir et c'était un engagement à toutes épreuves. Certains ne pouvaient simplement pas supporter un tel poids ou un tel stress. Mais ce n'était pas le cas de Nuage de Feuilles qui rêvait d'un poste à responsabilités, de motnrer tout son amour pour son Clan et pour son chef. Mais si elle voulait devenir lieutenant, il faudrait en premier lieu qu'elle devienne une grande guerrière renommée. Et ensuite... il faudrait que le chef ou le lieutenant meurt... Et ça, ce n'était pas envisageable. Car s'ils mourraient, elle ne serait pas digne de devenir lieutenante, car elle aurait laissé son propre chef mourir... Elle sentit une petite migraine pointer et elle décida de changer de pensées, car ça devenait un peu trop compliqué pour elle.

« - Par contre, si tu venais à le devenir, je serais prêt à te confier ma vie. Je suis sur que tout le Clan en ferait autant.
- Oh, merci Reflet des Emotions. Mais excuse-moi, j'ai voulu GRIMPER AUX ARBRES, si j'étais toi je ne me confierais pas ma vie ! éclata-t-elle de rire. »

Le guerrier sembla réfléchir quelques instants pour trouver un bon souvenir à lui raconter, et finit par lui expliquer comment avait fini l'une de ses parties de chasse désastreuse. Il avait sauté sur son mentor ! Elle éclata de rire à son tour, imaginant faire la même chose sur sa propre mentor ; et le pire, c'est que ça aurait pu arriver ! Elle était assez maladroite pour faire une gaffe pareil et tins à le lui faire remarquer.

« - Je ne vais pas trop me moquer, car je suis sûre que je pourrais faire un coup pareil à Poussière d'Emeraude ! Elle viendra peut-être même se plaindre auprès de toi ! Tu as eu de la chance d'avoir un mentor amusant, comme moi. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais eu un mentor grincheux et coincé ! Dis-moi, ton mentor est toujours au Clan ? Si oui, qui est-ce ? »

Il lui promit ensuite qu'il resterait toute une éternité avec elle, et que jamais leur lien ne pourrait être défait. Elle eut un instant une pensée pour sa mère, Aube d'Hiver, qui avait été laissée tomber lorsqu'elle avait appris à son compagnon qu'elle attendait des enfants. Elle faisait toute confiance à Reflet des Emotions, mais cette relation et toutes celles qu'elle était en train de développer lui faisait aboutir à une conclusion sordide : pouvait-on réellement faire confiance aux gens qui nous entouraient ? Elle voulait vraiment croire en ce guerrier bicolore qui était aussi sincère que... que... elle n'eut pas d'exemple, mais elle était sûre qu'il l'était autant. Elle lui sourit et se laissa aller, repoussant légèrement ces pensées désagréables. Elle ne devait pas s'encombrer de ça pour le moment, elle devait juste profiter de l'après-midi. Si un jour toutefois elle venait être trahie, elle y repenserait à ce moment-là.
Le guerrier avoua ensuite que son nom lui plaisait totalement. Il n'aurait pu penser à mieux. Elle hocha la tête, exactement du même avis que lui : rien ne lui irait mieux que ce nom. Mais elle avait quelques appréhensions pour le sien. Et si on la nommait Feuille Carbonisée ? Elle aurait bien l'air stupide !

« - C'est vrai que le Clan des Etoiles nous donne notre nom de guerrier ? Je ne savais pas. Et si tu devais me donner un nom, ce serait quoi ? Je trouve ça triste qu'un chef puisse perdre ses sept vies comme ça... D'où l'importance des guérisseurs ! D'ailleurs, tu savais que mon petit frère va devenir apprenti guérisseur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyJeu 24 Juil - 14:28

« - Oh, merci Reflet des Emotions. Mais excuse-moi, j'ai voulu GRIMPER AUX ARBRES, si j'étais toi je ne me confierais pas ma vie ! »

« - C'est vrai mais on apprend de nos erreurs et je sais que tu ne mettras jamais quiconque en danger si tu deviens Lieutenante. J'ai confiance en toi. »

Je sentais quelque chose de fort en moi. Je me rendais compte petit à petit à quel point je tenais à Nuage de Feuilles. Notre relation était si ambigüe, si complexe et pourtant si évidente à mes yeux. Elle représentait beaucoup à mes yeux, elle représentait tout ce que je n'avais pas, tout ce dont j'avais toujours rêvé. Je ne trouvais que perfection en elle, tous ses petits défauts faisaient d'elle une chatte pleine de sincérité. Tout en elle me rappelait les idéaux que j'avais toujours cherché. Elle était courageuse, généreuse, à l'écoute et rassurante. Elle savait aussi prendre des risques et j'étais convaincu qu'elle saurait menée un groupe. Si un jour elle devenait Lieutenante, je deviendrai son Guerrier le plus fidèle. Même son futur compagnon ne le serait pas autant que moi! Moi qui n'avais jamais vraiment eut d'ami, moi dont on se moquait ou qu'on venait voir juste pour rire, j'avais enfin trouvé une personne que j'appréciais vraiment.

« - Je ne vais pas trop me moquer, car je suis sûre que je pourrais faire un coup pareil à Poussière d'Emeraude ! Elle viendra peut-être même se plaindre auprès de toi ! Tu as eu de la chance d'avoir un mentor amusant, comme moi. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais eu un mentor grincheux et coincé ! Dis-moi, ton mentor est toujours au Clan ? Si oui, qui est-ce ? »

« - Heureusement que la plupart des mentors savent s'adapter à leurs Apprentis! J'aimerai bien avoir un novice aussi foufou que moi mais je ne sais pas comment je m'en sortirai si je tombe sur un chat taciturne et laconique. Ca ne sera pas marrant du tout! Mon mentor est encore au Clan, bien sûr! C'est Ciel Bleu. »

Je ne m'imaginais pas vraiment en mentor mais ça m'arriverait certainement un jour. Je l'espérais. Sinon, ça voulait dire que le Chef ne me faisait pas confiance pour apprendre la chasse, le combat et le Code du Guerrier à un jeune chat! Le jour où je devenais mentor, j'espérais juste ne pas perdre ma vivacité et mon insouciance! Même si on me trouve idiot, je suis heureux comme je suis, peu importe ce que disent les autres.

« - C'est vrai que le Clan des Etoiles nous donne notre nom de guerrier ? Je ne savais pas. Et si tu devais me donner un nom, ce serait quoi ? Je trouve ça triste qu'un chef puisse perdre ses sept vies comme ça... D'où l'importance des guérisseurs ! D'ailleurs, tu savais que mon petit frère va devenir apprenti guérisseur ? »

« - Un nom pour toi ... Mmh ... Feuilles de Printemps pour la joie que tu apportes. Ou Jolie Feuille. Je pense que ça sera un nom très bien, ne t'inquiète pas pour ça! J'ai rarement vu des noms idiots. Ou alors, ils appartenaient à des idiots! Et tu as raisons, les Guérisseurs sont importants car en plus de conseiller les Chefs, de communiquer avec le Clan des Etoiles, ils apportent aussi la sagesse et un regard neutre sur les rivalités inter-claniques. De plus, ce sont des pacifiques qui consacrent leur vie au bien du Clan. Je les admire beaucoup. Ton petit frère va devenir apprenti-guérisseur? C'est une bonne chose si c'est lui qui l'a décidé! Mais qui est-ce? » lui demandais-je un peu honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyJeu 24 Juil - 22:07

DEBOUT PAPA !  arc
ft. Reflet des Émotions

Ciel Bleu ? Elle n'avait pas entendu parler de lui, mais elle ne connaissait pas encore tous les guerriers. Ou peut-être était-il mort ? Elle ne préféra pas trop poser de questions car elle n'était pas certaine de vouloir savoir la réponse : si jamais elle ne trouvait aucun Ciel Bleu au campement, elle aurait sa réponse. Et puis il ne valait mieux pas trop creuser une question si elle était douloureuse. Et elle aurait toute la vie devant elle pour en discuter avec le guerrier bicolore.
De plus, Reflet des Emotions avait de superbes idées de nom ! Jolie Feuille était d'ailleurs sa première idée de nom : elle rêvait d'un jour s'appeler ainsi. Jolie Feuille. Ca sonnait tellement bien ! Feuilles de Printemps la tentait bien aussi mais ce n'était pas son idée de nom préféré. Elle aimait aussi beaucoup Feuilles d'Automne, Feuille Dorée, Feuille Rousse... Enfin bref, elle s'accomoderait de tous les noms qu'on pourrait lui donner de toute manière : temps qu'elle devenait guerrière elle, tout lui convenait... ou presque. Il était d'ailleurs d'accord pour dire que les guérisseurs étaient extrêmement importants. Mais Nuage de Feuilles trouvait parfois les guérisseurs un peu bizarre, un peu 'hors normes'.

« - Il s'appelle Petite Vie ! Ce n'est pas vraiment mon petit frère, ma maman l'a adopté, mais on fait comme si, parce qu'il est gentil avec nous. Il souhaitait devenir apprenti guérisseur oui ! C'est bien que son envie soit réalisée. »

Elle hocha distraitement la tête, comprenant qu'elle commençait à avoir envie de retourner au camp, peut-être faire une petite sieste : elle avait très mal dormi la nuit dernière. Peut-être même qu'après elle pourrait proposer une petite partie de chasse avec Reflet des Emotions ou avec les autres apprentis, mais pour le moment elle avait d'abord envie de rentrer, dormir, manger un bout et se prélasser pour profiter encore quelques heures du soleil si chaud et si doux. Et puis il fallait qu'elle trouve Poussière d'Emeraude pour continuer un peu son entraînement ! Ou en tout cas, peut-être s'excuser de son infidélité criante avec Reflet des Emotions aujourd'hui. Elle s'ébroua et se prépara à rentrer.

« - Je me sens un peu fatiguée, j'ai envie de rentrer si ça ne te dérange pas ? On pourrait se revoir bientôt, mais je pense que Poussière d'Emeraude va commencer à s'impatienter, regarde ! Le soleil a déjà dépassé son zénith et a déjà commencé sa descente... On fait la course pour rentrer ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptyVen 1 Aoû - 11:32

« - Il s'appelle Petite Vie ! Ce n'est pas vraiment mon petit frère, ma maman l'a adopté, mais on fait comme si, parce qu'il est gentil avec nous. Il souhaitait devenir apprenti guérisseur oui ! C'est bien que son envie soit réalisée. »

Petite Vie? Ce nom me disait quelque chose. C'était son petit frère adoptif en fait? Je comprenais mieux maintenant! Je lui souris. Si son frère devenait Guérisseur, Nuage de Feuilles apprendrait peut-être inconsciemment les bases avec son frère, ne serait-ce que pour le soutenir. Et ça lui serait très utile en cas de danger! D'ailleurs, ça m'étonnait toujours que dans notre entraînement de Guerrier, on nous apprenne pas au moins un minimum de façon de nous soigner si on se fait attaquer ou qu'on est blessé. Un jour, j'aimerai bien en discuter avec notre Guérisseur, notre Lieutenant ou même notre Chef. Ca pourrait vraiment nous être bénéfique.

« - Je me sens un peu fatiguée, j'ai envie de rentrer si ça ne te dérange pas ? On pourrait se revoir bientôt, mais je pense que Poussière d'Emeraude va commencer à s'impatienter, regarde ! Le soleil a déjà dépassé son zénith et a déjà commencé sa descente... On fait la course pour rentrer ?! »

« - Bien sûr qu'on va rentrer dans ce cas! Je te promets qu'on se reverra vite, je viendrai te chercher la prochaine fois! Concentre-toi sur ton apprentissage, c'est le plus important pour l'instant! Aller, on la fait cette course? C'est partit! »

Je m'élançais à travers les arbres, très concentré sur mon chemin. Je comptais bien gagner, histoire de ne pas me ridiculiser non plus. Un Guerrier qui se fait distancer par une Apprentie! Quoique j'en étais capable quand même. Allez! Un peu de nerf, je vais gagner, sûr de sûr! Encore un tout petit peu ... Je vois l'entrée du Camp. Je ne sais pas si Nuage de Feuilles est devant ou derrière moi mais peu importe. J'accélère sur les derniers mètres et entre dans le Camp comme une furie, sous le regard admiratif des chatons, excités des Apprentis, suspicieux des Guerriers et exaspérés des Anciens. Mais qu'importe! Je suis sûr d'avoir gagné. Je regarde autour de moi. Nuage de Feuilles arrive tout juste au Camp. J'ai gagné!

« - J'ai gagné, youpi! Je doute que je gagnerai encore longtemps, car tu seras certainement plus grande que moi une fois adulte! Et les chattes vont plus vite. Entraîne-toi bien alors! Oh! Tu es fatiguée non? Tu devrais aller dormir un peu, je vais prévenir ton mentor que tu es dans ta tanière, si je le vois. A bientôt Nuage de Feuilles, dors bien! »

Je lui donnais un coup de langue sur la tête et m'éloignais pour rejoindre un groupe de Guerriers afin de demander où se trouvait Poussières d'Emeraude. Est-ce que j'allais être grondé pour avoir fatigué son apprentie? Peu importe! On s'était trop amusé pour regretté quoique ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] EmptySam 2 Aoû - 15:05

RP TERMINE arc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas

DEBOUT PAPA ! [PV] ♠ [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Étoile Boréale || « Ne vis pas à genoux, il faut mourir debout »
» C'est fini les infinis. ▲ LIBRE
» Reflet des Emotions - Présentation [FINI]
» Un rapport ordinaire | PV : Affliction du Guépard | FINI
» Que fais une belle demoiselle par ici ? | Nuage de Feuille ♥ [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREATHING OCEAN. :: Archives :: Archives VERSION 1 :: RPG :: RPs :: RPs abandonnés-